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Posté : 27 avr. 2017, 22:38
par nico47
Bonjour a tous , moi c'est Nicolas 21 ans . Je vient du lot et garonne et mes parents ont une r11 gtx phase 2 qu'ils vont peut être me vendre . En ce moment je roule en clio 1 1.2 et je doit dire que je préfère ça tenue de route a celle de la 11 , ça survire plus . La 11 faut refaire les 4 amortos + butées et cardans . Je sait qu'on peut mettre une train arrière d'express , touts les moteurs de la série F , mais par contre niveau train avant je sait pas trop , c'est pour cela que je vient ici .

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Posté : 27 avr. 2017, 22:59
par coptere
Bonjour et bienvenue ;)

Sympa de récupérer la R11. Les R11 sont assez souples en général, mais normalement les GTX et TXE et Turbo phase 2 ont un train arrière à 4 barres de torsion fait pour limiter le roulis plus qu'un train classique à 2 barres ne peut faire. Ta référence au train arrière d'Express vient de là je pense car ils ont tous des train arrière 4 barres ;) Donc si ta voiture sous vire beaucoup je pense que les amortisseurs y sont pour quelque chose (quel kilométrage ?) Au niveau du train avant des GTX, rien de spécial.
Les Turbo ont des ressorts un peu plus courts et rigides et il me semble mais je ne suis pas sûr, que le train avant dispose de quelque renforts censés le rigidifier, mais à confirmer. Les Diesel eux ont des ressorts de même hauteur que les essence atmo mai tarés plus durs pour supporter le poids du moteur plus conséquent.

Mais un train arrière plus rigide aidera aussi un peu le guidage du train avant.

En parlant de ça, il y a un sujet qui évoque une pièce qui peut s'ajouter au train arrière pour limiter l'action du roulis sur la caisse et plus faire travailler le train arrière : mecanique-generale/tirant-de-train-arriere-adaptable-t18439.html

Choisis de bon amortisseurs. Sur la mienne j'envisage prochainement un changement par des Bilstein B4, typé origine un poil plus dur mais de bonne qualité.

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Posté : 28 avr. 2017, 08:30
par Moriarty
Le train arrière d'express ne se montera pas, c'est pas les bonnes fixations. Tu peux monter un train de R19 par contre. Pour l'avant, les R11 ont toutes le même, seuls ressorts et amortos peuvent différés suivant version.

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Posté : 28 avr. 2017, 12:38
par nico47
La voiture a 170000 km . Alors train arrière ça serait de r19 ou d'origine r11 avec la petite barre et de meilleurs amortos , et niveau train avant on peut mettre quoi d'autre que de l'origine r11 ? J'aimerais que ça coûte pas trop cher ; la direction aussi est vachement molle quelle que soit la vitesse , peut on y remédier ?

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Posté : 28 avr. 2017, 14:27
par Fab11Turbo
:welcome:

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Posté : 06 mai 2017, 14:50
par vm57
Bienvenue ici.

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Posté : 06 mai 2017, 15:42
par Turbo44
Bienvenue parmi nous

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Posté : 07 mai 2017, 08:13
par r1107
:welcome:

Re: presentation

Posté : 08 mai 2017, 20:00
par Grizzly
bienvenue :wink: