Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Posté : 18 oct. 2020, 00:19
Salut à vous,
Je m'appelle Thibaud, millésime 1991, passionné de vieilles autos vivant dans la sarthe (72).
J'ai depuis longtemps jeté mon dévolu sur les vieilles Audi (plus particulièrement ce qui est en 5 cylindres), étant actuellement en possession de deux Audi 100, deux Coupe GT et une 80.
La blague c'est que depuis des années avec mes amis Audistes, j'arrête pas d'appeler ma 80 la R11 (dû à sa calandre 4 phares similaire à celle d'une R11 ... bien que ce soit une tricorps comme la R9) ...
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Voilà mes "fausses" R11
... mais que le sort à décidé que je deviendrais bien malgré moi propriétaire d'une R11 par "héritage", une Automatique de 84.
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Le truc c'est que je n'en voulais pas de cette voiture, par manque de place et surtout de temps à lui accorder mais bon, il fallait bien l'enlever d'où elle était et elle semblait suffisamment en bon état pour ne pas la jeter chez Passenaud.
A mon premier passage, je lui ai mis un coup de SP dans le gosier, des pinces pour la démarrer et ma foi, elle est partie quasi instantanément, bon, sur trois cylindres mais après une brève inspection des bougies et des câbles, le vert de gris à donné son verdict. Après avoir vérifié les niveaux, que la boite passait bien ses vitesses et deux ou trois trucs, j'ai planifié le rapatriement.
Donc au deuxième passage avec une batterie, des fils de bougie, un rotor, une tête d'allumeur, des bougies et du papier de verre, une fois tout remis au propre, c'était direction le CT pour vérifier que je ne m'engageais pas dans un roadtrip de rapatriement au volant d'une merguez et ma foi, à part la pollution, un antibrouillard défectueux (j'étais pourtant sûr qu'il fonctionnait) et des pneus un peu secs, il n'y avait rien à signaler de grave (corrosion légère un peu partout mais en mineur).
Donc en route pour ce fameux roadtrip qui s'est très bien passé et surtout de découverte de l'auto, qui m'a agréablement surpris.
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Pitstop chez Nortoto pour acheter du lave-glace histoire de balayer la merde sur le parebrise, ça va on a connu pire comme pitstop
Bref bien arrivé chez moi avec le monstre, verdict :
- j'ai reconnu le son du cleon sur la route donc pas d'inquiétude pour la distri (enfin j'imagine que c'était encore à chaine dans ces années)
- la BVA passe bien les rapports et est bien douce (sauf parfois un petit accoup quand le rapport passe sur un filet de gaz, étrangement, en lui sonnant la gueule - ou juste en accelerant normalement- ça ne le fait pas)
- il y a un cognement que je n'ai pas trop localisé sur chaussée déformée, probablement un silentbloc de train qui a pris son indépendance ou l'échappement qui se balade contre le plancher (?)
- petite frayeur avec le voyant de batterie qui s'est allumé après mon arrêt (alternateur je suppose ?) même un coup de gaz ne le faisait pas revenir ... mais il a fini par disparaitre au bout d'une dizaine de minutes
- tout fonctionne dans l'auto à l'exception de l'autoradio (un Blaupunkt, je ne sais pas s'il est d'origine, ayant un Philips des mêmes années dans le coffre)
- La voiture tire droit, freine bien et grip très correctement (bon la suspension doit être vieillote tellement elle s'affale dans les ronds points)
- Je me suis assez vite rendu compte/souvenu que la commande du second corps du carbu avait été dégagée (par souci d'économie de carburant) donc niveau performance c'est du "pas trop vite mais ça y va quand même)
et surtout ...
... C'est bien rigolo comme voiture ! Je pense que je suis tombé sous le charme !
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J'avais un plan pour la refourguer mais au final je me demande si je ne vais pas la garder, tout du moins pour un temps. Pour faire de la petite route peinard ou de la ville bouchonante, la boite auto va super bien et le moteur (malgré l'amputation du second corps de carbu) est suffisant pour les trajets que j'emprunte.
Bref à suivre, je vais continuer de la rouler histoire de faire un état des lieux mais visiblement, elle va rester entre mes pattes celle-ci !
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Je m'appelle Thibaud, millésime 1991, passionné de vieilles autos vivant dans la sarthe (72).
J'ai depuis longtemps jeté mon dévolu sur les vieilles Audi (plus particulièrement ce qui est en 5 cylindres), étant actuellement en possession de deux Audi 100, deux Coupe GT et une 80.
La blague c'est que depuis des années avec mes amis Audistes, j'arrête pas d'appeler ma 80 la R11 (dû à sa calandre 4 phares similaire à celle d'une R11 ... bien que ce soit une tricorps comme la R9) ...
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Voilà mes "fausses" R11
... mais que le sort à décidé que je deviendrais bien malgré moi propriétaire d'une R11 par "héritage", une Automatique de 84.
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Le truc c'est que je n'en voulais pas de cette voiture, par manque de place et surtout de temps à lui accorder mais bon, il fallait bien l'enlever d'où elle était et elle semblait suffisamment en bon état pour ne pas la jeter chez Passenaud.
A mon premier passage, je lui ai mis un coup de SP dans le gosier, des pinces pour la démarrer et ma foi, elle est partie quasi instantanément, bon, sur trois cylindres mais après une brève inspection des bougies et des câbles, le vert de gris à donné son verdict. Après avoir vérifié les niveaux, que la boite passait bien ses vitesses et deux ou trois trucs, j'ai planifié le rapatriement.
Donc au deuxième passage avec une batterie, des fils de bougie, un rotor, une tête d'allumeur, des bougies et du papier de verre, une fois tout remis au propre, c'était direction le CT pour vérifier que je ne m'engageais pas dans un roadtrip de rapatriement au volant d'une merguez et ma foi, à part la pollution, un antibrouillard défectueux (j'étais pourtant sûr qu'il fonctionnait) et des pneus un peu secs, il n'y avait rien à signaler de grave (corrosion légère un peu partout mais en mineur).
Donc en route pour ce fameux roadtrip qui s'est très bien passé et surtout de découverte de l'auto, qui m'a agréablement surpris.
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Pitstop chez Nortoto pour acheter du lave-glace histoire de balayer la merde sur le parebrise, ça va on a connu pire comme pitstop
Bref bien arrivé chez moi avec le monstre, verdict :
- j'ai reconnu le son du cleon sur la route donc pas d'inquiétude pour la distri (enfin j'imagine que c'était encore à chaine dans ces années)
- la BVA passe bien les rapports et est bien douce (sauf parfois un petit accoup quand le rapport passe sur un filet de gaz, étrangement, en lui sonnant la gueule - ou juste en accelerant normalement- ça ne le fait pas)
- il y a un cognement que je n'ai pas trop localisé sur chaussée déformée, probablement un silentbloc de train qui a pris son indépendance ou l'échappement qui se balade contre le plancher (?)
- petite frayeur avec le voyant de batterie qui s'est allumé après mon arrêt (alternateur je suppose ?) même un coup de gaz ne le faisait pas revenir ... mais il a fini par disparaitre au bout d'une dizaine de minutes
- tout fonctionne dans l'auto à l'exception de l'autoradio (un Blaupunkt, je ne sais pas s'il est d'origine, ayant un Philips des mêmes années dans le coffre)
- La voiture tire droit, freine bien et grip très correctement (bon la suspension doit être vieillote tellement elle s'affale dans les ronds points)
- Je me suis assez vite rendu compte/souvenu que la commande du second corps du carbu avait été dégagée (par souci d'économie de carburant) donc niveau performance c'est du "pas trop vite mais ça y va quand même)
et surtout ...
... C'est bien rigolo comme voiture ! Je pense que je suis tombé sous le charme !
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J'avais un plan pour la refourguer mais au final je me demande si je ne vais pas la garder, tout du moins pour un temps. Pour faire de la petite route peinard ou de la ville bouchonante, la boite auto va super bien et le moteur (malgré l'amputation du second corps de carbu) est suffisant pour les trajets que j'emprunte.
Bref à suivre, je vais continuer de la rouler histoire de faire un état des lieux mais visiblement, elle va rester entre mes pattes celle-ci !
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