Eh bien, tant de stress et d'énigmes.
Je viens d'avoir mon heure de gloire.
Je vous ferai une synthése, promis.
A bientôt.
Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
:wave: t'a des photos aussi ???????? :amdr: :amdr: :amdr: :amdr: :amdr: :amdr:
-
- Messages : 1064
- Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
- Localisation : Grand-Couronne
Re: Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
J'avais pas vue ce sujet :mdr: le fack :laugh:
En tous cas, c'était super drôle à lire^^ On m'avait pas dit que c'était un labo ici !!! alors les p'tites souris, ça va ??? :mdr:
Bonne chance à l'élu :amdr: :amdr:
J'ai eu le droit à pas mal de blague sur les forums mais celle-ci c'est la plus :zinzin:
:sors:
En tous cas, c'était super drôle à lire^^ On m'avait pas dit que c'était un labo ici !!! alors les p'tites souris, ça va ??? :mdr:
Bonne chance à l'élu :amdr: :amdr:
J'ai eu le droit à pas mal de blague sur les forums mais celle-ci c'est la plus :zinzin:
:sors:
-
- Membre du Club
Re: Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
C'est bien la 1ère fois qu'on compare mon travail à une blague, mais si ça peut te faire plaisir ...
Toute étude concernant l'automobile peut et doit trouver ses inspirations et surtout des faits réels et concrets dans la population qui la represente le mieux, les individus qui la respecte et entretiennent son image.
Qui mieux qu'un forum tel que le vôtre ou bien tous les autres que j'ai pu parcourir, pour representer cette population.
Donc " fack " si tu veux, mais regarde tout de même la vraie définition du mot avant d'avancer ce genre de terme. C'est le mot à la mode sur le net, mais ne mélange pas tout et mon travail sera preservé.
Bien à vous.
Toute étude concernant l'automobile peut et doit trouver ses inspirations et surtout des faits réels et concrets dans la population qui la represente le mieux, les individus qui la respecte et entretiennent son image.
Qui mieux qu'un forum tel que le vôtre ou bien tous les autres que j'ai pu parcourir, pour representer cette population.
Donc " fack " si tu veux, mais regarde tout de même la vraie définition du mot avant d'avancer ce genre de terme. C'est le mot à la mode sur le net, mais ne mélange pas tout et mon travail sera preservé.
Bien à vous.
-
- Messages : 6991
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
- Localisation : villeneuve loubet
Re: Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
fastend furious a écrit :C'est bien la 1ère fois qu'on compare mon travail à une blague, mais si ça peut te faire plaisir ...
Toute étude concernant l'automobile peut et doit trouver ses inspirations et surtout des faits réels et concrets dans la population qui la represente le mieux, les individus qui la respecte et entretiennent son image.
Qui mieux qu'un forum tel que le vôtre ou bien tous les autres que j'ai pu parcourir, pour representer cette population.
Donc " fack " si tu veux, mais regarde tout de même la vraie définition du mot avant d'avancer ce genre de terme. C'est le mot à la mode sur le net, mais ne mélange pas tout et mon travail sera preservé.
Bien à vous.
Moi ça m'intéresse :oui: , tu peux pas donner un exemple ? :pray:
-
- Membre du Club
Re: Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
Donc ...
L'industrie automobile est sans cesse demandeuse de ce genre d'étude :
Qui décide de l'achat de l'automobile du ménage, que veulent aujourd'hui les consommateurs, le prix, la sauvegarde de la nature, le recyclage, le design .. autant de choses qui évoluent et qui changent au gré des générations, des echellons sociaux, des décennies, des mouvements politiques, aussi.
J'ai été chargé de la partie " évolution des styles ", pour faire simple et concret.
Les grandes marques qui ménent le jeu de l'industrie automobile sont au fait de savoir s'ils doivent concevoir de nouveaux modéles, toujours plus élaborés, sophistiqués, améliorés ou tout simplement taper dans le nostalgique et renouer avec certains anciennes; de nombreux exemples fleurissent sur les étales de notre concessionnaires ... New Beetle, Fiat 500, DS3 .. j'ai lu dans vos colonnes que l'Alpine allait refaire surface.
Un trop plein de technologies rassurent le consommateur mais nuit aussi à l'image de l'automobile, une des plus belle conquête de l'être humain ... la domination !!!!
Eh bien oui, on en est revenu à notre bonne vieille motivation qui ne deperrit pas avec le temps : le plaisir de maitriser ce bolide qu'est notre automobile et qui reste, quoi qu'on en dise, le joujou de Monsieur.
Il y a encore 40 ans, un seul véhicule suffisait au ménage. Pardonnez-moi mes clichés, mais madame ne travaillait pas toujours et c'est monsieur qui prenait la voiture pour subvenir aux besoins du ménage et qui la conduisait 90% du temps. Peu de femmes avaient leur permis et les mentalités ont évoluées.
L'émancipation, l'égalité ou l'uniformisation des moeurs ont fait que les ménages ont déplacés leurs habitudes de consommation et d'investissement, on a eu besoin d'un second véhicule, les familles ne sont pourtant pas plus developpées, au contraire même. On fait moins d'enfants, on a besoin de plus de voitures et surtout de plus grosses. Le monospace ou le gros break, voir le 4X4 pour madame et la famille, le coupé sport ou la puissante pour monsieur.
Hors, ce qu'il est encore impossible à determiner, c'est qui prend la décision, de façon majoritaire, dans le ménage, pour l'achat du monospace ou du coupé sport ???
Les constructeurs ont longtemps essayé de séduire madame parce qu'elle participait à l'acte d'achat ou à la décision de le faire. Le cabriolet a été conçu pour ça, comme le coupé sport, par la même occasion, pour tenter madame, lui faire avaler la pillule, dans l'éventualité que monsieur pourrait bien lui laisser conduire. La voiture plaisait aux deux, motivait madame à dire oui avec monsieur et l'achat paraissait effectué en commun accord.
Avec l'arrivée des normes de plus en plus drastiques, de la pollution, de la hausse considérable du prix du litre à la pompe, les assurances, la baisse du pouvoir d'achat, notre industrie automobile se repose la même question, inéxorablement, et tente, encore aujourd'hui, de comprendre et de cerner les motivations du consommateur qu'est le ménage lambda, toutes catégories sociales confondues.
Je suis passé du forum général et spécialisé au vôtre, en trainant un peu sur d'autres de restauration de vieux véhicules, pour cerner les types d'individus, leur age, leur rang social, leur sexe aussi, parce que, quoi qu'on dise, les femmes s'interessent à l'automobile en géneral, se passionnent même et en connaissent un rayon. On a trop souvent l'habitude de voir cette ménagère avec ses enfants sous le bras, son brushing parfait, poussant son caddie et remplissant le coffre de son break. Mais quelques unes connaissent l'automobile et la respecte et pourraient en épater plus d'un ( c'est mon épouse qui se frotte les mains depuis que j'ai écrit ceci ).
J'avoue que j'ai pris plaisir à passer du temps chez vous, vous êtes représentatifs, sans insulte aucune, de ces hommes qui domptent et maitrisent leurs engins.
On pourrait croire que cette synthése n'a rien apporté puisque je suis encore incapable, même ce soir, de pouvoir avancer la preuve que celui ou celle qui prend la décision de l'acte d'achat est celui qui le fait, mais ce que je peux affirmer, noir sur blanc, c'est que l'homme, en général, est toujours aussi amoureux de sa voiture, soit de celle qu'il conduit chaque jour pour se rendre à son travail, soit de celle qu'il garde precieusement et dorlotte dans son garage.
Et ça, tout constructeur sensé et visionnaire doit l'avoir à l'esprit. L'automobile est un but en soit, une manière de s'affirmer socialement, de dominer, de proteger et servir sa famille, mais elle reste avant tout .... UN JOUET et surtout un plaisir.
Voici ma copie :biggrin:
Si ça c'est un fack .... merde alors !!!!!
L'industrie automobile est sans cesse demandeuse de ce genre d'étude :
Qui décide de l'achat de l'automobile du ménage, que veulent aujourd'hui les consommateurs, le prix, la sauvegarde de la nature, le recyclage, le design .. autant de choses qui évoluent et qui changent au gré des générations, des echellons sociaux, des décennies, des mouvements politiques, aussi.
J'ai été chargé de la partie " évolution des styles ", pour faire simple et concret.
Les grandes marques qui ménent le jeu de l'industrie automobile sont au fait de savoir s'ils doivent concevoir de nouveaux modéles, toujours plus élaborés, sophistiqués, améliorés ou tout simplement taper dans le nostalgique et renouer avec certains anciennes; de nombreux exemples fleurissent sur les étales de notre concessionnaires ... New Beetle, Fiat 500, DS3 .. j'ai lu dans vos colonnes que l'Alpine allait refaire surface.
Un trop plein de technologies rassurent le consommateur mais nuit aussi à l'image de l'automobile, une des plus belle conquête de l'être humain ... la domination !!!!
Eh bien oui, on en est revenu à notre bonne vieille motivation qui ne deperrit pas avec le temps : le plaisir de maitriser ce bolide qu'est notre automobile et qui reste, quoi qu'on en dise, le joujou de Monsieur.
Il y a encore 40 ans, un seul véhicule suffisait au ménage. Pardonnez-moi mes clichés, mais madame ne travaillait pas toujours et c'est monsieur qui prenait la voiture pour subvenir aux besoins du ménage et qui la conduisait 90% du temps. Peu de femmes avaient leur permis et les mentalités ont évoluées.
L'émancipation, l'égalité ou l'uniformisation des moeurs ont fait que les ménages ont déplacés leurs habitudes de consommation et d'investissement, on a eu besoin d'un second véhicule, les familles ne sont pourtant pas plus developpées, au contraire même. On fait moins d'enfants, on a besoin de plus de voitures et surtout de plus grosses. Le monospace ou le gros break, voir le 4X4 pour madame et la famille, le coupé sport ou la puissante pour monsieur.
Hors, ce qu'il est encore impossible à determiner, c'est qui prend la décision, de façon majoritaire, dans le ménage, pour l'achat du monospace ou du coupé sport ???
Les constructeurs ont longtemps essayé de séduire madame parce qu'elle participait à l'acte d'achat ou à la décision de le faire. Le cabriolet a été conçu pour ça, comme le coupé sport, par la même occasion, pour tenter madame, lui faire avaler la pillule, dans l'éventualité que monsieur pourrait bien lui laisser conduire. La voiture plaisait aux deux, motivait madame à dire oui avec monsieur et l'achat paraissait effectué en commun accord.
Avec l'arrivée des normes de plus en plus drastiques, de la pollution, de la hausse considérable du prix du litre à la pompe, les assurances, la baisse du pouvoir d'achat, notre industrie automobile se repose la même question, inéxorablement, et tente, encore aujourd'hui, de comprendre et de cerner les motivations du consommateur qu'est le ménage lambda, toutes catégories sociales confondues.
Je suis passé du forum général et spécialisé au vôtre, en trainant un peu sur d'autres de restauration de vieux véhicules, pour cerner les types d'individus, leur age, leur rang social, leur sexe aussi, parce que, quoi qu'on dise, les femmes s'interessent à l'automobile en géneral, se passionnent même et en connaissent un rayon. On a trop souvent l'habitude de voir cette ménagère avec ses enfants sous le bras, son brushing parfait, poussant son caddie et remplissant le coffre de son break. Mais quelques unes connaissent l'automobile et la respecte et pourraient en épater plus d'un ( c'est mon épouse qui se frotte les mains depuis que j'ai écrit ceci ).
J'avoue que j'ai pris plaisir à passer du temps chez vous, vous êtes représentatifs, sans insulte aucune, de ces hommes qui domptent et maitrisent leurs engins.
On pourrait croire que cette synthése n'a rien apporté puisque je suis encore incapable, même ce soir, de pouvoir avancer la preuve que celui ou celle qui prend la décision de l'acte d'achat est celui qui le fait, mais ce que je peux affirmer, noir sur blanc, c'est que l'homme, en général, est toujours aussi amoureux de sa voiture, soit de celle qu'il conduit chaque jour pour se rendre à son travail, soit de celle qu'il garde precieusement et dorlotte dans son garage.
Et ça, tout constructeur sensé et visionnaire doit l'avoir à l'esprit. L'automobile est un but en soit, une manière de s'affirmer socialement, de dominer, de proteger et servir sa famille, mais elle reste avant tout .... UN JOUET et surtout un plaisir.
Voici ma copie :biggrin:
Si ça c'est un fack .... merde alors !!!!!
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
CLAP CLAP CLAP !!!!!
-
- Messages : 1064
- Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
- Localisation : Grand-Couronne
Re: Pourquoi pas ??? quoi que ... fastend furious
fastend furious a écrit :Donc ...
" "
Si ça c'est un fack .... merde alors !!!!!
Titiller le sociologue et il vous délivre toute ses connaissances :buzz:
Je plaisanter bien sur, mais comme tout le monde ce faisait une joie de te lire il me semblait plus judicieux de faire l'inverse pour avoir une réponse et à cela, il me semble ne pas avoir eu tord :cache:
Très sympa cette étude et à la fois très juste. Pour t'aider dans tes recherches et pour mon cas personnel, c'est ma femme qui a choisit la voiture familiale et a pris un Grand C4 Picasso (sentiment de sécurité car grosse voiture, possibilité de mettre un bazars monstre car beaucoup de place, la possibilité d'emmener des ami(e)s ou de la famille car 7 places) et pour ma part j'ai choisis les options (intérieur cuir pour la frime, vitre teinté aussi pour la frime :joker: , contrat de maintenance car pas le temps et l'envie de m'occuper d'une voiture neuve) quand à mes voitures, c'est moi qui les choisis, la 205 GTI uniquement par ce que je suis fan depuis mes 15 ans :rs: et qu'avec la supercinq turbo c'est la voiture qui me faisait baver et quelque part c'est une revanche sur le passé :D , pour la R9 Turbo c'est différent, c'est surtout un coup de foudre avec une 9 GTL et poussé par l'un des membres de ce forum :mdr: j'ai dévié vers une Turbo mais à part pour le coté financier, ma femme ne donne pas son avis sur mon choix de véhicule et idem pour la moto.
Donc, une voiture fonctionnelle voir un peu trop choisit par madame, une nostalgique et un coup de foudre choisis par monsieur.
Au plaisir de te lire...
C'est bien le mot "fack" c'est super à la mode et perso je ne sais même pas ce qu'il veut dire!!! mais ça te réveille un sociologue en deux secondes :jesors: :sors:
Sujet remonté par Anonymous le 17 janv. 2022, 01:24.
Retourner vers « Présentation des membres du forum »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités