Bonjour à toutes et tous,je m'excuse de n'avoir répondu à vos messages de bienvenue la maladie m'a éloignée plusieurs mois.Mais je ne baisse pas les bras et je remonte la pente.
J'ai réussi la remise en route de ma Ronze "qu'elle est belle...".
Bon elle tourne pas bien au ralenti et je suis perdu avec le 32 DRT double corps.
Elle galope un peu au ralenti tourne comme si c'était le gigleur de ralenti bouché.
Pourtant j'ai bien démonté le carbu,néttoyé,astiqué,débouché,démonté nettoyé tout ce qui était démontable etc...Bref un travail de maniaque.(j'ai une modeste formation mécanique générale).
J'y ai trouvé de l'eau dans les cuves.
J'ai retiré 2 litres de flotte qui venait du réservoir (je sais pas de quoi, de ou, ou de qui ça vient)(bref).
J'ai refais le joint papier de l'ensemble cuve avec amour et mes petits doigts boudinnés.
Un joint de toute beautée (de la dentelle) !...
Le remontage fait; elle démarre nickel chrome;mais il y a cette histoire de régime anormalement élevé car comme beaucoup je suis habitué au ralenti "pataclop,pataclop,pataclop".
Alors si vous pouviez m'éclairer car je suis perdu et débordé entre transport en communs, scanner etc..., multiples visites chez les spécialistes pour ma santée, et un budget "ric rac".
Par avance un grand merci.
Broadway d'Amiens le Retour.
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
Re: Broadway d'Amiens le Retour.
SALUT broadway peut etre une prise d air ??en tout cas on ai de tout coeur avec toi !!!
Re: Broadway d'Amiens le Retour.
Merci beaucoup pour ton message sympat car depuis des mois je suis bien seul comme tous les hommes face à leur destin.
Maintenant que ça semble mieux la santé: il me reste mon épouse et ma Renault 11 de 1986 (75000 kms compteur) elle vient d'un pépére décédé.
Pas de copains ou de gosses pour m'aider, ma seul fortune une Broadway type "B37300 A".
Elle a pas tournée depuis 2 ans.L'allumage électrique RAS.Les symptomes ralenti pas sympatique.
Le carbu double corps "32 DRT" est néttoyé,propre.
Si j'alimente le carbu par sa durite avec une burette ça tourne presque nickel (reste des petits réglages de richesse à faire je pense).Quand je me rebranche conformément c'est là que ça coinçe.
Le plein de carburant est fait; au contact l'aiguille monte bien.
Lorsque je laisse tourner quelques minutes le moteur, l'aiguille redescent à zéro; le voyant d'essence s'allume (comme si le reservoir était vide).
Je regarde le filtre à essence il est remplis à moitié et la pompe envoie aussi de l'air avec l'essence = ?...
Le filtre aurait tendance aussi à se vider hors fonctionnement.
J'ai éssayé avec un autre filtre c'est pareil.
Si je remplace le filtre par un raccord (donc en direct avec la sortie de pompe) je roule presque normalement (elle toussote quand je monte en régime) et la jauge essence refonctionne correctement.
Serait-ce la pompe ?.
Je ne sais meme plus comment posté sur un forum spécialisé;bon je vais m'y remettre merci de votre indulgence.
Maintenant que ça semble mieux la santé: il me reste mon épouse et ma Renault 11 de 1986 (75000 kms compteur) elle vient d'un pépére décédé.
Pas de copains ou de gosses pour m'aider, ma seul fortune une Broadway type "B37300 A".
Elle a pas tournée depuis 2 ans.L'allumage électrique RAS.Les symptomes ralenti pas sympatique.
Le carbu double corps "32 DRT" est néttoyé,propre.
Si j'alimente le carbu par sa durite avec une burette ça tourne presque nickel (reste des petits réglages de richesse à faire je pense).Quand je me rebranche conformément c'est là que ça coinçe.
Le plein de carburant est fait; au contact l'aiguille monte bien.
Lorsque je laisse tourner quelques minutes le moteur, l'aiguille redescent à zéro; le voyant d'essence s'allume (comme si le reservoir était vide).
Je regarde le filtre à essence il est remplis à moitié et la pompe envoie aussi de l'air avec l'essence = ?...
Le filtre aurait tendance aussi à se vider hors fonctionnement.
J'ai éssayé avec un autre filtre c'est pareil.
Si je remplace le filtre par un raccord (donc en direct avec la sortie de pompe) je roule presque normalement (elle toussote quand je monte en régime) et la jauge essence refonctionne correctement.
Serait-ce la pompe ?.
Je ne sais meme plus comment posté sur un forum spécialisé;bon je vais m'y remettre merci de votre indulgence.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Broadway d'Amiens le Retour.
pour l'histoire de voyant et d'aiguille je pense a la platine des fusibles qui déconne ;)
Re: Broadway d'Amiens le Retour.
Bonsoir et merci R11 BROADWAY,
ben tu sais j'ai regardé rien ne semble déconer de ce côté.
Tu sais pas ce que je pense ? c'est que ma pompe à essence merdouille certainement à font la gamelle.
Je t'explique ce que j'imagine;elle pompe à en vider l'endroit ou la sonde se trouve certainement(puisard du réservoir).Comme elle merdouille elle ne retourne peut être pas l'essence vers la sonde qui dit "j'ai plus rien!..." je sais pas exactement ou alors c'est dans ce j'appel le puisard ou le réservoir que ça merdouille.
J'ai commandé une pompe et un filtre à essence je vais voir dans 48 heures aprés la réception du matos.
Je vous dirais quoi.
Cordialement.
ben tu sais j'ai regardé rien ne semble déconer de ce côté.
Tu sais pas ce que je pense ? c'est que ma pompe à essence merdouille certainement à font la gamelle.
Je t'explique ce que j'imagine;elle pompe à en vider l'endroit ou la sonde se trouve certainement(puisard du réservoir).Comme elle merdouille elle ne retourne peut être pas l'essence vers la sonde qui dit "j'ai plus rien!..." je sais pas exactement ou alors c'est dans ce j'appel le puisard ou le réservoir que ça merdouille.
J'ai commandé une pompe et un filtre à essence je vais voir dans 48 heures aprés la réception du matos.
Je vous dirais quoi.
Cordialement.
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Broadway d'Amiens le Retour.
t as peut être une pompe défectueuse, mais pour l aiguille, je pense qu il te suffira de nettoyer la piste du flotteur de ton puisard,
tu as vidangé et nettoyé ton réservoir? car 2ans sans tourner, c est pas trop bon, tu devrai aussi nettoyer tes durites d'alimentations
tu as vidangé et nettoyé ton réservoir? car 2ans sans tourner, c est pas trop bon, tu devrai aussi nettoyer tes durites d'alimentations
Re: Broadway d'Amiens le Retour.
Bonjour et merci Sayenvegeta,je vais changer la pompe et filtre a essence ensuite je vais m'attaquer à tout ce que tu me dis.
Cordialement.
Cordialement.
Re: Broadway d'Amiens le Retour.
Bonjour et merci à tous,je viens de sortir d'une nuit en clinique j'avais des préoccupations :out: .
Depuis mon dernier message la voiture est passé haut la main au contôle technique :bien: .
Le gars était en admiration il faisait encore pipi dans ses couches quand la voiture sortait d'usine :bravo: .
Je suis fier car il m'a dit que c'était rare une voiture de cet âge aussi bien entretenue :buzz: .
Avant j'avais suivi vos conseils pour mon histoire de carburation,d'essence et de jauge :clap: .
Me suis aidé des photos d'un superbe topic sur la réfection d'un réservoir :clip: .
Le filtre du puit de jauge était encrassé au niveau du petit filtre plat (en bas) une sorte de crasse rouillée :puke: .
J'ai néttoyé puis remonté :wave: .
Maintenant la voiture tourne presque bien j'attend quelques kilométres pour affiner les réglages "carbu""distribution +1 .
Je traine dans le forum "Bistrot" :trinque: bistrot/1-ere-fois-que-je-rentre-au-bistrot-t13013.html je vais mettre des photos.
Bein cordialement à tous et :merci: .
Depuis mon dernier message la voiture est passé haut la main au contôle technique :bien: .
Le gars était en admiration il faisait encore pipi dans ses couches quand la voiture sortait d'usine :bravo: .
Je suis fier car il m'a dit que c'était rare une voiture de cet âge aussi bien entretenue :buzz: .
Avant j'avais suivi vos conseils pour mon histoire de carburation,d'essence et de jauge :clap: .
Me suis aidé des photos d'un superbe topic sur la réfection d'un réservoir :clip: .
Le filtre du puit de jauge était encrassé au niveau du petit filtre plat (en bas) une sorte de crasse rouillée :puke: .
J'ai néttoyé puis remonté :wave: .
Maintenant la voiture tourne presque bien j'attend quelques kilométres pour affiner les réglages "carbu""distribution +1 .
Je traine dans le forum "Bistrot" :trinque: bistrot/1-ere-fois-que-je-rentre-au-bistrot-t13013.html je vais mettre des photos.
Bein cordialement à tous et :merci: .
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités