Messagepar Bip-Bip » 31 mars 2010, 22:06
Bonsoir tout le monde :biggrin: , et avant tout je m'excuse pour le retard :oops:
Je vous laisse quelques news, forcé par un des membres du Club qui me fout le couteau sous la gorge... Nan j'le balancerais pas :bleble:
Le projet a été arrêté de nouveau, pour les mêmes raisons que d'hab, mais tout s'arrange petit à petit, donc le projet a repris, la 11 est DANS le garage maintenant...
Les nouveautés :
- kit joints moteur reçu
- coussinets vilo + bielles reçus
- échangeur frontal terminé (photos à venir)
- distri ==> attention galère, le tendeur est en commande chez Renault depuis 2 mois et demi... J'vais annuler et le prendre chez K-Tec je pense :bah:
Quelques modifs qui devaient être réalisées ne le seront pas comme :
- montage de l'arbre à cames mini Gr.A
- passage au p'tit K16
- modif de la culasse idem Gr.A
Par contre, quelques modifs "imprévues" vont venir prendre place :
- montage d'une culasse Alpine, avec fabrication de collecteurs sur mesure
- arbre à cames pas encore défini, mais un joli machin (neuf, comme ça je sais ce que j'ai)
- remplacement de l'injection R21T par une Sybele (avec quelques options sympas, pas la version de base :wink: )
- pistons forgés et chemises acier (peut-être en 77 d'alésage, toute façons c'est le même prix qu'en 76)
- ligne échappement acier "maison" diamètre 60, avec silencieux double sortie 76mm pour combler l'évidement du pare-chocs Pfeba (silencieux trouvé)
- turbo "gros" K16, ou hybride K16-K24
L'échangeur frontal est entièrement terminé, le nouveau collecteur d'admission est parti chez le soudeur cet après-midi pour les 1ers pointages.
Pour l'instant, je n'ai pas encore la culasse, on travaille avec une ancienne culasse de mon père qui est fendue, mais qui va très bien pour voir les encombrements :wink:
Photos dès que j'ai 2 minutes, j'essaie ce week-end :wink: