11 Turbo F2000 au couleur Phillips
Posté : 18 août 2008, 13:43
Bonjour! donc voila je me présente, moi c'est Romain, je cour en rallye depuis 1 ans sur une renault 11 turbo au couleur phillips comme celle de Ragnotti et alain oreille a l'époque! Je vais essayé de vous la présenter au mieux!
J'ai acheter cette auto qui était beaucoup bricolé peu fiable mais avec du potentiel.
Equipement en gros ! :
-Petite préparation moteur qui doit tourné autour de 160ch avec 1 bar (rien d'exeptionnel car certaine sorte facilement 180ch)
-Une bonne boite a vitesse de clio RS monté par PUPPO trés courte.
-Train avant et arriere de renault 19 16s
-Amortisseur fileté bilstein - stac
-Fusée et frein de clio RS
Aprés quelque heure passé dessus pour tenter de fiabilisé on y arrive, et on prend le départ de la premiere épreuve!
Premier rallye tout ce passe bien puisque qu'on fais dans les deux dernieres spéciales le 20eme et 18 eme temps scratch sur 140 concurent.
L'auto s'avère fiable et performente un vrai plaisir a conduire, on en fait ce que l'on en veut!
Le rallye d'aprés commence autant bien même mieux! mais malheureusement un arbre traverse la route :p !!
La nuit par -3°c les pneu chauffe pas et je déccroche... tête a queu et bim un arbre!
Aprés 3 mois de boulot le week end je fini par la remetre en état avec l'aide de collegue, pas mal de carroserie, passage en phase2 et peinture complète! le résultat est plutot sympa ce fut du boulot mais ce fut un plaisir!
L'auto passe au banc pour le réglage des trains et la on souffle aucun défaut, les roue sont parfaite! J'ai fait quelques jaloux d'ailleur car plusieurs pote roulant sur peugeot ont des souci de défaut de train alors que leur auto a 10 ou 15 ans de moin !
Changement au passage de quelques bricoles! :
-Rétro type F2000
-Régulateur de pression d'essence réglable
-Réfection des joints du carbu
-Sorti d'échapement latérale
-Boitier Shift light
Le rallye d'aprés et celui de la ronde de la durance, réputé pour ces bosses!
On attaque fort on roule a un bon rhytme, on se fait d'ailleur controlé en sorti de spéciale par des commissaires regardant le turbo et l'échangeur si ils sont réglementaire, qui se demandé ce que l'on fesait a cette place!
On fini le samedi soir à la 16 eme place sur 140 concurents. Le dimanche au bout de la deuxieme spéciale on passe 15 eme au général et la c'est le drame!
Sur la ligne de départ au démarrage le support moteur arrière casse fais un demi-tour et coupe un raccord de la DA, de l'huile coule sur l'échappement, on fait 20 mettre et des flammes surgissent! on s'arrete petit coup d'extincteur. Plus de peur que de mal, juste le faisceau qui commande le demarreur a un peu brulé. Heureusement que l'huile s'étouffe vite !!
et nous voici maintenant a 15 jours du prochain rallye le 30 et 31 aout "normalement"! car je suis sur la liste d'attente le rallye est complet! La voiture est prete je viens de changer les 3 supports moteurs que je me suis fais moi même!
-Changement des durites essence d'origine par des durites aviation qui passe dans l'habitacle
-Changement de la capuche du carbu par une faite maison
-Changement du faisceau allumage bougie par un GrA
-Changement de la DA, la pompe mécanique d'origine par une électrique de R19 TD
Voili voila vous savais tout !
d'autre photo viendrons et si qulqu'un peu m'aider a mettre des vidéo en ligne j'en ai !
Voila c'est fais! au moin je suis présenté !
Amicalement, Romain !
J'ai acheter cette auto qui était beaucoup bricolé peu fiable mais avec du potentiel.
Equipement en gros ! :
-Petite préparation moteur qui doit tourné autour de 160ch avec 1 bar (rien d'exeptionnel car certaine sorte facilement 180ch)
-Une bonne boite a vitesse de clio RS monté par PUPPO trés courte.
-Train avant et arriere de renault 19 16s
-Amortisseur fileté bilstein - stac
-Fusée et frein de clio RS
Aprés quelque heure passé dessus pour tenter de fiabilisé on y arrive, et on prend le départ de la premiere épreuve!
Premier rallye tout ce passe bien puisque qu'on fais dans les deux dernieres spéciales le 20eme et 18 eme temps scratch sur 140 concurent.
L'auto s'avère fiable et performente un vrai plaisir a conduire, on en fait ce que l'on en veut!
Le rallye d'aprés commence autant bien même mieux! mais malheureusement un arbre traverse la route :p !!
La nuit par -3°c les pneu chauffe pas et je déccroche... tête a queu et bim un arbre!
Aprés 3 mois de boulot le week end je fini par la remetre en état avec l'aide de collegue, pas mal de carroserie, passage en phase2 et peinture complète! le résultat est plutot sympa ce fut du boulot mais ce fut un plaisir!
L'auto passe au banc pour le réglage des trains et la on souffle aucun défaut, les roue sont parfaite! J'ai fait quelques jaloux d'ailleur car plusieurs pote roulant sur peugeot ont des souci de défaut de train alors que leur auto a 10 ou 15 ans de moin !
Changement au passage de quelques bricoles! :
-Rétro type F2000
-Régulateur de pression d'essence réglable
-Réfection des joints du carbu
-Sorti d'échapement latérale
-Boitier Shift light
Le rallye d'aprés et celui de la ronde de la durance, réputé pour ces bosses!
On attaque fort on roule a un bon rhytme, on se fait d'ailleur controlé en sorti de spéciale par des commissaires regardant le turbo et l'échangeur si ils sont réglementaire, qui se demandé ce que l'on fesait a cette place!
On fini le samedi soir à la 16 eme place sur 140 concurents. Le dimanche au bout de la deuxieme spéciale on passe 15 eme au général et la c'est le drame!
Sur la ligne de départ au démarrage le support moteur arrière casse fais un demi-tour et coupe un raccord de la DA, de l'huile coule sur l'échappement, on fait 20 mettre et des flammes surgissent! on s'arrete petit coup d'extincteur. Plus de peur que de mal, juste le faisceau qui commande le demarreur a un peu brulé. Heureusement que l'huile s'étouffe vite !!
et nous voici maintenant a 15 jours du prochain rallye le 30 et 31 aout "normalement"! car je suis sur la liste d'attente le rallye est complet! La voiture est prete je viens de changer les 3 supports moteurs que je me suis fais moi même!
-Changement des durites essence d'origine par des durites aviation qui passe dans l'habitacle
-Changement de la capuche du carbu par une faite maison
-Changement du faisceau allumage bougie par un GrA
-Changement de la DA, la pompe mécanique d'origine par une électrique de R19 TD
Voili voila vous savais tout !
d'autre photo viendrons et si qulqu'un peu m'aider a mettre des vidéo en ligne j'en ai !
Voila c'est fais! au moin je suis présenté !
Amicalement, Romain !