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Kennisman 11 TXE
Posté : 29 janv. 2019, 20:32
par Kennisman
Bonjour à tous
Alors je roule en r11 depuis bientôt 20 ans. Toujours avec la même 11 txe de 87 grise que l on m a donnéalors qu’elle sortaiy d adolescence avec ses 200 000 km
Une voiture bien plaisante, mais qui m a fait des siennes dernièrement. A 375000km, elle me fait un joint de culasse la coquine.
Et il faut dire que je me lassais déjà pas mal de ce moteur et de son carbu de m*****
Du coup, je suis parti d une idée d adapter une injection...
... pour arriver au montage d’un B18FT de Volvo et un système d injection de 21 turbo ;)
Projet en cours...
La 11 c est la voiture de tous les jours. J ai aussi une alfa 75 turbo et une M3 e36
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 29 janv. 2019, 22:07
par knarf
Bienvenue ici,
Fait nous profiter de ton projet en photo :bien:
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 29 janv. 2019, 22:20
par Moriarty
Salut et bienvenue ici :)
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 30 janv. 2019, 08:25
par Turbo44
Bienvenue parmi nous
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 30 janv. 2019, 08:34
par LEDID
Salut
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 30 janv. 2019, 14:17
par Fab11Turbo
:welcome:
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 30 janv. 2019, 15:25
par maxinou
Bienvenue parmi nous :welcome:
Et si c'est ton daily, pourquoi ne pas refaire le joint de culasse et basta?
Si non, c'est quoi l’intérêt de mettre une injection de 21 Turbo au lieu de l'injection Volvo de ta donneuse?
Une autre choix, c'est passer en injection mono-point (comme sur les Alliances USA) avec un injecteur de Super 5 ou Clio 1. @JLA en a cette solution sur sa ronze mais avec un moteur C, et pas un F.
En tout cas, bon courage, et n'hésitez pas à poster des photos et partager tes avancés et tes questions.
A+
Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 30 janv. 2019, 18:26
par Kennisman
Pourquoi pas juste le joint de culasse ? Car j en ai marre de ce carbu capricieux. J en ai plusieurs, tous rincés. Et je n arrive plus à avoir un fonctionnement satisfaisant.
Et j ai eu l opportunité d avoir ce moteur turbo, l idée m a bien excité ! La gestion r21 c est tout d abord parce que je n ai ni le faisceau ni les boîtiers Volvo. Ensuite, celle de 21 est très bien documentée, facile à reprogrammer et peut marcher en multi-carto. Donc ça pourra tourner à l éthanol
Je vous fait des photos ce week end, sur un post spécifique.
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 30 janv. 2019, 19:30
par coptere
C’est la loterie ces carburateurs. En 10 ans et 150000 km j’ai du le changer juste 2 fois, c’est pas si mal, mais le dernier était quasi neuf et j’ai acheté en sus des cales Renault en Bakélite qui aident à réduire le transfert de chaleur. Je croise les doigts pour que ça dure encore.
Sinon quand ça marche bien c’est plaisant le double corps. L’injection c’est plus aseptisé mais si après t’es tranquille alors...
Quand on trouve encore des carbus neufs c’est facile autour de 300 euros.
Hâte de suivre ton projet.
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 31 janv. 2019, 13:05
par maxinou
Kennisman a écrit :Pourquoi pas juste le joint de culasse ? Car j en ai marre de ce carbu capricieux. J en ai plusieurs, tous rincés. Et je n arrive plus à avoir un fonctionnement satisfaisant.
Et j ai eu l opportunité d avoir ce moteur turbo, l idée m a bien excité ! La gestion r21 c est tout d abord parce que je n ai ni le faisceau ni les boîtiers Volvo. Ensuite, celle de 21 est très bien documentée, facile à reprogrammer et peut marcher en multi-carto. Donc ça pourra tourner à l éthanol
Je vous fait des photos ce week end, sur un post spécifique.
D'accord, tu vas employer ce dont tu disposes déjà en faisant des adaptations et avec une future évolution à terme... c'est cool ça, j'ai hâte de suivre ton futur post, vivement le week-end pour le lire!!! :bien:
Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
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Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 31 janv. 2019, 19:17
par Steph88
Kennisman a écrit :Pourquoi pas juste le joint de culasse ? Car j en ai marre de ce carbu capricieux. J en ai plusieurs, tous rincés. Et je n arrive plus à avoir un fonctionnement satisfaisant.
Et j ai eu l opportunité d avoir ce moteur turbo, l idée m a bien excité ! La gestion r21 c est tout d abord parce que je n ai ni le faisceau ni les boîtiers Volvo. Ensuite, celle de 21 est très bien documentée, facile à reprogrammer et peut marcher en multi-carto. Donc ça pourra tourner à l éthanol
Je vous fait des photos ce week end, sur un post spécifique.
Alors pars sur un F3p de R19, c'est plug and play parce que si tu commences à mettre 150cv, la boîte, les trains et le freins ne vont pas suivre.
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 31 janv. 2019, 20:37
par r1107
Salut et bienvenus sur le fofo :-)
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 01 févr. 2019, 00:03
par Moriarty
Il fait 120cv le f3n turbo. C'est déjà pas mal. Et en plus t'as le couple.
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 01 févr. 2019, 12:07
par cabri89
Bienvenue à toi :) C'est clair le carbu est vraiment capricieux sur cette voiture, pour ma part j'ai réussi à en trouver un neuf sue eBay. Je ne sais pas combien de temps il tiendra :/
Re: Kennisman 11 TXE
Posté : 03 févr. 2019, 10:59
par Kennisman