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Présentation / AnthonyDMC

Posté : 24 mai 2018, 19:49
par AnthonyDMC
Salut a tous, moi c'est Anthony je suis de Lyon

Proprio d'une R11 Turbo phase 2, blanche, 5 portes de 1987, depuis un an

Lors de mon achat elle étais rester dans un garage depuis 2003, l'ancien proprio la fessai tourner de temps en temps, mais plus du tout les 3 ou 4 dernières années

J'ai voulu la sauvé, mais pour l'instant elle m'en fait voir de toutes les couleur

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 24 mai 2018, 19:51
par R11 BROADWAY
:welcome: ici

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 24 mai 2018, 20:01
par Moriarty
Salut et bienvenue ici ! Vas-y , raconte nous tes galères, on pourra sans doute t'aider ;)

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 24 mai 2018, 20:05
par Philouvmax
Bienvenue voisin dit nous tout

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 24 mai 2018, 21:09
par AnthonyDMC
Merci pour l’accueil ;-)

Premier probleme, les merde dans le carbu (pas un vrais probleme)
ouverture du carbu gros nettoyage, changement de tout les joint

La 11 a bien démarrer, elle a tourner un moment sans aucun probleme, je l’est arrêter
le weekend d’après, j'ai voulut la démarrer, et la impossible , elle fessais le bruit d'une pompe a vélo

J’enlève le cache culbut et je vois 2 tiges de culbut tordu, bilant : 2 soupapes de grippé dans leur guide
donc déculasser, sortie les soupapes, epreuve de la culasse, roder les soupapes, ect.....

La 11 démarre

Et maintenant quand je la met en route elle monte tres vitre en temperature
de 0° au enclenchement du ventilo (a peint au dessus du 3eme trait) ils ce passe a peint 8 minutes
pourtant le ventilo refroidi bien car la température descend, le ventilo s’arrête normalement

J'ai une autre ancienne voiture qui est connu pour chauffer et pourtant elle met bien plus longtemps avant que les ventilo ce déclenche

Avez vous des idées ?

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 01:21
par vm57
Bienvenue ici,
commence par le calorstat et purger le circuit.

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 06:35
par AnthonyDMC
Bonjour,

Calorstat, sondes, pompe a eau, sont neuf

la purge a été faite

Mon idée serais peut être le radiateur encrasser, vous en penser quoi ?

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 06:50
par r1107
Salut et bienvenue sur le fofo :-)

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 07:46
par matou
salut et bienvenue sur le forum

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 08:08
par Turbo44
Bienvenue parmi nous

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 08:13
par Turbo44
AnthonyDMC a écrit :Merci pour l’accueil ;-)

Premier probleme, les merde dans le carbu (pas un vrais probleme)
ouverture du carbu gros nettoyage, changement de tout les joint

La 11 a bien démarrer, elle a tourner un moment sans aucun probleme, je l’est arrêter
le weekend d’après, j'ai voulut la démarrer, et la impossible , elle fessais le bruit d'une pompe a vélo

J’enlève le cache culbut et je vois 2 tiges de culbut tordu, bilant : 2 soupapes de grippé dans leur guide
donc déculasser, sortie les soupapes, epreuve de la culasse, roder les soupapes, ect.....

La 11 démarre

Et maintenant quand je la met en route elle monte tres vitre en temperature
de 0° au enclenchement du ventilo (a peint au dessus du 3eme trait) ils ce passe a peint 8 minutes
pourtant le ventilo refroidi bien car la température descend, le ventilo s’arrête normalement

J'ai une autre ancienne voiture qui est connu pour chauffer et pourtant elle met bien plus longtemps avant que les ventilo ce déclenche

Avez vous des idées ?


-Le carbu c'était normal vue le nombres d'années sans roulez (avant l'achat c'était à prévoir donc rien d'anormale)
-Les tiges de culbuteur grand classic sur les Cléon qui sont rester a l'arrêt longtemps.

Ton problème de chauffe surement ton radiateur qui doit avoir la moitié de boucher, surtout si tu a fait le reste.

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 11:57
par Moriarty
Oui je pense aussi au radia partiellement bouché. Après y'a pas 36 trucs... Dépose le et rince le au st mar avec eau chaude.

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 25 mai 2018, 13:19
par AnthonyDMC
Merci pour vos réponses, ça me confirme un peut ce que je pense

Question :
Vu la difficulté et le prix pour trouver un radiateur neuf, je me demande ci il serais pas possible de mettre un radiateur d'eau séparer du radiateur d'huile ?

Ci quelqu’un le deja fait, il y as t'il un radiateur d'eau Plug and Play, trouvable facilement dans le commerce a un tarif raisonnable et pareil pour un radiateur d'huile séparer ?

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 27 mai 2018, 10:29
par LEDID
bienvenu à toi

les vieilles sont toujours capricieuses...ma TXE, mériterai des fois de finir sur un bucher...mais c'est le jeu :bien:

Moriarty a écrit :Oui je pense aussi au radia partiellement bouché. Après y'a pas 36 trucs... Dépose le et rince le au st mar avec eau chaude.

Vinaigre blanc, conseil du forum que j'ai testé :bien: :bien: :bien:

Re: Présentation / AnthonyDMC

Posté : 28 mai 2018, 13:15
par AnthonyDMC
Petite présentation de l'auto :

Le Jour de ça récupération
[ img ]

On sort tout pour un gros nettoyage
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On remonte
[ img ]

Le freinage complet est neuf ainsi que les 4 roulements de roue, triangles et rotules