Renault 11 TSE
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Re: Renault 11 TSE
Merci ! La r18 part chez le carrossier semaine prochaine. Faudra que je trouve une date pour la 11 mais pas tout de suite quand même...
Sellerie
Bonjour,
Des infos en passant, j ai trouvé en banlieue parisienne un sellier qui va s'oqp début 2013, de nettoyer tout l'intérieur et rembourrer les sièges en velours cotelé de la R11 dont le tissu s'est décollé. Il a l'air de super bien bosser, j'attends de voir car je n'étais pas trop satisfait de celui qui refait les volants et la sellerie des renault 5 du côté d'Auxerre.
J'espère que j'aurai de bonnes photos à montrer ici.
Des infos en passant, j ai trouvé en banlieue parisienne un sellier qui va s'oqp début 2013, de nettoyer tout l'intérieur et rembourrer les sièges en velours cotelé de la R11 dont le tissu s'est décollé. Il a l'air de super bien bosser, j'attends de voir car je n'étais pas trop satisfait de celui qui refait les volants et la sellerie des renault 5 du côté d'Auxerre.
J'espère que j'aurai de bonnes photos à montrer ici.
-
SimonP. a écrit :J'espère que j'aurai de bonnes photos à montrer ici.
:bien:
-
- Membre du Club
Tu veux dire que tu penses que la mousse s'est rétrécie avec le temps ? C'est ce que je pense quand je regarde dans la mienne, ça s'est décollé aussi.
J'ai refait moi même mon assise arrière, l'année dernière c'était le gauche cette année le droit. C'est de la couture que j'ai fait, c'est long mais j'en suis content, j'en ferais des photos d'ailleurs. Et justement j'ai commandé de la mousse 1cm d'épaisseur pour retendre la sellerie :)
J'ai refait moi même mon assise arrière, l'année dernière c'était le gauche cette année le droit. C'est de la couture que j'ai fait, c'est long mais j'en suis content, j'en ferais des photos d'ailleurs. Et justement j'ai commandé de la mousse 1cm d'épaisseur pour retendre la sellerie :)
Les 2 selliers que j'ai vu m'ont renvoyé à peu près la même chose. Soit on recolle le tissu en mettant la colle sur les creux marquant les lignes des sièges qui font la particularité des intérieurs R9 et R11, soit on met de la mousse en 1cm d'épaisseur et on coud sur les lignes dessinées sur les housses.
Je sais coudre. J'ai refourbi les sièges avant de la R18 que je possède mais ce n'est pas d'un niveau professionnel. Et comme j'ai acheté cette 11TSE pour son intérieur beige, je voudrai qu'il soit le mieux remis en état. Je casse donc ma tirelire !
Mets des photos stp de ce que tu as réussi à faire j'en suis très curieux.
Je voudrai atteindre le niveau de la R11TXE bleu en 3 portes qui a très peu roulée et qui est en photo je crois sur ce forum. L'intérieur est magnifique !
Je sais coudre. J'ai refourbi les sièges avant de la R18 que je possède mais ce n'est pas d'un niveau professionnel. Et comme j'ai acheté cette 11TSE pour son intérieur beige, je voudrai qu'il soit le mieux remis en état. Je casse donc ma tirelire !
Mets des photos stp de ce que tu as réussi à faire j'en suis très curieux.
Je voudrai atteindre le niveau de la R11TXE bleu en 3 portes qui a très peu roulée et qui est en photo je crois sur ce forum. L'intérieur est magnifique !
-
SimonP. a écrit :Les 2 selliers que j'ai vu m'ont renvoyé à peu près la même chose. Soit on recolle le tissu en mettant la colle sur les creux marquant les lignes des sièges qui font la particularité des intérieurs R9 et R11, soit on met de la mousse en 1cm d'épaisseur et on coud sur les lignes dessinées sur les housses.
pas sur de bien comprendre laaaaaaaaaa :tourne: :tourne: :tourne:
pourtant :top:
:-'
- Fichiers joints
-
- P1010118.JPG
- (77.77 Kio) Téléchargé 1581 fois
-
- P1010126.JPG
- (59.75 Kio) Téléchargé 1573 fois
Sur les 11TSE TXE Phase 1 tu vois des lignes courbes parallèles qui à l'origine sont incrustées à chaud dans la mousse des fauteuils. Avec le temps, ça se décolle et le tissus flotte d'autant plus que les mousses s'avachissent. Pour retrouver les incrustations, on peut utiliser la couture à la machine. On pique directement sur les lignes de pressage le tissu et la mousse d'un centimètre d'épaisseur.
Tes sièges sont différents puisqu'il s'agit d'une electronique apparemment, le tissus est bi ton et je crois d'origine piqué sur la mousse...
Décollé :
http://imageshack.us/photo/my-images/811/photo5dy.jpg/
En bon état :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17770491
Etat neuf, ce que j'espère avoir :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13189728
Tes sièges sont différents puisqu'il s'agit d'une electronique apparemment, le tissus est bi ton et je crois d'origine piqué sur la mousse...
Décollé :
http://imageshack.us/photo/my-images/811/photo5dy.jpg/
En bon état :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17770491
Etat neuf, ce que j'espère avoir :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13189728
Modifié en dernier par SimonP. le 12 déc. 2012, 22:31, modifié 1 fois.
-
:yes: ben moi perso je peatique un peu :-'
de la mousse ok,mais je t'assure pas de colle,tu peux retendre avec les serflex ;)
mais pour ça faut l'avoir deja fait :buzz:
tiens si ça t'interesse
r9-r11-toutes-versions/r9-tse-de-jlez-by-xtrm-games-t14713-210.html
:cdiab:
de la mousse ok,mais je t'assure pas de colle,tu peux retendre avec les serflex ;)
mais pour ça faut l'avoir deja fait :buzz:
tiens si ça t'interesse
r9-r11-toutes-versions/r9-tse-de-jlez-by-xtrm-games-t14713-210.html
:cdiab:
- Fichiers joints
-
- P1010057.JPG
- (66.74 Kio) Téléchargé 1582 fois
-
- P1010071.JPG
- (69.07 Kio) Téléchargé 1591 fois
Merci, sur la photo le tissu à l'air toujours détendu. comment fais tu avec le cerflex stp ? Merci.
-
SimonP. a écrit :Merci, sur la photo le tissu à l'air toujours détendu. comment fais tu avec le cerflex stp ? Merci.
oui c'etait au début que j'essayer :/
alors tu peux au millieu mettre des bandes scratch pour plaquer le tissu ;)
demain te mettrais une photo pour te faire voir ou vont les serflex
;)
-
:yes: :yes:
t'est pas oublier :areuh:
alors les serflex se prennent avec la barre de fer (rouge)et se tendent avec celle incruster dans la mousse ;)
de plus tu peux rajouter du velcro pour tendre le tissu,il y en a d'origine ;)
tu vois pas de colle ;)
Autre chose ????????????
:ddr:
t'est pas oublier :areuh:
alors les serflex se prennent avec la barre de fer (rouge)et se tendent avec celle incruster dans la mousse ;)
de plus tu peux rajouter du velcro pour tendre le tissu,il y en a d'origine ;)
tu vois pas de colle ;)
Autre chose ????????????
:ddr:
- Fichiers joints
-
- P1010002.JPG
- (348.89 Kio) Téléchargé 1583 fois
-
- P1010004.JPG
- (314.74 Kio) Téléchargé 1571 fois
-
- P1010005.JPG
- (368.54 Kio) Téléchargé 1583 fois
-
:bien:
-
- Membre du Club
Tiens Simon tu peux voir mes photos de l'assise arrière refaite par mes soins ;)
post283712.html#p283712
post283712.html#p283712
-
- Membre du Club
:welcome: j'suis un peu à la boure :ddr:
Retourner vers « Présentation des membres du forum »