txeman
Posté : 07 avr. 2008, 11:49
bonjour a tous
depuis mon plus jeune age, je suis passionné par les autos populaire, déja petit j'aimais savoir comment la mécanique des voitures étaient faites.j'ai commençé a collectionner des docs, des magasines, des pub....
puis quand j'ai eu mon permis, mon père m'a offert sa Peugeot 504 break diesel, qui dormait depuis plus de 15 ans dans le garage, ou quand j'étais petit, je m'étais habitué a monter dedans et a tourner le volant comme si je partais en vacances, je crois que c'est là, que j'ai commençé a collectionner mes voitures, et qu il m'est toujours pas possible de vendre mes voitures de familles( j'explique aprés), et puis bien sur a 18 ans, on a l'impression de conduire comme nos plus grands héros de l'automobile. donc accident. mince, beaucoup de travail.pas d'argent, pas de travail.
puis aprés je vaicu un peu avec la visa de maman, puis la diane de mon frère, la R5 TL de mon autre frère, que je lui réparé, pour pouvoir m'en servir.
je lui avait racheté sa fiesta qui avait laissé pourrir sur un parking de supermaché, cette voiture avait ete vandalisé, autoradio dérobé, carreaux cassés, les roues avant crevé, portes défonçés, feu cassé....
moi je l'ai refait entierement + la carrosserie + la peinture.
une voiture neuve.
un jour que je n'avais plus de voiture du tout, ma grand mère m'a acheté une R19GTS de 1988de couleur rouge dans une concession automobile, une voiture garantie 6 mois, au bout de 8 mois courroie distibution casse, moteur cassé, a l'époque je n'ouvrais pas les moteurs, drame, ma belle R19 ne roulais plus.
alors maman m'a donné sa vieille R11 TXE de 1986 de couleur blanche qui dormait prés des sapin depuis 3 ans, ou ma soeur s'en était servi et n'avait pas remis de l'huile quand le voyant s'est allumé.
la voiture n'etais plus blanche mais pleins de mousse, le moteur touné sur 3 pattes, la carrosserie est tapée a droite et a gauche, une direction un peu bizarre, des pneus HS.... le garagiste m'avait déconseillé de la reprendre et qu elle était bonne a mettre a la casse.
donc je les ramener par la route, aprés avoir fait les minimes réparations pour faire au moins 100kms.
j'ai changé toutes les pièces déffectueuses, moteur, cardan, freins avant et arr, pneus, embrayage, petit a petit remplacement des pièces de carrosserie.
aujoud'hui elle est belle est fraiche, tous les 2 ans je la redeshabille et la retravaille entierement.
donc pour info :
-j'ai toujours ma Peugeot 504 break que mon père m'avait donné et qui en cours de restau
- ma R19 GTS que ma grand mère m'a offerte et dont je l'ai entièrement refaite, moteur, freins, une voiture neuve.
- Ma R11 TXE 1986 que maman m'a donné
- j'ai récupèré la voiture de papa, 10 ans après son décès, une R25 GTS de 1986, toutes options, que j'ai entièrement refaite.
-une Ford Escort de 1975 de mon grand père, qui tourne comme une horloge.
- j'ai deux autres voitures, en attente de restauration, une Ford fiesta 1982 et une Fiat 128 de 1978.
dans mes prochains achat et prévu une R25 V6 Turbo de 1985,
depuis mon plus jeune age, je suis passionné par les autos populaire, déja petit j'aimais savoir comment la mécanique des voitures étaient faites.j'ai commençé a collectionner des docs, des magasines, des pub....
puis quand j'ai eu mon permis, mon père m'a offert sa Peugeot 504 break diesel, qui dormait depuis plus de 15 ans dans le garage, ou quand j'étais petit, je m'étais habitué a monter dedans et a tourner le volant comme si je partais en vacances, je crois que c'est là, que j'ai commençé a collectionner mes voitures, et qu il m'est toujours pas possible de vendre mes voitures de familles( j'explique aprés), et puis bien sur a 18 ans, on a l'impression de conduire comme nos plus grands héros de l'automobile. donc accident. mince, beaucoup de travail.pas d'argent, pas de travail.
puis aprés je vaicu un peu avec la visa de maman, puis la diane de mon frère, la R5 TL de mon autre frère, que je lui réparé, pour pouvoir m'en servir.
je lui avait racheté sa fiesta qui avait laissé pourrir sur un parking de supermaché, cette voiture avait ete vandalisé, autoradio dérobé, carreaux cassés, les roues avant crevé, portes défonçés, feu cassé....
moi je l'ai refait entierement + la carrosserie + la peinture.
une voiture neuve.
un jour que je n'avais plus de voiture du tout, ma grand mère m'a acheté une R19GTS de 1988de couleur rouge dans une concession automobile, une voiture garantie 6 mois, au bout de 8 mois courroie distibution casse, moteur cassé, a l'époque je n'ouvrais pas les moteurs, drame, ma belle R19 ne roulais plus.
alors maman m'a donné sa vieille R11 TXE de 1986 de couleur blanche qui dormait prés des sapin depuis 3 ans, ou ma soeur s'en était servi et n'avait pas remis de l'huile quand le voyant s'est allumé.
la voiture n'etais plus blanche mais pleins de mousse, le moteur touné sur 3 pattes, la carrosserie est tapée a droite et a gauche, une direction un peu bizarre, des pneus HS.... le garagiste m'avait déconseillé de la reprendre et qu elle était bonne a mettre a la casse.
donc je les ramener par la route, aprés avoir fait les minimes réparations pour faire au moins 100kms.
j'ai changé toutes les pièces déffectueuses, moteur, cardan, freins avant et arr, pneus, embrayage, petit a petit remplacement des pièces de carrosserie.
aujoud'hui elle est belle est fraiche, tous les 2 ans je la redeshabille et la retravaille entierement.
donc pour info :
-j'ai toujours ma Peugeot 504 break que mon père m'avait donné et qui en cours de restau
- ma R19 GTS que ma grand mère m'a offerte et dont je l'ai entièrement refaite, moteur, freins, une voiture neuve.
- Ma R11 TXE 1986 que maman m'a donné
- j'ai récupèré la voiture de papa, 10 ans après son décès, une R25 GTS de 1986, toutes options, que j'ai entièrement refaite.
-une Ford Escort de 1975 de mon grand père, qui tourne comme une horloge.
- j'ai deux autres voitures, en attente de restauration, une Ford fiesta 1982 et une Fiat 128 de 1978.
dans mes prochains achat et prévu une R25 V6 Turbo de 1985,