MA R9GTD85
Posté : 02 sept. 2012, 18:29
Salut à toutes et tous,
Premier message pour me présenter
J'ai 47 ans , marié , père de 2 garçons de 11 et 9 ans , technicien en bureau d'études , installé en Dordogne depuis 2006
J'ai toujours aimé la mécanique en amateur , virus transmis par mon père , je continues ici avec cette brave R9GTD84
C'est parti , aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une belle R9GTD grise de 1984 , 220000KM pour 300€
En fait la culasse n'a que 100000KM suite à un oubli de tension du tendeur lors du changement de courroie par RENAULT
Echange standard culasse , soupapes , arbre à camme pris en charge sous garantie d'intervention
La pompe à mazout du coup a été révisée / retarée , le moteur tourne comme une horloge
Les pneus sont à changer et bien sûr les filtres et les fluides et refaire le plein
L'intérieur est nickel comme la carrosseerie , double housses sur les sièges en velour pour ne pas les abimer
Il y a même des rideaux aux fenêtres arrière et un ventilateur pour le conducteur
La radio PO/GO fonctionne en stéréo et il y a l'attelage à monter et les barres de toit
Bref une nouvelle aventure mécanique pour moi qui n'ai eut que des essences et avec hayon
A bientôt
Premier message pour me présenter
J'ai 47 ans , marié , père de 2 garçons de 11 et 9 ans , technicien en bureau d'études , installé en Dordogne depuis 2006
J'ai toujours aimé la mécanique en amateur , virus transmis par mon père , je continues ici avec cette brave R9GTD84
C'est parti , aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une belle R9GTD grise de 1984 , 220000KM pour 300€
En fait la culasse n'a que 100000KM suite à un oubli de tension du tendeur lors du changement de courroie par RENAULT
Echange standard culasse , soupapes , arbre à camme pris en charge sous garantie d'intervention
La pompe à mazout du coup a été révisée / retarée , le moteur tourne comme une horloge
Les pneus sont à changer et bien sûr les filtres et les fluides et refaire le plein
L'intérieur est nickel comme la carrosseerie , double housses sur les sièges en velour pour ne pas les abimer
Il y a même des rideaux aux fenêtres arrière et un ventilateur pour le conducteur
La radio PO/GO fonctionne en stéréo et il y a l'attelage à monter et les barres de toit
Bref une nouvelle aventure mécanique pour moi qui n'ai eut que des essences et avec hayon
A bientôt