Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Salut à vous,
Je m'appelle Thibaud, millésime 1991, passionné de vieilles autos vivant dans la sarthe (72).
J'ai depuis longtemps jeté mon dévolu sur les vieilles Audi (plus particulièrement ce qui est en 5 cylindres), étant actuellement en possession de deux Audi 100, deux Coupe GT et une 80.
La blague c'est que depuis des années avec mes amis Audistes, j'arrête pas d'appeler ma 80 la R11 (dû à sa calandre 4 phares similaire à celle d'une R11 ... bien que ce soit une tricorps comme la R9) ...
[ img ]
Voilà mes "fausses" R11
... mais que le sort à décidé que je deviendrais bien malgré moi propriétaire d'une R11 par "héritage", une Automatique de 84.
[ img ]
Le truc c'est que je n'en voulais pas de cette voiture, par manque de place et surtout de temps à lui accorder mais bon, il fallait bien l'enlever d'où elle était et elle semblait suffisamment en bon état pour ne pas la jeter chez Passenaud.
A mon premier passage, je lui ai mis un coup de SP dans le gosier, des pinces pour la démarrer et ma foi, elle est partie quasi instantanément, bon, sur trois cylindres mais après une brève inspection des bougies et des câbles, le vert de gris à donné son verdict. Après avoir vérifié les niveaux, que la boite passait bien ses vitesses et deux ou trois trucs, j'ai planifié le rapatriement.
Donc au deuxième passage avec une batterie, des fils de bougie, un rotor, une tête d'allumeur, des bougies et du papier de verre, une fois tout remis au propre, c'était direction le CT pour vérifier que je ne m'engageais pas dans un roadtrip de rapatriement au volant d'une merguez et ma foi, à part la pollution, un antibrouillard défectueux (j'étais pourtant sûr qu'il fonctionnait) et des pneus un peu secs, il n'y avait rien à signaler de grave (corrosion légère un peu partout mais en mineur).
Donc en route pour ce fameux roadtrip qui s'est très bien passé et surtout de découverte de l'auto, qui m'a agréablement surpris.
[ img ]
Pitstop chez Nortoto pour acheter du lave-glace histoire de balayer la merde sur le parebrise, ça va on a connu pire comme pitstop
Bref bien arrivé chez moi avec le monstre, verdict :
- j'ai reconnu le son du cleon sur la route donc pas d'inquiétude pour la distri (enfin j'imagine que c'était encore à chaine dans ces années)
- la BVA passe bien les rapports et est bien douce (sauf parfois un petit accoup quand le rapport passe sur un filet de gaz, étrangement, en lui sonnant la gueule - ou juste en accelerant normalement- ça ne le fait pas)
- il y a un cognement que je n'ai pas trop localisé sur chaussée déformée, probablement un silentbloc de train qui a pris son indépendance ou l'échappement qui se balade contre le plancher (?)
- petite frayeur avec le voyant de batterie qui s'est allumé après mon arrêt (alternateur je suppose ?) même un coup de gaz ne le faisait pas revenir ... mais il a fini par disparaitre au bout d'une dizaine de minutes
- tout fonctionne dans l'auto à l'exception de l'autoradio (un Blaupunkt, je ne sais pas s'il est d'origine, ayant un Philips des mêmes années dans le coffre)
- La voiture tire droit, freine bien et grip très correctement (bon la suspension doit être vieillote tellement elle s'affale dans les ronds points)
- Je me suis assez vite rendu compte/souvenu que la commande du second corps du carbu avait été dégagée (par souci d'économie de carburant) donc niveau performance c'est du "pas trop vite mais ça y va quand même)
et surtout ...
... C'est bien rigolo comme voiture ! Je pense que je suis tombé sous le charme !
[ img ]
J'avais un plan pour la refourguer mais au final je me demande si je ne vais pas la garder, tout du moins pour un temps. Pour faire de la petite route peinard ou de la ville bouchonante, la boite auto va super bien et le moteur (malgré l'amputation du second corps de carbu) est suffisant pour les trajets que j'emprunte.
Bref à suivre, je vais continuer de la rouler histoire de faire un état des lieux mais visiblement, elle va rester entre mes pattes celle-ci !
[ img ]
Je m'appelle Thibaud, millésime 1991, passionné de vieilles autos vivant dans la sarthe (72).
J'ai depuis longtemps jeté mon dévolu sur les vieilles Audi (plus particulièrement ce qui est en 5 cylindres), étant actuellement en possession de deux Audi 100, deux Coupe GT et une 80.
La blague c'est que depuis des années avec mes amis Audistes, j'arrête pas d'appeler ma 80 la R11 (dû à sa calandre 4 phares similaire à celle d'une R11 ... bien que ce soit une tricorps comme la R9) ...
[ img ]
Voilà mes "fausses" R11
... mais que le sort à décidé que je deviendrais bien malgré moi propriétaire d'une R11 par "héritage", une Automatique de 84.
[ img ]
Le truc c'est que je n'en voulais pas de cette voiture, par manque de place et surtout de temps à lui accorder mais bon, il fallait bien l'enlever d'où elle était et elle semblait suffisamment en bon état pour ne pas la jeter chez Passenaud.
A mon premier passage, je lui ai mis un coup de SP dans le gosier, des pinces pour la démarrer et ma foi, elle est partie quasi instantanément, bon, sur trois cylindres mais après une brève inspection des bougies et des câbles, le vert de gris à donné son verdict. Après avoir vérifié les niveaux, que la boite passait bien ses vitesses et deux ou trois trucs, j'ai planifié le rapatriement.
Donc au deuxième passage avec une batterie, des fils de bougie, un rotor, une tête d'allumeur, des bougies et du papier de verre, une fois tout remis au propre, c'était direction le CT pour vérifier que je ne m'engageais pas dans un roadtrip de rapatriement au volant d'une merguez et ma foi, à part la pollution, un antibrouillard défectueux (j'étais pourtant sûr qu'il fonctionnait) et des pneus un peu secs, il n'y avait rien à signaler de grave (corrosion légère un peu partout mais en mineur).
Donc en route pour ce fameux roadtrip qui s'est très bien passé et surtout de découverte de l'auto, qui m'a agréablement surpris.
[ img ]
Pitstop chez Nortoto pour acheter du lave-glace histoire de balayer la merde sur le parebrise, ça va on a connu pire comme pitstop
Bref bien arrivé chez moi avec le monstre, verdict :
- j'ai reconnu le son du cleon sur la route donc pas d'inquiétude pour la distri (enfin j'imagine que c'était encore à chaine dans ces années)
- la BVA passe bien les rapports et est bien douce (sauf parfois un petit accoup quand le rapport passe sur un filet de gaz, étrangement, en lui sonnant la gueule - ou juste en accelerant normalement- ça ne le fait pas)
- il y a un cognement que je n'ai pas trop localisé sur chaussée déformée, probablement un silentbloc de train qui a pris son indépendance ou l'échappement qui se balade contre le plancher (?)
- petite frayeur avec le voyant de batterie qui s'est allumé après mon arrêt (alternateur je suppose ?) même un coup de gaz ne le faisait pas revenir ... mais il a fini par disparaitre au bout d'une dizaine de minutes
- tout fonctionne dans l'auto à l'exception de l'autoradio (un Blaupunkt, je ne sais pas s'il est d'origine, ayant un Philips des mêmes années dans le coffre)
- La voiture tire droit, freine bien et grip très correctement (bon la suspension doit être vieillote tellement elle s'affale dans les ronds points)
- Je me suis assez vite rendu compte/souvenu que la commande du second corps du carbu avait été dégagée (par souci d'économie de carburant) donc niveau performance c'est du "pas trop vite mais ça y va quand même)
et surtout ...
... C'est bien rigolo comme voiture ! Je pense que je suis tombé sous le charme !
[ img ]
J'avais un plan pour la refourguer mais au final je me demande si je ne vais pas la garder, tout du moins pour un temps. Pour faire de la petite route peinard ou de la ville bouchonante, la boite auto va super bien et le moteur (malgré l'amputation du second corps de carbu) est suffisant pour les trajets que j'emprunte.
Bref à suivre, je vais continuer de la rouler histoire de faire un état des lieux mais visiblement, elle va rester entre mes pattes celle-ci !
[ img ]
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Bienvenue à toi et ta 11 automatique,
Les 4 phares ont aussi été sur les 9 mais uniquement pendant le millésime 86 juste avant la phase 2 https://forum.renault-9-11.fr/r9-r11-to ... 18947.html
Pas mal le porte clés. As-tu la télécommande du verrouillage ?
La distri est effectivement par chaine.
Si tu veux rétablir le second corps du carbu attention à ce qu'il ne se bloque pas en position ouverte, ces carbu ont tendance à se déformer avec la chaleur de l'échappement, il arrive même que le premier corps fasse pareil en pleine ouverture.
Niveau suspension c'est assez souple, ça s'affaisse aussi beaucoup quand on charge la voiture.
La rouille c'est un point sensible, il y a plusieurs zones à surveiller dont notamment le longeron arrière droit qui comporte un trou qui le fait pourrir de l'intérieur, le longeron arrière gauche peut aussi être touché mais c'est plus rare.
https://forum.renault-9-11.fr/restaurat ... 19368.html
https://forum.renault-9-11.fr/restaurat ... 19199.html
Fred
Les 4 phares ont aussi été sur les 9 mais uniquement pendant le millésime 86 juste avant la phase 2 https://forum.renault-9-11.fr/r9-r11-to ... 18947.html
Pas mal le porte clés. As-tu la télécommande du verrouillage ?
La distri est effectivement par chaine.
Si tu veux rétablir le second corps du carbu attention à ce qu'il ne se bloque pas en position ouverte, ces carbu ont tendance à se déformer avec la chaleur de l'échappement, il arrive même que le premier corps fasse pareil en pleine ouverture.
Niveau suspension c'est assez souple, ça s'affaisse aussi beaucoup quand on charge la voiture.
La rouille c'est un point sensible, il y a plusieurs zones à surveiller dont notamment le longeron arrière droit qui comporte un trou qui le fait pourrir de l'intérieur, le longeron arrière gauche peut aussi être touché mais c'est plus rare.
https://forum.renault-9-11.fr/restaurat ... 19368.html
https://forum.renault-9-11.fr/restaurat ... 19199.html
Fred
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Salut et bienvenue ici :)
Chouette présentation :bien:
Chouette présentation :bien:
-
- Membre du Club
- Messages : 3836
- Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
- Localisation : (73) Aillon le Jeune
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
:welcome: ici
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Salut et bienvenue sur le forum !
Hoho un sarthois
Hoho un sarthois
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Salut et bienvenue sur le forum ;)
Beau sauvetage, ton cognement c’est peut-être le Silentbloc de la coupelle d’amortisseur avant, change les 2 si t’en a l’opportunité.
Beau sauvetage, ton cognement c’est peut-être le Silentbloc de la coupelle d’amortisseur avant, change les 2 si t’en a l’opportunité.
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Bonjour et bienvenue,
Sympa ta présentation et beau sauvetage cette 11.
Bon courage pour la suite
Sympa ta présentation et beau sauvetage cette 11.
Bon courage pour la suite
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Merci à vous pour l'accueil et les tuyaux
Hehe ouais je le trouve sympa et non je n'ai pas de télécommande.
freds a écrit :Pas mal le porte clés. As-tu la télécommande du verrouillage ?
Hehe ouais je le trouve sympa et non je n'ai pas de télécommande.
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Salut à toi et le bienvenue :-) chouette présentation
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
:welcome:
Belle présentation :)
Belle présentation :)
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
bienvenue ici, c est le 1.4l sur ton automatique je crois, la deformation du second corps de carbu c est plus sur les 1.7 que le probleme existe
une automatique c est chouette pour la vie de tout les jours
une automatique c est chouette pour la vie de tout les jours
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Sayenvegeta a écrit :bienvenue ici, c est le 1.4l sur ton automatique je crois, la deformation du second corps de carbu c est plus sur les 1.7 que le probleme existe
une automatique c est chouette pour la vie de tout les jours
Salut, j'ai aussi eu le souci sur une GTL phase 2 (Cléon double corps ) quand j'avais 18 ans, je pensais justement que c'était plus rare sur le bloc F.
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
remarque maintenant qu on en parle, knarf a aussi le meme soucis de temps en temps
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Sur une super5 à la casse j'ai déjà vu un Weber dont le second corps avait été condamné et le premier corps coinçait en position ouvert à fond.
Re: Un type en fausse R11 avec une vraie R11
Bienvenue à toi ! Jolie présentation ! Elle me parait vraiment bien ta 11 automatique. Tes AUDI sont fortes sympathiques aussi.
Sinon, ici, même si certains c'est par souvenir d'une époque, on est tous tombés plus ou moins sous le charme de nos chères 9 et 11 !
Sinon, ici, même si certains c'est par souvenir d'une époque, on est tous tombés plus ou moins sous le charme de nos chères 9 et 11 !
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités