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Posté : 11 avr. 2007, 19:53
par R11
Comment les feux arriéres d'une encore GTA (style renault 11) en deux teintes fonctionnent au Canada?
C'est les feux stop qui font office de clignotant?
Un canadien ne les envoie gratieusement.
Posté : 11 avr. 2007, 20:41
par safranc
Encore GTA n'existe pas !
La GTA est exclusivement un modèle dérivé de l'Alliance, donc de R9
En ce qui concerne les feux d'Encore, je pense que la partie blanche des feux fait office de clignotant, mais je n'en suis pas sûr !
--Message edité par safranc le 2007-04-11 20:42:52--
Posté : 11 avr. 2007, 21:30
par ACIDBURN67
Y ne doit pas y avoir d'antibrouillard comme la plupart des américaines.
A mon avis la partie blanche est le feux de recul et la rouge sert de feux de position de stop et de clignotant.
Posté : 11 avr. 2007, 22:39
par Potter
Il faudra modifier ton électrcité.
Tu es sûr que tu les veux ?
Posté : 12 avr. 2007, 07:33
par R11
Posté : 12 avr. 2007, 12:01
par TitMel
Sur les feux US pour Combi VW, on a le même problème.
En fait tu as une ampoule qui te fait tout (pour nous) donc mettons que tu veuilles tourner à droite dans la nuit (comment ça tu ne tourne jamais à droit la nuit ? non mais admettons...), tu mets ton clignotant droit du coup à l'arrière tu n'as plus de phare à droite car le cligno prend le dessus mais à gauche tu as ton feu vu que les ampoules ont deux filaments et pas trois...
Je ne trouve pas ça top. En plus si tu te fais chopper par les flics :s . Nous ça a fini qu'on a juste récupéré le cabochon et on a viré la platine lol.
Posté : 12 avr. 2007, 19:35
par ACIDBURN67
Citation :
TitMel a dit :
Sur les feux US pour Combi VW, on a le même problème.
En fait tu as une ampoule qui te fait tout (pour nous) donc mettons que tu veuilles tourner à droite dans la nuit (comment ça tu ne tourne jamais à droit la nuit ? non mais admettons...), tu mets ton clignotant droit du coup à l'arrière tu n'as plus de phare à droite car le cligno prend le dessus mais à gauche tu as ton feu vu que les ampoules ont deux filaments et pas trois...
Je ne trouve pas ça top. En plus si tu te fais chopper par les flics :s . Nous ça a fini qu'on a juste récupéré le cabochon et on a viré la platine lol. |
Ben, c'est normal.Vu que tes 2 feux stop sont reliés, il faut mettre une diode sur chaque feux de stop pour eviter que les 2 clignottent en meme temps.
Posté : 15 avr. 2007, 14:49
par thomas17
c'est totalement interdit en europe, les clignotants doivent étre orange et non rouge et separer des autre feux.
Posté : 15 avr. 2007, 14:51
par thomas17
Citation :
ACIDBURN67 a dit :
Y ne doit pas y avoir d'antibrouillard comme la plupart des américaines. A mon avis la partie blanche est le feux de recul et la rouge sert de feux de position de stop et de clignotant. |
de toute façon les antibrouillards ne sont pas dans les feux sur une r11 francaise mais sur le bandeau entre les deux feux.
Posté : 26 avr. 2007, 13:09
par R11
La personne a été serieuse, elle m'a envoyé gracieusement du canada ces feux
Posté : 26 avr. 2007, 13:44
par Potter
Si tu en as un en trop je le veux bien !
J'ai toujours voulu en avoir un !
(j'ai un petit projet en fait)
;)
Posté : 17 mai 2007, 17:08
par richie1973
Citation :
c'est totalement interdit en europe, les clignotants doivent étre orange et non rouge et separer des autre feux. |
Paaaaaaaaaaas du tout, les clignotants oranges sont obligatoires à partir de 1980.
Si tu veux monter ces feux, il faudra effectivement ajouter une diode qui interdit à l'electricité de revenir lorsque tu freines. Et au contraire de ce que tout le monde croit, c'est aussi visible que des clignotants oranges même si le feu stop est allumé de l'autre côté.
Les forces de l'ordre sont indulgentes sur ce genre de montage, du moment que ça ne ressemble pas à du bidouillage et les nombreuses voitures américaines en france qui circulent sans clignotants orange bénéficient de dérogations.
Ces feux sont très rares même aux USA. A collecter absolument.
Posté : 17 mai 2007, 18:33
par maronze
J'ai fait justement la route derrière la Renault Encore du club Alliance qui a les feux dont vous parlez... Même en sachant que les clignotants sont rouges, j'avais à chaque fois le doute en la suivant. C'est assez déroutant, donc il faut s'y prendre à l'avance quand on veut doubler pour que les personnes qui suivent fassent vraiment attention... Je parle d'expérience !
Posté : 17 mai 2007, 20:22
par safranc
Ma 403 de 56 à le même système d'ampoule de stop avec cligno, ayant conduit 3 semaines aux US l'an dernier, je ne trouve pas ce système particulièrement gênant.
Posté : 31 janv. 2022, 16:18
par maronze
Tout ça pour me contredire !
;)