Renault 11 TSE
Posté : 21 août 2012, 14:57
Bonjour à tous, j'habite Paris, possède 3 renault anciennes, une R25GTX automatique achetée en 2009 avec 55000kms dont la remise à niveau (vu son état ce n'était pas une restauration) est achevée depuis septembre 2010.
La voici :
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Il a fallu tout de même refaire les freins, le joint de culasse, le radiateur de chauffage, toutes les soudures du tdb et vidanger 3 fois en un mois la BVA car l'huile était très ancienne, nettoyer tout l'intérieur, détordre une portière enfoncée dans mon parking et tout repeindre. Elle fonctionne plutôt bien car le voyant service ne s'allume presque jamais lol !!!
Elle est la plus agréable des voitures que j'ai eu à conduire encore aujourd'hui (même la 307CC automatique que j'utilise tous les jours n'est pas si agréable alors qu'elle est déjà top)
Une Renault 18 Turbo de 12/1983 avec 250 000kms et qui roule encore à près de 200km/h. Elle n'est pas terminée. Il a pour le moment fallu remplacer les roulements avants, les cables de freins à main, revoir la sellerie, recouvrir le volant et le pommeau de cuir,remplacer le compte tours, revoir les pbms electriques du tdb, changer les 4 jantes pour des BBS avec des pneus Continental. Il reste à remplacer pour fiabiliser les 2 radiateurs, les durites si j'en trouve, l'alternateur, le démarreur, refixer la batterie, revoir la rouille sur la partie arrière des ailes avants, un lève vitre, changer le becquet arrière et quelques baguettes de portes, les blocs optiques et les clignotants, repeindre les supports des phares et la traverse au dessus de la calandre, si possible un pare brise neuf, refaire chromer les joncs de pare brise refaire le ciel de toit, remettre en état le débitmètre carburant (j'ai trouvé la méthode sur ce forum, merci) et tout repeindre. J'espère avoir fini pour l'automne.
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Et enfin une R11TSE que j'ai acheté en mars 2012 avec 67500kms :
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J'ai pu travailler dessus la semaine dernière, cela donne ça :
Elle est passée du stade du véhicule poussiéreux qui sent le renfermé avec 2 pneus explosés à un modèle presque neuf lol tel le catalogue ! Il n'y a plus qu'à la repeindre et uniformiser la teinte des pares chocs car le dénitrol ne fonce pas le plastique.
Dans l'ordre et sur 3 jours :
- remplacement du pare choc
- démontage des éléments plastiques décolorés de l'habitacle ainsi que les accoudoirs avant, peinture vernissage et repose !
- remplacement des ceintures beiges tâchées par des propres qui marchent super biens d'ailleurs
- 2 hp neufs (e/a de la pose de la radio)
- remplacement du tachymètre qui montrait des signes de fatigue, repeindre les axes défraîchis des aiguilles en noir satiné ainsi que le motif réserve de la jauge en orange
- remplacement du volant
- remplacement du commodo cligno
- remplacement des couvres pédales embrayage frein et nettoyage de celui de l'accélérateur à la brosse à chaussure, super efficace avec le cirage restant sur les poils !
- remplacement des verrins de coffre
- remplacement de 2 phares et passage en blanc de l'ensemble
- un liseret de calandre rechromé (enfin peint à la bombe chrome bof ! faut ajouter du vernis par dessus sinon c 'est moyen, ça fait gris)
- vidange nettoyage du circuit de refroidissement
- remplacement de 4 amt
- remplacement de 2 silent bloc de la barre transversale avant
- peinture noir satiné du support de plaque immat arrière
- peinture du logo blanc starter sur la tirette
- nettoyage des éclaireurs de plaques
- remise en état de l'éclairage intérieur arrière
- remplacement de la boule de levier de vitesse
- batterie qui a lachée pendant les travaux
Précedemment, sablage peinture polissage des 4 jantes et 4 pneus neufs.
Il restera le remplacement des supports de fauteuils tordus, le sellier pour retendre le tissu, nettoyage de la sellerie avec l'appareil approprié. Ah oui et du pare brise qui blanchi sur les bords.
Photos :
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Le compteur a 0km ! Il est neuf.
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Vue de nuit 19 kms après
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Ce qui part à la déchetterie
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Tada ! Le tout sous 32°, j'ai perdu 2 kg pfff
Elle marche super bien et monte à 160km/h sans pbm. Le compteur est juste à 3km/h près.
La voici :
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Il a fallu tout de même refaire les freins, le joint de culasse, le radiateur de chauffage, toutes les soudures du tdb et vidanger 3 fois en un mois la BVA car l'huile était très ancienne, nettoyer tout l'intérieur, détordre une portière enfoncée dans mon parking et tout repeindre. Elle fonctionne plutôt bien car le voyant service ne s'allume presque jamais lol !!!
Elle est la plus agréable des voitures que j'ai eu à conduire encore aujourd'hui (même la 307CC automatique que j'utilise tous les jours n'est pas si agréable alors qu'elle est déjà top)
Une Renault 18 Turbo de 12/1983 avec 250 000kms et qui roule encore à près de 200km/h. Elle n'est pas terminée. Il a pour le moment fallu remplacer les roulements avants, les cables de freins à main, revoir la sellerie, recouvrir le volant et le pommeau de cuir,remplacer le compte tours, revoir les pbms electriques du tdb, changer les 4 jantes pour des BBS avec des pneus Continental. Il reste à remplacer pour fiabiliser les 2 radiateurs, les durites si j'en trouve, l'alternateur, le démarreur, refixer la batterie, revoir la rouille sur la partie arrière des ailes avants, un lève vitre, changer le becquet arrière et quelques baguettes de portes, les blocs optiques et les clignotants, repeindre les supports des phares et la traverse au dessus de la calandre, si possible un pare brise neuf, refaire chromer les joncs de pare brise refaire le ciel de toit, remettre en état le débitmètre carburant (j'ai trouvé la méthode sur ce forum, merci) et tout repeindre. J'espère avoir fini pour l'automne.
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Et enfin une R11TSE que j'ai acheté en mars 2012 avec 67500kms :
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J'ai pu travailler dessus la semaine dernière, cela donne ça :
Elle est passée du stade du véhicule poussiéreux qui sent le renfermé avec 2 pneus explosés à un modèle presque neuf lol tel le catalogue ! Il n'y a plus qu'à la repeindre et uniformiser la teinte des pares chocs car le dénitrol ne fonce pas le plastique.
Dans l'ordre et sur 3 jours :
- remplacement du pare choc
- démontage des éléments plastiques décolorés de l'habitacle ainsi que les accoudoirs avant, peinture vernissage et repose !
- remplacement des ceintures beiges tâchées par des propres qui marchent super biens d'ailleurs
- 2 hp neufs (e/a de la pose de la radio)
- remplacement du tachymètre qui montrait des signes de fatigue, repeindre les axes défraîchis des aiguilles en noir satiné ainsi que le motif réserve de la jauge en orange
- remplacement du volant
- remplacement du commodo cligno
- remplacement des couvres pédales embrayage frein et nettoyage de celui de l'accélérateur à la brosse à chaussure, super efficace avec le cirage restant sur les poils !
- remplacement des verrins de coffre
- remplacement de 2 phares et passage en blanc de l'ensemble
- un liseret de calandre rechromé (enfin peint à la bombe chrome bof ! faut ajouter du vernis par dessus sinon c 'est moyen, ça fait gris)
- vidange nettoyage du circuit de refroidissement
- remplacement de 4 amt
- remplacement de 2 silent bloc de la barre transversale avant
- peinture noir satiné du support de plaque immat arrière
- peinture du logo blanc starter sur la tirette
- nettoyage des éclaireurs de plaques
- remise en état de l'éclairage intérieur arrière
- remplacement de la boule de levier de vitesse
- batterie qui a lachée pendant les travaux
Précedemment, sablage peinture polissage des 4 jantes et 4 pneus neufs.
Il restera le remplacement des supports de fauteuils tordus, le sellier pour retendre le tissu, nettoyage de la sellerie avec l'appareil approprié. Ah oui et du pare brise qui blanchi sur les bords.
Photos :
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Le compteur a 0km ! Il est neuf.
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Vue de nuit 19 kms après
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Ce qui part à la déchetterie
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Tada ! Le tout sous 32°, j'ai perdu 2 kg pfff
Elle marche super bien et monte à 160km/h sans pbm. Le compteur est juste à 3km/h près.