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Posté : 16 avr. 2007, 18:15
par Pseudotaz
Salut à  tous,

Voilà , je vous présente une R11 Zender sauvée d'un tuning monstrueux et récupérée en état d'épave,
Pas de CT,
Pas de sièges,
Boite cassée,
Pas de ligne,
Pas de freins,
Plus d'electricité (plus rien ne foncionnait au compteur et aucun feu ne marchait)
Moquettes rouge de partout, autocollants, vitre teintées"¦ bref une horreur.
Couleur Jaune (ce n'est pas le plus dérangeant dans la mesure où cela a été très bien fait)
Paupières
Ailerons,
Caissons en bois,
..

Bref, un triste état.

Petit à  petit, mon meilleur ami (le proprio) et moi-même avons restauré doucement cette auto,
Enlevé tous les artifices inutiles et oh combien laids,
Remis une boite,
Redémarré le moteur,
Et pis les réparations habituelles pour une auto de cet âge avec le kilométrage qu'elle a (compteur changé mais entre 200 et 300K) car elle a 160 Mkms avec celui-ci : Turbo, Boite, Echp, Carbu refait à  neuf, Disques AR montés, pneus, refroidissement, joints de culasse (avec un S), démarreur, tout le freinage, et puis dernièrement, le moteur refait à  neuf.

Je vous joins un petit clip qui récapitule la nouvelle vie de cette auto,

On est bien d'accord, ce n'est pas nous qui avons sacrifié une Zender pour la peindre en jaune,

Atteins par le virus Ronze, je devrais avoir la mienne d'ici peu,

Les derniers cancers de cette auto sont :
Ligne percée (ressoudée complètement) et montage 100% rigide du collecteur à  l'ech. J'espère que ça tiendra.
Trop de frein à  l'arrière, donc le répartiteur est en cours de remplacement, d'ailleurs, c'est très difficile à  trouver, réf : GPV1026.

Voili

++

Alex

http://pseudotaz.free.fr/Videos/R11.zip

http://pseudotaz.free.fr/images/r11zender/03-02-2006/1024/R11_Zender_02-2006C.JPG

--Message edité par DUB-61 le 2007-04-16 22:18:22--


Posté : 16 avr. 2007, 18:26
par DUB-61
J'ADORE LA VIDEO !!!!
Surtout à  1min29 en fond, la tite binouze pour se donner du courage...qu'on revoit après en train d'etre bue dans un endroit inhabituel
Bienvenue à  toi, à  vous d'ailleurs, et créé un topic pour son pb de freinage aussi.
Et enfin quand tu auras la tienne, tu recommences la meme présentation.

--Message edité par DUB-61 le 2007-04-16 18:28:42--


Posté : 16 avr. 2007, 22:28
par Pseudotaz
Me revoilà  avec quelques photos et une video.
Petite caméra embarquée sur des petites routes perdues qui vont bien avec un support caméra maison qui va assez bien hormis le claquement du cache.
Ne vous fiez pas à  la vitesse perçue, le compteur est juste lui.

http://pseudotaz.free.fr/Videos/R11_Zender_Sep_06.zip


http://pseudotaz.free.fr/images/r11zender/01-09-2006/R11.jpg

http://pseudotaz.free.fr/images/r11zender/01-09-2006/R11_cote.jpg

http://pseudotaz.free.fr/images/r11zender/01-09-2006/R11_der.jpg

http://pseudotaz.free.fr/images/r11zender/01-09-2006/R11_dessus.jpg

http://pseudotaz.free.fr/images/r11zender/01-09-2006/R11_dev.jpg

Voilà  pour les présentations

--Message edité par pseudotaz le 2007-04-16 22:59:05--


Posté : 16 avr. 2007, 22:44
par DUB-61
Hormis le capot je l'adore cette Zender, d'ailleurs tu penseras à  mettre les plaques constructeurs pour vérifier que c'en est bien une.
La peinture et les jantes je trouve ca pas laid du tout.
En ce qui concerne les vidéos, la 1ere donne pas mal, mais décris nous ce que c'est, où c'est, avant le lien.
Et pour la 2nde je connaissais c terrible mais ca a plus sa place en section "bistrot".


Posté : 16 avr. 2007, 22:58
par Pseudotaz
Le style du capot est discutable (toute manière, elle a été achetée comme ça) mais le gros avantage, ça ne chauffe pas l'été;

en revanche l'hiver, il faut boucher car elle a froid lol


Posté : 18 avr. 2007, 10:47
par ertiohn
Vous avez fait pas mal de boulot dessus !


Posté : 18 avr. 2007, 18:41
par johnzender
Salut et bienvenu parmis nous, ton parechoc avant est un Pam ( le même que le mien )....
Sinon c'est qu'en jaune cela dépend des gouts, pas trop mal je trouve.
Petite question, va tu remettre un interieur ou pas?


Posté : 18 avr. 2007, 22:57
par DUB-61
Tiens oui c c marrant j'avais pas vu que la Lame était celle du PAM, alors c'est une R11 bikit....


Posté : 19 avr. 2007, 10:35
par johnzender
Tant que ce n'est pas " Bi-quette "  http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ml.gif  smile/dejaout.gif


Posté : 19 avr. 2007, 17:53
par RENAULT 11 turbo
C'est super d'avoir sauver cette ronze, félicitations !


Posté : 21 avr. 2007, 18:15
par Boualemz
A fond, trop cool, elle est trop belle!! j'espere que vous compter la garder, j'avais jamais vu en jaune!! ça pete!!


Posté : 14 juin 2007, 09:32
par nironze zender
Elle est très jolis cette 11.


Posté : 27 juin 2007, 10:50
par DUB-61
Des news de cette Zender ? je sais que ca avance pas mal sur vos autres R11, mais celle ci ?


Posté : 30 juin 2007, 19:11
par Tortos
salut, je la trouve originale ! en jaune, ca ne passe pas inaperçue ! sérieux elle est belle ! lol !
bonne restau !


Re: R11 Zender - Pseudotaz [69]

Posté : 08 avr. 2008, 19:28
par Pseudotaz
Salut à tous,

bon me revoilà avec un souci mais réglé

Suite à mon souci d'allumage (bougie morte pourtant elle semble nickel), me revoilà avec un souci.

La R11 a un peu avancé (cf. photos)
Elle est vidée, a les harnais de monté, moquettes retirée.
LIgne d'ech finie avec un prowler comme silencieux.


Mais là, elle tourne au top au ralenti, mais dès qu'elle chauffe, se met à boiter puis impossible à la régler.
Le carbu est propre et la pression d'essence bonne.

J'ai secoué le carbu comme une brute et là elle a pris des tours.

Le test avec du start pilote me confirme la prise d'air. elle est entre le haut du carbu et le corps. Le joint est pourtant neuf,

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j'ai redémonté le carbu, ai passé au papier de verre fin les plans de joint du carbu,
j'ai changé les vis du haut du carbu, les ai bien serrées et là, elle ne cale plus.

Espérons que ça dure :-)