Page 1 sur 3
R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 20:49
par Stuntman_R11
:hronze:
Retour sur le forum depuis le temps , pour vous présentez la dernière sortie des ateliers du crach12 racing :biggrin:
Une zender en etat moyen a la base (voir photo) , du coup complet peinture , moteur volvo 480 turbo 1.7 que j'avais depuis quelques temps, embrayage neuf , bv clio williams , trains avant 19 16s , train arr r11 turbo origine 4 barres , 4 bilsteins , D.A clio diesel , demi arceau sparco , un baquet a oreille avec harnais 4pts et c'est parti pour des sorties circuits club :yes: :renault: :renault: :renault:
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:01
par Stuntman_R11
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:02
par Stuntman_R11
Voila les premiers clichés dans son etat au début... j'alimenterais le sujet au fur et a mesure quand j'aurais du temps , bonne soirée a vous.
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:14
par Darkslide
Super projet, j'ai hâte de voir la suite.
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:38
par Stuntman_R11
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:47
par zebulon
Super projet :bien: !
J'ai toujours bien aimé ce moteur 1.7 Turbo que j'ai pu conduire dans une 440 sur de nombreux km.
Mais de mémoire il était assez peu démonstratif même si très coupleux et agréable....vous y avez touché??
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:49
par Stuntman_R11
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:50
par Stuntman_R11
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:52
par Stuntman_R11
Merci Darkslide !
Non zebulon elle est stock 0.55 pression turbo la comme origine sa sort 120cv , je vais rouler a Albi avec mon père samedi prochain pour voir que tout fonctionne deja comme sa , ensuite on optimisera surement en restant au début en SP98 et pourquoi pas carto E85 avec gros injo etc... ;-)
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 21:57
par zebulon
Sympa tes photos...la caisse Zender est sauvée...et meme coursifiée je la trouve géniale.
Il ya bcp de modifs pour poser le bloc 1700 la dedans?
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 05 mars 2017, 22:59
par Stuntman_R11
Non pas tant que sa faut adapter un peu support moteur mais sinon berceau origine sa ce monte , BV JC5 au cul car meme bloc que R21 Clio essence etc...
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 06 mars 2017, 07:29
par Tsiry Boom
le moteur est génial .
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 06 mars 2017, 07:41
par LEDID
Mon frangin avait installé ce moulin dans une ph2 noire, avec une petite prépa il était à 160cv environ. Quand on sortait faire les cons, moi avec ma 21 turbo et lui sa 11, j'avais un peu de mal à le lâcher.
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 10 mars 2017, 18:32
par AStech
zebulon a écrit :J'ai toujours bien aimé ce moteur 1.7 Turbo que j'ai pu conduire dans une 440 sur de nombreux km.
Mais de mémoire il était assez peu démonstratif même si très coupleux et agréable....vous y avez touché??
A la base, c'est un F2N avec injection et turbo, c'est un bon moteur dans cette génération. Pour l'avoir conduit au début des années 90 dans la 480 Turbo (le coupé avec les phares escamotables), avec ses 120 maigres chevaux, il m'avait fait meilleure impression que les 137 cv de la R19 16 S, encore plus linéaires. Il était bien en accord avec le reste de l'auto, confortable et bonne routière.
Donc là, tu as une bonne matière première, stuntman.
Re: R11 Zender 1.7 T version piste
Posté : 11 mars 2017, 07:20
par zebulon
Je ne suis pas étonné par ce que tu écris.
Les blocs 16s Renault de cette époque sont connus pour devoir être cravaché haut dans les tours pour donne le meilleur alors que le turbo rend les blocs plus généreux à bas et moyens régimes....tout ça pour une cylindrée voisine et une puissance moindre.
Deux philosophies différentes....multi soupapes versus turbocompresseur !