ma R11 maxi
Posté : 28 juil. 2009, 19:27
voila
donc comme je le disait lors de ma presentation je presente ou "represente" ma R11TURBO
c est un modele d' octobre 1985
donc apres etre passer du 1400T prepa, je me suis lancé dans l aventure "blocF" en commencant par monter un 1700T stock, avec juste une gestion de 21T un gros echangeur, un boitier pap de RS et une bonne eprom
le resusltat fut sympa puisque j en ai sortie 210CVX mais malheureusement au bout de 2 ans et demie de bon et loyeux service, un pistons a laché
donc j ai pris ce meme bloc et en est fait un 2LT avec AAC sur mesure, gestion 21T collecteur admi et echap sur mesure, admission clio GRA pour ne sortir 270CVX mais avec beaucoup de couple puisque j ai passé les 45MKG de couple ( 46 precisement)
quelques details de mon montage en 2LT8
le collecteur d echapp
une fois monté avec le GT28RS60R
]
une fois le montage fini
[
par la suite j ai changer ma gestion de 21T par une plus performantes, j ai donc monté une sybelle C4+ en allumage a etincelle perdue
on peut apercevoir que sur la photo il n y a plus de tete d allumeur, mais une bobine, c est carrément plus puissant et plus precis qu un allumage distribué
par la suite j ai fait de grosse modifs au niveaux du train avant, par le remplacement du berceau par un de megane, avec des triangles de megane CUP modifie pour monter des rotules beaucoup plus grosses avec des axes de pivot qui vont avec ( diametre 18) et j ai monte egalement les silenbloc en powerflex
le berceau a eté entièrement soudé et renforces au point des soudures
une fois monté j ai remplacer mon freinage par toujours des wiwood mais de la gamme superieure mais je suis passer en diametre 305 sur disques en bol alu
et voila quelques photos d ensemble de l auto
et quelques photos en action sur le circuit de nogaro
apres c est sur le circuit de merignac lors des runs l'an dernier en fin d année
et les photos suivantes sont du 05/07/09
[url=http://img521.imageshack.us/i/photo069i.jpg/][img]
et une en compagnie de sa petite soeur phase 2
donc comme je le disait lors de ma presentation je presente ou "represente" ma R11TURBO
c est un modele d' octobre 1985
donc apres etre passer du 1400T prepa, je me suis lancé dans l aventure "blocF" en commencant par monter un 1700T stock, avec juste une gestion de 21T un gros echangeur, un boitier pap de RS et une bonne eprom
le resusltat fut sympa puisque j en ai sortie 210CVX mais malheureusement au bout de 2 ans et demie de bon et loyeux service, un pistons a laché
donc j ai pris ce meme bloc et en est fait un 2LT avec AAC sur mesure, gestion 21T collecteur admi et echap sur mesure, admission clio GRA pour ne sortir 270CVX mais avec beaucoup de couple puisque j ai passé les 45MKG de couple ( 46 precisement)
quelques details de mon montage en 2LT8
le collecteur d echapp
une fois monté avec le GT28RS60R
]
une fois le montage fini
[
par la suite j ai changer ma gestion de 21T par une plus performantes, j ai donc monté une sybelle C4+ en allumage a etincelle perdue
on peut apercevoir que sur la photo il n y a plus de tete d allumeur, mais une bobine, c est carrément plus puissant et plus precis qu un allumage distribué
par la suite j ai fait de grosse modifs au niveaux du train avant, par le remplacement du berceau par un de megane, avec des triangles de megane CUP modifie pour monter des rotules beaucoup plus grosses avec des axes de pivot qui vont avec ( diametre 18) et j ai monte egalement les silenbloc en powerflex
le berceau a eté entièrement soudé et renforces au point des soudures
une fois monté j ai remplacer mon freinage par toujours des wiwood mais de la gamme superieure mais je suis passer en diametre 305 sur disques en bol alu
et voila quelques photos d ensemble de l auto
et quelques photos en action sur le circuit de nogaro
apres c est sur le circuit de merignac lors des runs l'an dernier en fin d année
et les photos suivantes sont du 05/07/09
[url=http://img521.imageshack.us/i/photo069i.jpg/][img]
et une en compagnie de sa petite soeur phase 2