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Posté : 31 juil. 2005, 21:31
par flogord
Salut a tous
voila ma ronze c'est une GTL de 83 qui a été reconditionnée en txe ph2 en 2003.
Je l'ai achetée en cours de restauration, cependant certaines choses ont été faite un peu vite avant mon achat donc je dois la refaire comme il faut et lui redonné un aspect plus d'origine turbo ph2.
Elle totalise 185000km, elle est équipée du 1.7 F2N. L'interieur complet est issu d'une r11 turbo, l'electricité provient d'une r11 txe ainsi que toutes les options.
Elle est rabaisée à -35 en ultimate et chaussée en 195/50R15.
Place aux photos:
--Message edité par flogord le 2006-05-12 16:03:21--
Posté : 31 juil. 2005, 21:55
par charly
salut au moins faut aimer la 11 pour passer autant de temps, chapeau bas messire
a+
Posté : 12 mai 2006, 15:46
par flogord
Lors de l'hiver 2004 avec la neige j'ai réalisé une sortie de route terminant le nez dans un talus et la porte Arrier droite contre un poteau telephone ce qui a déchiré la tole de la porte et brisé le bas de caisse du kit pam( Idem Johnzender)
le choc s'est arrété juste contre le bas de caisse ne marquant que la peinture du chassi, un coup de chance.
Durant 1 an et demi n'ayant pas les moyens financiers j'ai roulé avec une auto ressemblant a ca:
De plus la peinture réalisée lors de mon achat etant faite a la va vite commencait a ternir et a lacher sur les pare choc et becquet, je m'etais promis de la remettre semblable a une turbo d'origine je voulais y arriver.
L'interieur et l'exterieur avait été mis en place par l'ancien proprio et ne me convenait pas . c'est le 11 novembre 2005 qu'elle est retournée en carosserie mais pour de bon!elle en est ressortie finie le 10 février
-Traitement de la corrosion des ailes(légère) et du longeron arriere droit
-Suppression de la prise d'air
-Suppression du bandeau pare brise
-Pare choc avant de turbo avec 2 antibrouillards et non plus 4
-peinture bleu 485
-Changer tole de face avant pour une de phase 2( l'ancien proprio avait placé des feux de phase 2 a la disqueuse!!!!
egalement j'ai mis en place tous les joints de vitre et de porte neufs( pres de 300€)
Et la je viens de remettre la console centrale d'origine et je compte trouver les quelques pieces qui me manquent pour finir la remise en état
voici les photos de la 11 désormais:
Elle a a ce jour 195000km et je viens d'acquerir un solex Z10 neuf en prevision
--Message edité par flogord le 2006-05-12 15:49:05--
Posté : 12 mai 2006, 16:01
par ferruccio
Hello
Alors moi je dis chapeau car je n'aime pas le tuning mais là il faut dir que c'est réalisé avec gout.
La peinture est tres belle et tu as gardé les ligne de la 11.
Vraiment du beau travail, félicitation.
Posté : 12 mai 2006, 16:07
par ertiohn
Tu as fais du sacré boulot dessus ! 4 mois en carrosserie !!!
Posté : 12 mai 2006, 16:09
par ferruccio
Je vois le capot a été changé, ca fait vraiment mieux.
Posté : 12 mai 2006, 16:13
par flogord
merci
le capot a été changé car la prise d'ai ne me plaisait pas du tout, la calandre aété changée également et a retrouvé son losange.
En fait elle est restée 1 mois et demi en carosserie et je l'ai remontée tout doucement en respectant les vis, les clips et les passages de cables d'origne et j'ai attendu 3 semaines tous les joints de vitre chez renault alors ca atrainé un peu!
--Message edité par flogord le 2006-05-12 16:16:03--
Posté : 12 mai 2006, 16:38
par thomas17
Trés belle,seul dommage le moteur F2N pas homologué dans une gtl.
Et au controle technique il en dise quoi???.
Posté : 12 mai 2006, 16:45
par flogord
Au controle il ne disent absolument rien, je fais attention , je roule tres tres soft afin de limiter tout risque d'accident.
Je préfere ne pas m'etendre sur le sujet car on peu en débattre des heures...
Autrement merci pour le compliment!
Posté : 12 mai 2006, 16:53
par ferruccio
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, au controle technique on ne te dis rien tant que tu respectes le principe suivant: un essence sur une voiture homologuée essence et un diesel sur une voiture homologuée diesel.
--Message edité par ertiohn le 2006-05-12 19:30:22--
Posté : 12 mai 2006, 17:30
par thomas17
oui le controle technique, c'est pas les mines, du moment que ca freine, que l'éclairage marche, que les pneus soient bon etc
par contre en cas d'accident §§§!!!!
--Message edité par ertiohn le 2006-05-12 19:30:48--
Posté : 15 mai 2006, 18:28
par ann_moss
Salut flogord !!!
C'est du beau boulot que tu as fait pour la remttre dans l'etat dans lequel elle se trouve aujourd'hui. Le look turbo lui va bien.
Je me permet de faire juste quelques critiques par rapport aux deflecteurs au niveau des fenetres avant et des retros (qui ne s'intergrent pas trop bien a la ligne générale de la tuture), et a ta place je remtterais des catadioptres sur le parchoc arrieres
!
Posté : 15 mai 2006, 19:29
par flogord
Merci ann_moss j'apprécie qu'on me dise les chosent qui choquent ca me permet d'évoluer, les catadioptres y sont depuis la restauration, je mettrrais des photos de l'arrière.
Les rétros j'ai une paire d'électrique de r11 que je vais monter également des juillet!
Posté : 17 mai 2006, 10:55
par flogord
Alors hier soir changement u joint aérodynamique placer sous le hayon arrière pour la modique somme de 32€ et la pluie, dans mon coffre ne fut plus!!
Posté : 17 mai 2006, 13:19
par zef
C'est quoi ?
T'as une photo ?