découverte
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Re: découverte
il y a pas mal d'années, entre Paris et Bretagne une pilote n'a pas perçu la vapeur d'eau due à une rupture de durite et vraie casse du moteur.
Récupération de la GTL à 300 bornes en remorque rigide à + de 100 . faut dire que le tracteur que je conserve toujours en parfait état se promenait (une XM V6 24 S de 3 litres) J'ai fait un échange standard moteur avec une super reconstruction faite en Allemagne et qui a gagné 2 ou 3 km/h (avec le même carbu) évidement embrayage et butée changés . la voiture a 220.000 bornes et le moteur 30.000 donc ça mérite l'entretien que je fais
Récupération de la GTL à 300 bornes en remorque rigide à + de 100 . faut dire que le tracteur que je conserve toujours en parfait état se promenait (une XM V6 24 S de 3 litres) J'ai fait un échange standard moteur avec une super reconstruction faite en Allemagne et qui a gagné 2 ou 3 km/h (avec le même carbu) évidement embrayage et butée changés . la voiture a 220.000 bornes et le moteur 30.000 donc ça mérite l'entretien que je fais
Re: découverte
moteur cassé suite à une grosse durit éclatée sur autoroute à 300 bornes de Paris . retour à 100 en remorque rigide tirée allègrement avec ma XM V6 24 S
échange standard contre un super moteur dorloté en Allemagne qui donne 3 à 4 KM de plus que le moteur d'origine. Aujourd'hui la GTL a 230.000 k dont seulement 33.000 avec le nouveau moteur d'où la bonne raison de faire des frais sur le reste
échange standard contre un super moteur dorloté en Allemagne qui donne 3 à 4 KM de plus que le moteur d'origine. Aujourd'hui la GTL a 230.000 k dont seulement 33.000 avec le nouveau moteur d'où la bonne raison de faire des frais sur le reste
Re: découverte
excuses je me suis répété avec les chiffres de mémoire et maintenant c'est au tour du radia des durites et surtout d'un magnifique démarreur rutilant de chez Toutneuf
bientôt le contrôle technique
bientôt le contrôle technique
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: découverte
Salut vétéran, je vois bien tout tes messages ;)
T'as trouvé où tes durites ?
T'as trouvé où tes durites ?
Re: découverte
Moriarty a écrit :Salut vétéran, je vois bien tout tes messages ;)
T'as trouvé où tes durites ?
Moi j'ai trouvé des durites au kilomètre à l'AD de Corbeil-Essonnes. Bien entendu, elles ne sont pas conformées mais ça va bien pour les durites ordinaires.
Re: découverte
Donc le moteur n’a que 35.000 Km et donne 4 K/h de plus qu’à l’origine. A chaque intervention : pièces neuves comme ce démarreur rutilant et non pas retapé en noir barbouillage d’échange standard.
Préparation pour les vacances avant le contrôle technique : radia neuf, grosses durites et 4 pneus neufs.
CATASTROPHE : Refusée pour corrosion du montant avant gauche qui participe à la rigidité de la caisse.
Qui peut me donner la bonne solution ?
Préparation pour les vacances avant le contrôle technique : radia neuf, grosses durites et 4 pneus neufs.
CATASTROPHE : Refusée pour corrosion du montant avant gauche qui participe à la rigidité de la caisse.
Qui peut me donner la bonne solution ?
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: découverte
C'est quel montant qui est pourri ? T'as une photo ?
Sinon, en attendant, pour passer le ct, en mode manouche tu bouche avec du Scotch, un coup de peinture par dessus et tu passeras le ct. Te restera 2 ans pour trouver un carrossier qui te fera la réparation.
Sinon, en attendant, pour passer le ct, en mode manouche tu bouche avec du Scotch, un coup de peinture par dessus et tu passeras le ct. Te restera 2 ans pour trouver un carrossier qui te fera la réparation.
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: découverte
J'ai fait ça pour le pied de cric sur ma 9. Et depuis un carrossier m'a remplacer la pièce.
Re: découverte
Salut à vous,
merci pour votre sollicitude ! mais maintenant le défaut est connu du réseau de contrôle donc la méthode manouche rédhibitoire.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur d'autres idées:
Chercher le même modèle usé autorisé roulant mais pas corrodé et remplacer avec toutes mes bonnes pièces: moteur, freins complets, démarreur, radia pneus etc...?
Ou désespoir la vendre pour pièces détachées ?
merci pour votre sollicitude ! mais maintenant le défaut est connu du réseau de contrôle donc la méthode manouche rédhibitoire.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur d'autres idées:
Chercher le même modèle usé autorisé roulant mais pas corrodé et remplacer avec toutes mes bonnes pièces: moteur, freins complets, démarreur, radia pneus etc...?
Ou désespoir la vendre pour pièces détachées ?
Re: découverte
je ne crois pas avoir répondu à la question sur le vendeur de durites (et autres pièces) un marchand Concarneau même maison à Quimperlé qui sont équipés pour recopier les tubes de freins qui corrodent dans la région.
Re: découverte
Une très bonne boîte car le démarreur que j'ai commandé en échange standard ne pouvant pas être satisfait, ils m'ont fourni un démarreur neuf pour le prix de l'échange prévu lors de la commande.
Re: découverte
Ô rage ! ô désespoir ! ô Rouille ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?» C'est Corneille mis à ma sauce GTL 83
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: découverte
:mdr:
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités