Bonjour à tous.
Maxime, 30 ans de Reims originaire des Ardennes.
Je viens juste de vous rejoindre suite à l'achat d'une très jolie R9 Broadway de 1986 comptabilisant seulement 136000kms avec sa première main. Je dois faire une petite séance photo sur les vestiges du circuit de Gueux pour compléter ce post, à suivre.
Comme toute voiture de ce jeune âge je dois biensûr revoir certains points, surtout que la belle n'a parcouru que 1000kms sur les 6 dernières années:
1) vidange huile moteur. Elf 15W40.
2) vidange liquide de refroidissement.
3) la boîte de vitesse glisse toute seule donc je ne pense pas y toucher.
4) le liquide lave glace ne sors que sur un gicleur sur 4 et en discontinue donc je suppose que la pompe est fatiguée.
Je dois trouver deux loquets de portes version courte comme la portière n'est pas habillée.
5) changer le tissu du siège conducteur qui est ouvert sur 20cm.
6) changer les amortisseurs à l'arrière parceque l'un des deux est fatigué.
7) nettoyage du compartiment moteur (pour le plaisir), comment vous procédez pour un bon rapport efficacité/temps?
8)trouver un jeu de tapis sympa (si possible Renault dans un style retro)
9) changer le miroir du retroviseur extérieur
10) trouver une poignée lève vitre pour la porte conducteur.
11) revérifier la tension des courroies et peut être changer le tendeur de chaîne.
Si vous pensez à vérifier d'autres points suite à sa longue inactivité n'hésitez pas.
Présentation Renault 9 Broadway
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Re: Présentation Renault 9 Broadway
Bienvenue dans le groupe :wave:
Re: Présentation Renault 9 Broadway
Bonjour,
Bienvenue et bon courage pour la remise en état.
Bienvenue et bon courage pour la remise en état.
Re: Présentation Renault 9 Broadway
Bienvenue à toi et à la petite sœur de la mienne ;-)
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Re: Présentation Renault 9 Broadway
Bonjour et merci à vous!
Si vous avez des astuces sur les points en questions n'hésitez pas!
Si vous avez des astuces sur les points en questions n'hésitez pas!
Re: Présentation Renault 9 Broadway
Salut et bienvenu sur le fofo :-)
Re: Présentation Renault 9 Broadway
le liquide lave glace ne sors que sur un gicleur sur 4 et en discontinue donc je suppose que la pompe est fatiguée.
Peut être gicleurs juste bouchés, moi rien ne sortait malgré que la pompe tournait. J'ai passé les gicleurs au bac à ultrasons, nickel maintenant ça pulse comme un Karcher :clap:
Peut être gicleurs juste bouchés, moi rien ne sortait malgré que la pompe tournait. J'ai passé les gicleurs au bac à ultrasons, nickel maintenant ça pulse comme un Karcher :clap:
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Re: Présentation Renault 9 Broadway
Je me dis que le gicleur qui ne serait potentiellement pas bouché aurait un jet constant et pas faiblard comme en ce moment.
La pompe est a 10€ sur Oscaro je vais la remplacer ça me paraît être le meilleure option.
La pompe est a 10€ sur Oscaro je vais la remplacer ça me paraît être le meilleure option.
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Re: Présentation Renault 9 Broadway
Et voilà pompe lave glace changée ce week end pour 13€ et gicleurs netoyés. Pas simple de bien reposer les gicleurs quand je veux les remettre le tuyau s'enfonce sous le capot.
Quelqu'un aurait une démarche à suivre pour la vidange et remplissage du liquide de refroidissement?
Quelqu'un aurait une démarche à suivre pour la vidange et remplissage du liquide de refroidissement?
Re: Présentation Renault 9 Broadway
Bonjour et bienvenue ici.
Pour fixer correctement les gicleurs il faut que tu retires la partie extérieure au capot, que tu débranches le tuyau au niveau du Té (niveau trou rond en partie centrale de la doublure) et que tu retire intégralement le tuyau de chaque gicleur. Ensuite tu pourras enfoncer facilement la tête du gicleur sur sa base (attention à l'indexage anti-rotation), ré-engager le tuyau par le trou depuis l'extérieur du capot et le faire cheminer comme auparavant jusqu'au Té. Enfin clipser correctement le gicleur en appuyant sur la tête. Après ça tes gicleurs seront fixés fermement sur le capot.
Pour la vidange et le remplissage du circuit de refroidissement c'est très bien expliqué dans la revue technique RTA avec des photos en plus.
Bon job.
Pour fixer correctement les gicleurs il faut que tu retires la partie extérieure au capot, que tu débranches le tuyau au niveau du Té (niveau trou rond en partie centrale de la doublure) et que tu retire intégralement le tuyau de chaque gicleur. Ensuite tu pourras enfoncer facilement la tête du gicleur sur sa base (attention à l'indexage anti-rotation), ré-engager le tuyau par le trou depuis l'extérieur du capot et le faire cheminer comme auparavant jusqu'au Té. Enfin clipser correctement le gicleur en appuyant sur la tête. Après ça tes gicleurs seront fixés fermement sur le capot.
Pour la vidange et le remplissage du circuit de refroidissement c'est très bien expliqué dans la revue technique RTA avec des photos en plus.
Bon job.
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