RENAULT 11 Turbo
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
RENAULT 11 Turbo
Bonjour à tous,
j'ai 22 ans, je suis passionné de voitures anciennes et en possède quelques modèles : Trois 2cv de 79/71/83, une BX Millésime de 92, un HY de 79, une 205 GT de 88 .
Je viens vous présenter ma dernière acquisition! Une R11 turbo de Mai 1984; trois portes de couleur bleu 420.
Cette auto est dans un plutôt bon état général. Après de longues heures de nettoyage elle revit ! Le vernis est malheureusement parti à certains endroits. C'est une deuxième mains (3 avec moi) Qui a toujours été entretenue avec des pièces d'origine Renault, ainsi il a été changé, l'alternateur, le démarreur, le radiateur, le Turbo, les bougies elle aussi sont des Renault!
Pour le kilométrage je vous laisse admirer le totalisateur...du solide les Renault!
Pour l'historique, la voiture a été achetée par le chef d'atelier Renault de St Junien (87); propriétaire de 84 à 94 et ayant parcouru 120 000 kms. Avant la vente, "échange standard" moteur et turbo chez le même garage. L'ancien propriétaire lui aussi mécanicien, effectuait les vidanges tous les 5000 kms!
Un élément me tracasse tout de même ! les autocollants ... impossible de trouver les mêmes sur le net! étaient-ils en options chez Renault ou bien c'est du "tuning"?
je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et avis.
j'ai 22 ans, je suis passionné de voitures anciennes et en possède quelques modèles : Trois 2cv de 79/71/83, une BX Millésime de 92, un HY de 79, une 205 GT de 88 .
Je viens vous présenter ma dernière acquisition! Une R11 turbo de Mai 1984; trois portes de couleur bleu 420.
Cette auto est dans un plutôt bon état général. Après de longues heures de nettoyage elle revit ! Le vernis est malheureusement parti à certains endroits. C'est une deuxième mains (3 avec moi) Qui a toujours été entretenue avec des pièces d'origine Renault, ainsi il a été changé, l'alternateur, le démarreur, le radiateur, le Turbo, les bougies elle aussi sont des Renault!
Pour le kilométrage je vous laisse admirer le totalisateur...du solide les Renault!
Pour l'historique, la voiture a été achetée par le chef d'atelier Renault de St Junien (87); propriétaire de 84 à 94 et ayant parcouru 120 000 kms. Avant la vente, "échange standard" moteur et turbo chez le même garage. L'ancien propriétaire lui aussi mécanicien, effectuait les vidanges tous les 5000 kms!
Un élément me tracasse tout de même ! les autocollants ... impossible de trouver les mêmes sur le net! étaient-ils en options chez Renault ou bien c'est du "tuning"?
je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et avis.
Re: RENAULT 11 Turbo
Salut et bienvenu sur le fofo :-)belle collections :bravo:
Ha les ph1 :oui: bleu 420 pas courantes
:???: pour les autocollants la je vois pas :chaispo: peut-etre à-t-elle était repeinte et il ont pas remis les stickers d'origines.
Ta calandre est neuve!?
Ton logo de calandre devrait etre chromé au lieu de rouge.
Malgré le vernis elle présente bien.
Tu va toute la refaire?
A+
Ha les ph1 :oui: bleu 420 pas courantes
:???: pour les autocollants la je vois pas :chaispo: peut-etre à-t-elle était repeinte et il ont pas remis les stickers d'origines.
Ta calandre est neuve!?
Ton logo de calandre devrait etre chromé au lieu de rouge.
Malgré le vernis elle présente bien.
Tu va toute la refaire?
A+
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: RENAULT 11 Turbo
Salut et bienvenue,
tu veux dire l'autocollant de lunette arrière ? Je ne pense pas que c'était systématiquement sur toutes les Turbo.
J'aime bien le bleu 420, c'est métallisé ou pas ?
Il est bizarre le cuir du volant, il s'est passé quoi dessus ?
Bonne restauration ;)
tu veux dire l'autocollant de lunette arrière ? Je ne pense pas que c'était systématiquement sur toutes les Turbo.
J'aime bien le bleu 420, c'est métallisé ou pas ?
Il est bizarre le cuir du volant, il s'est passé quoi dessus ?
Bonne restauration ;)
Re: RENAULT 11 Turbo
Merci beaucoup ! Pour le moment je la garde dans son jus mais à terme une petite peinture dans les règles de l'art serait super!
l'ancien propriétaire avait mis un couvre volant... ce sont les coutures qui ont usées le cuir! dommage!
Pour la calandre je ne crois pas qu'elle ait été changée; merci pour l'info (sigle turbo peint à la main ) à mon avis avec un coup d'acétone tout sera bon !
l'ancien propriétaire avait mis un couvre volant... ce sont les coutures qui ont usées le cuir! dommage!
Pour la calandre je ne crois pas qu'elle ait été changée; merci pour l'info (sigle turbo peint à la main ) à mon avis avec un coup d'acétone tout sera bon !
Re: RENAULT 11 Turbo
bienvenue avec cette belle phase 1
Re: RENAULT 11 Turbo
Bonjour et bienvenue ici avec ta R11 Turbo.
Elle est belle avec ce bleu mais je ne crois pas que ce soit le bleu 420 d'origine et je ne me souviens pas avoir vu cette teinte sur une R11 Turbo modèle 84.
Je suis donc allé rechercher dans mes archives, le bleu 420 n'est pas métallisé, encore moins verni, c'est une teinte dite opaque.
Ce serait plutôt le bleu schiste 402, on ancien propriétaire l'a certainement fait repeindre, ceci expliquerait aussi le tuning rouge, les boucliers repeints et l'absence des bandes latérales autocollantes spécifiques à la Turbo.
Elle est belle avec ce bleu mais je ne crois pas que ce soit le bleu 420 d'origine et je ne me souviens pas avoir vu cette teinte sur une R11 Turbo modèle 84.
Je suis donc allé rechercher dans mes archives, le bleu 420 n'est pas métallisé, encore moins verni, c'est une teinte dite opaque.
Ce serait plutôt le bleu schiste 402, on ancien propriétaire l'a certainement fait repeindre, ceci expliquerait aussi le tuning rouge, les boucliers repeints et l'absence des bandes latérales autocollantes spécifiques à la Turbo.
-
- Membre du Club
- Messages : 5244
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: RENAULT 11 Turbo
Moi je pense que ça pourrait être une teinte d'origine, faudrait voir des catalogues ou regarder la plaque dans le compartiment moteur.
C'est une belle couleur.
C'est une belle couleur.
Re: RENAULT 11 Turbo
C'est en m'appuyant sur les catalogues de l'époque que j'ai fait ces remarques, le bleu référencé 420 est apparu au millésime 90 et était dédié aux véhicules utilitaires.
Je pense plutôt qu'il s'agit du bleu Schiste 402 qui existait déjà en 1982 en métallisé vernis sur les R9 puis sur les R11 sauf version Turbo.
J'ai eu une R11 Turbo mill. 84, la référence peinture n'était pas présente sur la plaque constructeur ni sur la plaque ovale, par contre elle l'était sur l'étiquette collée sur la coupelle d'amortisseur droit et sur une plaque soudée sur la traverse inférieure avant.
Je pense plutôt qu'il s'agit du bleu Schiste 402 qui existait déjà en 1982 en métallisé vernis sur les R9 puis sur les R11 sauf version Turbo.
J'ai eu une R11 Turbo mill. 84, la référence peinture n'était pas présente sur la plaque constructeur ni sur la plaque ovale, par contre elle l'était sur l'étiquette collée sur la coupelle d'amortisseur droit et sur une plaque soudée sur la traverse inférieure avant.
Re: RENAULT 11 Turbo
une petite pépite bienvenue a toi et ta ronze :wink:
Re: RENAULT 11 Turbo
En effet grosse erreur de ma part c’est bien un bleu
402!!
Excusez-moi.
Re: RENAULT 11 Turbo
Rénovation volant et pommeau !
-
- Messages : 160
- Enregistré le : 19 déc. 2018, 16:22
Re: RENAULT 11 Turbo
Top la restauration
Bienvenue sur le fofo
Bienvenue sur le fofo
-
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: RENAULT 11 Turbo
Le petit détail qui fait tout
Moi aussi parti chez mon sellier volant + pommeau de la Z attend leur retour avec impatience.
Moi aussi parti chez mon sellier volant + pommeau de la Z attend leur retour avec impatience.
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités