Page 1 sur 2

coucou de bordeaux

Posté : 12 mai 2012, 20:45
par bonderman
bonjour à tous

voila je me présente , loic , 20 ans , étudiant à bordeaux . je possède une R11 tl donc je souhaiterais modifier .
Je souhaiterais monter le kit 150 ch . Actuellement , je m'occupe de la carrosserie ( possède déjà les jantes , le béquet et les fauteuils de la turbo ) il me reste plus que les pare chocs avant arrière de la turbo à trouver avant de la repeindre :D et passer au moteur et au train .

ma voiture je l'ai acheté a un papi qui voulait l'envoyer à la casse 90 000 kilomètres au compteur avec énormément de pièces neuve dessus ( dernière facture 1200 euro )

voila je pense avoir tout dis ^^

loic

Re: coucou de bordeaux

Posté : 12 mai 2012, 21:10
par FRED6359
bienvenu :yes:
par contre je comprend pas pourquoi modifier cette ronze
on trouve des turbo par chez vous a retaper pour pas grand chose?!! :???:

Re: coucou de bordeaux

Posté : 12 mai 2012, 21:22
par bonderman
ben j'ai eu une opportunité avec cette voiture , elle me sert pour aller à la fac donc il ne me valait pas une voiture à retaper , et connaissant très bien l'ancien proprio , je savais que la voiture avait une très bonne base niveau chassie , moteur ....

Re: coucou de bordeaux

Posté : 12 mai 2012, 21:40
par Darkslide
Bienvenue, sympa comme projet mais y'a du boulot.

Re: coucou de bordeaux

Posté : 12 mai 2012, 22:01
par Fab11Turbo
bonderman a écrit :une R11 tl donc je souhaiterais modifier... monter le kit 150 ch .

:buzz:


Bienvenue

Re: coucou de bordeaux

Posté : 12 mai 2012, 22:02
par Philouvmax
bienvenue ici :welcome:
pour lui mettre 150 ch, t'as du boulot :buzz: bonne prépa

Re: coucou de bordeaux

Posté : 12 mai 2012, 22:53
par thomas17
bienvenue :)

enfin quelqu’un du sud ouest :ouioui:

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 11:23
par bonderman
bonjour a tous

je suis au courant pour le travail , c'est pas une chose simple mais comme on dit avec de la bonne volonté on arrive a tous ( et surtout je suis bien encadré pour m'aider si j'ai un soucie ^^)

Actuellement je commence la carrosserie pour me laisser le temps de réunir tout ce qui me vaut d'un point de vue moteur et train ( et de surcroît la notice du kit 180 ch en entier ^^ )

thomas17 , beurlay c'est pas loin de cognac , sainte ?? je me trompe

je vais essayer de mettre quelques photos de la titine aujourd'hui

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 11:31
par sissat
Bonjour,

Comment va elle passer au CT ?

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 11:59
par bonderman
il faut que attendre qu'il passe en collection à partir de ce moment là c'est juste une formalité administrative . D’après la loi , une voiture de collection peut ne plus avoir de pièce de rechange dans le commerce d'o tu peux mettre des pièces différentes , il faut juste passer un entretien avec un ingénieur de la drire pour voir si les pièces s'accordent ( pas 250 ch sous le moteur avec des frein de 4l ) et puis tu reçois un papier d'homologation

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 12:08
par R11 BROADWAY
Bienvenue ici ;)

bonderman a écrit :il faut que attendre qu'il passe en collection à partir de ce moment là c'est juste une formalité administrative . D’après la loi , une voiture de collection peut ne plus avoir de pièce de rechange dans le commerce d'o tu peux mettre des pièces différentes , il faut juste passer un entretien avec un ingénieur de la drire pour voir si les pièces s'accordent ( pas 250 ch sous le moteur avec des frein de 4l ) et puis tu reçois un papier d'homologation



perso j'ai un énorme doute :bah:

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 12:13
par bonderman
c'est le même principe que les hot road , les voitures américaine et voiture perso

en tout cas je me suis renseigne à la drire

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 12:48
par sissat
bon courage, je suis entrain de passer 4 renault à la Drire dont deux R11 juste à cause de l'injection et c'est le parcours du combattant sans compter le coût et le temps perdu. Sans donner un avis, c'est peine perdu pour présenter une R11 de 150chevaux modifiée.

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 12:51
par bonderman
aprés c'est sur si l'on installe une ligne d’échappement qui délivre 100 db a 3000 tour/ min ça passera pas , il y a des règles à suivent . Exemple simple les fan de tuning à la mode jaki , pour ne plus être embêter par la gendarmerie , il faut passer a la drire en respectant certaines règles essentiels

les voitures de collection c'est la même chose mais c'est moins exigent

Re: coucou de bordeaux

Posté : 13 mai 2012, 12:57
par bonderman
merci sissat pour ton soutient , c'est vrai que je ne suis pas presser il faut laisser durer le plaisir ^^ , j’espère que tout ce passera bien pour tes voitures :)

Par contre , serait -il possible de te poser deux trois questions concernant la drire ? , étant en plein dedans tu dois être au courant de plus de chose que moi