Un petit nouveau avec plein de questions
Posté : 20 mai 2018, 13:52
:hronze:
Bonjour,
J'ai acheté une R11 Broadway 1L4 de 1986 l'été dernier. C'était une première main en "super état". 500euros.
Bon, le servo-frein était mort et elle venait de passer le contrôle technique (je pense que le gars de l'autovision du coin devait être le cousin du vendeur ou un truc dans le genre...), et le carbu était hyper mal réglé.
Donc en novice, j'ai du mettre les mains dedans. C'est ma première voiture (j'ai 30 ans), plutôt motard dans l'âme, je me baladais en Buell XB12 avant...
Bref, changement du mastervac (23euros sur leboncoin), puis changement du carbu Weber double corps à l'identique (je l'ai fais faire parce que je me sentais pas trop). L'original était déformé et hyperventilé à l'embase... trouvé a 110euros sur leboncoin...
J'ai aussi refais le manchon du reniflard qui était cassé... introuvable en pièce détachée d'origine, je l'ai faite en laiton. Je suis réparateur d'instruments de musique (les cuivres notamment) donc la soudure à l'argent et les tuyaux, ca me connait !
J'ai changé la carte grise en collection pour avoir le droit de rouler dans Paris, et pour les contrôles techniques une fois tout les jamais.
Bon, maintenant, j'ai d'autres petits soucis, mais je vous demanderai de l'aide ailleurs que sur ma présentation.
Merci d'avance, et bon weekend + jour férié !
Bonjour,
J'ai acheté une R11 Broadway 1L4 de 1986 l'été dernier. C'était une première main en "super état". 500euros.
Bon, le servo-frein était mort et elle venait de passer le contrôle technique (je pense que le gars de l'autovision du coin devait être le cousin du vendeur ou un truc dans le genre...), et le carbu était hyper mal réglé.
Donc en novice, j'ai du mettre les mains dedans. C'est ma première voiture (j'ai 30 ans), plutôt motard dans l'âme, je me baladais en Buell XB12 avant...
Bref, changement du mastervac (23euros sur leboncoin), puis changement du carbu Weber double corps à l'identique (je l'ai fais faire parce que je me sentais pas trop). L'original était déformé et hyperventilé à l'embase... trouvé a 110euros sur leboncoin...
J'ai aussi refais le manchon du reniflard qui était cassé... introuvable en pièce détachée d'origine, je l'ai faite en laiton. Je suis réparateur d'instruments de musique (les cuivres notamment) donc la soudure à l'argent et les tuyaux, ca me connait !
J'ai changé la carte grise en collection pour avoir le droit de rouler dans Paris, et pour les contrôles techniques une fois tout les jamais.
Bon, maintenant, j'ai d'autres petits soucis, mais je vous demanderai de l'aide ailleurs que sur ma présentation.
Merci d'avance, et bon weekend + jour férié !