Tu as bien fait d'y mettre un fusible au cas ou le ventilateur fait court circuit tu évites le brasier. Et c'est déjà arrivé malheureusement.
Le ventilateur d'origine est clairement trop petit, même les Turbo avaient le même. Sur la TXE on avait un ventilateur et radiateur plus gros, version clim/identique aux Diesel. Avec celui là clairement ça soufflait moins longtemps, la température descendait plus vite.
Tu as gardé le même thermostat ? A priori ça ne servirait pas à grand chose d'en mettre un autre qui déclencherait le ventilateur plus bas vers 87°.
En tout cas on ne voyait plus jamais 2 barres au dessus du trait du milieu, mais juste un.
Concernant le tableau de bord, le premier modèle est beau à condition qu'il ne soit pas mitraillé de tâches, mais même une tache ça fait... tâche.
Perso je n'ai même plus de préférence, celui que tu as est beau aussi. A part sur le plan esthétique il y a des changements de témoins aussi. Sur le premier modèle il y a 4 témoins oranges "service" et 4 témoins rouges "danger". Sur la phase 1 bis 2 des 4 témoins rouges disparaissent, c'est les témoins de Température et de Pression d'huile, sans doute parce que quand c'est dans la zone dangereuse on le voit directement à droite dans la jauge, et qu'il y a toujours un message vocal. Peut-Être que ça clignote ?
Il y a ceux qui pensent que ces tableaux de bord sont des écrans séparés mais j'en suis pas si sur, à en regarder cette vidéo qui n'est pas toute récente on voit un bout de tache dans cette phase 1 bis dont un bout se trouve la partie vitesse, et l'autre sur la partie compte-tour. Ce qui laisse supposer que ces écrans sont liés, et que les parties noires, ce n'est qu'un film noir qui masque (zoom sur la tâche à 0:50 s)
https://www.youtube.com/watch?v=mWjyOAxlSC4J'aimerai bien voir le livret de bord et les explications sur le fonctionnement de ce tableau de bord.
Profites en pour en faire d'autres belles photos de tes R11 on n'en a pas beaucoup depuis que tu les as ;)