Page 1 sur 2

Posté : 16 avr. 2007, 23:00
par Pseudotaz
Salut à  tous,

voilà , donc je passe par la case présentation,

pas grand chose de particulier si ce n'est une passion pour les autos:
Une zender que possède mon meilleur ami:

une zender sauvée d'un tuning monstrueux...
http://pseudotaz.free.fr/images/r11zender/01-09-2006/R11_dessus.jpg

Mon ex et tant aimée XSI:
http://pseudotaz.free.fr/images/106xsi/200606/IMG_0090.JPG

Mon ex Sport:
http://pseudotaz.free.fr/images/Bx_Sport/16-12-2005/BX_Sport_16_12_2005_003.jpg

La 309 qui va avec la ronze:
http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/309_XS_8-6-2004_8.jpg

avec de beaux beberts:
http://pseudotaz.free.fr/images/309xs/309_XS_8-6-2004_1.jpg

Ma 206 pour tous les jours :

http://pseudotaz.free.fr/images/206/200608_206S16/800/206S16_20060618.jpg


Posté : 16 avr. 2007, 23:05
par rudy42
Bienvenue je connais un modo qui vas te sauter dessus ta béhics est superbe!!!


Posté : 16 avr. 2007, 23:13
par DUB-61
OUUUAHHHHH
ce garage de ouf, enfin ya eu de belles voitures ici dis donc, et pourquoi sont elles parties?
Ton prenom, ton age, ce que tu fais, si ! tu as pleins de trucs à  dire...


Posté : 17 avr. 2007, 09:43
par zef
Des Weber dans la 309 ???
C'est un montage maison ?


Posté : 17 avr. 2007, 11:15
par ALH
Ouaaaah une Bixe sport magnifique cette auto avec ces 2 webers d'origine  smile/malelovies.gif

Tu ne l'as plus celle ci ?


Posté : 17 avr. 2007, 12:52
par Pseudotaz
Alors mon prénom: Alexandre
Age: 26
Profession: Analyste Financier
Ville: Lyon
Passions: mécanique, bricolage, sport en tout genre (ski wake board, vélo, squash...), circuit auto, musique (piano), électronique (automobile notamment - injection).

Ce que j'aime: le décalage (ne pas faire comme les autres)

Alors la 106 XSI, je ne l'ai plus car elle faisait double emploi avec ma voiture de tous les jours, elle sera remplacée par une Ronze Turbo prochainement normalement.
Une superbe auto, en très bon état gardée près de 6 ans. Perfs satisfaisantes mais tenue de route discutable.

La BX Sport, vendue pour problèmes perso... je la regrette.
Ce sont des solex 40 ADDHE dans la BX Sport. Une auto géniale.
gardée 2,5 ans, achetée en très mauvaise état et remise en état par mes soins et ceux de mon ami.
Un couple et un plaisir de conduite géniaux.

La Zender, toujours là , c'est l'auto de mon meileur ami. Auto pour "s'amuser".
Pour tous le jours il a une 309 montée avec des Weber 40 (montage Maison).

La 206, c'est la mienne pour tous les jours, une S16 avec le 2L 16S.

A venir, bien normalement, une Ronze Turbo en rempalcement de ma 106 XSI.

voili

--Message edité par pseudotaz le 2007-04-17 18:29:29--


Posté : 17 avr. 2007, 13:40
par ertiohn
bienvenue !

Mais pauvre zender


Posté : 17 avr. 2007, 13:43
par Pseudotaz
Pauvre Zender?

Tu ne l'as pas vu à  l'achat avec son caisson de basse en bois dans le coffre, la moquette rouge au plafond, les vitres mal teintées, les ailes cabossées, la calandre tuning, les fonds de compteur en faux carbonne, la boite cassée, l'intérieur vidé, et avec tout ce que j'oublie encore.

Là , certes elle est jaune et vidée, mais elle s'en sort très très bien,

pis au moins, ses capacités (avec son génial train 4 barres à  l'arrière) sont exploitées )



Posté : 17 avr. 2007, 13:46
par DUB-61
Alex, parles nous en aussi de comment elle était avant dans le topic de ta zender, pour voir le sauvetage.
Et penses à  mettre tes plaques constructeurs pour comparer.


Posté : 17 avr. 2007, 13:48
par ertiohn
Oui, ca serait interessant


Posté : 17 avr. 2007, 18:35
par Pseudotaz
Quelques photos avant que je ne possède ces autos:
la bx à  l'achat:
http://pseudotaz.free.fr/images/Bx_Sport/origine/000_0010.jpg

une petite resto des carbus et fabrication de brides rigides:
http://pseudotaz.free.fr/images/Bx_Sport/restauration_moteur/000_0050.jpg

http://pseudotaz.free.fr/images/Bx_Sport/16-12-2005/BX_Sport_16_12_2005_013.jpg


Posté : 15 juin 2007, 18:03
par Pseudotaz
Salut à  tous,

bon voilà , j'ai ma ronze,
une turbo de 1984,

http://pseudotaz.free.fr/images/R11/r11.JPG

Mais quelques désillusions au début,
de retour de carpentras, le turbo a lâché, donc pas moyen de dépasser les 90 et une fumée de malade (honteux)
Ensuite, je me suis aperçu que le collecteur d'échappement était fendu,
j'ai donc changé le turbo et le collecteur + visserie inox.
Ensuite, elle s'est mise à  ne plus vouloir tenir le ralenti, j'ai donc nettoyé le carbu, changé l'allumage complet, le filtre à  essence et nettoyé les bougies.
Là , elle tourne à  nouveau mais j'ai acheté un kit de resto du carbu,
j'ai aussi commandé de gicleurs Gr N.

Je suis en train de supprimer la boite à  air ainsi que tous les artifices inutiles,


j'ai refait à  neuf le freinage,

quelques photos après ce we )

+++


Posté : 15 juin 2007, 19:56
par Fab11Turbo

Citation :

Pseudotaz a dit :
Je suis en train de supprimer la boite à  air



L'admission directe n'est pas ce qui a de mieux sur une turbo. Ne jette pas ta boite à  air d'origine au cas ou tu reviendrais sur ta decision plus tard.
Bon courage.


Posté : 15 juin 2007, 20:31
par RENAULT 11 turbo
Salut à  toi et bienvenue ! Je vois que tu as la Ronze Turbo du couple Bleuchot, celle qui servait à  tracter celle de course Etonnant qu'elle soit pas dans un état chouette...

--Message edité par DUB-61 le 2007-06-20 21:02:26--


Posté : 15 juin 2007, 20:38
par rudy42
Euh si tu continue a te plaindre je te l'echange de force contre ma gazout!