Page 1 sur 14
Posté : 22 mai 2007, 11:49
par dang66_21
Posté : 22 mai 2007, 11:53
par rudy42
Elle est superbe!!!
JLEZ t'a un concurrent serieux avec ta txe
Elle est super propre la calandre est de 86 sans les chromes et le pc avant n'a pas les lave phares
Sur la derniere photo on peu remarquer qu'il manque un coude de reniflar d'huile!!
Tu peu expliquer comment tu as fait pour mettre un changeur cd avec ta chaine hifi d'origine?
Posté : 22 mai 2007, 12:02
par specimen28
C'est vrai qu'elle est superbe. Moi je suis tomber amoureu des r11 quant j'était gosse mon oncle avait une tse (un 1.4l je croit) électronique et il a fait plus de 450mkm! Il a été obliger de la virer car la caisse tomber en ruine et le moteur en avait marre. j'adorer cette voiture elle été de la méme couleure que la tienne mais dans un moin bon état.
Posté : 22 mai 2007, 12:28
par dang66_21
Exact pour le reniflar d'huile. Faut que je le remette. Pis un ptit nettoyage ne fera pas mal (on verra ça cet été).
Pour le chageur Cd, j'avais trouvé ce système Pionneer en 1995. Je sais pas si ça existe encore ni le prix que j'avais payé à l'époque mais c'était plus cher qu'un autoradio avec chargeur.
Cà saute un peu parfois sur route dégradé mais ça fait quand même 12 ans que je l'ai installé et y'a surement un peu d'usure.
Le principe :
un afficheur, que j'ai pu placé juste dans l'emplacement libre.
une télécommande, qui se pose juste sur le clapet qui se rabat
C'est étudié pour..
Le chargeur se trouve dans le coffre
Le chargeur et l'afficheur sont reliés à un encodeur stéréo qui est branché sur l'entrée antenne de l'autoradio. Le boitier emet sur le 89.1 ou le 89.5 en fm.
La qualité dépend de la sensibilité du tuner de la chaîne mais c'est toujours mieux que rien.
--Message edité par dang66_21 le 2007-05-22 12:30:31--
Posté : 22 mai 2007, 12:35
par dang66_21
Je l'ai acheté au père d'un copain. Il l'avait eu en 1985. Son père avait gagné une super 5 et il a mis au bout pour avoir une R11 electronic qui lui plaisait plus.
Je l'ai acheté en octobre 89, elle avait 54000 kms.
J'ai tout changé avec le temps : alternateur, les disques (une fois à 210000 kms), démarreur, 4 courroies de distrib., pompe à eau, triangles de suspension, boîte de vitesse (le différenteil a laché pourtant j'suis un tendre !), sinon le moteur est d'origine. Elle a quand même 371000 kms.
--Message edité par dang66_21 le 2007-05-25 10:18:40--
Posté : 22 mai 2007, 12:39
par rudy42
C'est ta voiture de tout les jours?
Posté : 22 mai 2007, 12:41
par DarkPrinz
Magnifique cette Ronze, en plus c'est une version avec calandre épaisse. J'adore la couleur ! Avec le moteur si tu fais l'entretien régulièrement, tu feras les 500 000 km sans soucis. J'ai déjà vu des R11 et des Volvo 440 avec le moteur F2N proche des 500 000 km
Posté : 22 mai 2007, 13:28
par Potter
Content que tu te sois finallement inscrit.
Eh non elle n'entrera pas dans le livre des records sauf si tu atteinds les 600 000 km.....
En tout cas comme je te l'ai dit très jolie !
Posté : 22 mai 2007, 13:30
par rudy42
Pourquoi les 600000 kms?
Tu connais une txe electro qui aurait 600000???
Posté : 22 mai 2007, 13:31
par Potter
Oui.
Enfin 500 et des brouettes. Mais bon plusieurs moteurs....
Posté : 22 mai 2007, 13:32
par rudy42
Donc le record du f2n est toujours pour JLEZ avec sa txe, c'est du coude a coude avec celle ci
(je parle au niveau du forum!! et en 1 seul moteur)
Posté : 22 mai 2007, 13:35
par Potter
Toute façon c'est une 1.4 celle qui a ce kilométrage là .
Posté : 22 mai 2007, 13:46
par DUB-61
MA-GNI-FI-QUE !!!!
l'intérieur est un peu fatigué mais elle est superbe.tu as du rouler avec dis donc, si en plus ce n'est plus ta voiture actuelle de tous les jours, ca fait plus de 20.000kms par en electro.
Posté : 22 mai 2007, 13:47
par Potter
En tout cas j'adore la couleur, normal c'est celle de mon ex electornic !
En tout cas très rare car je n'en avait jamais revue comme mon ex, calandre 86 + gris foncé ! (les deux sont rares seuls mais alors les deux ensemble, très rare ! )
Posté : 22 mai 2007, 14:59
par dang66_21
Pendant longtemps je faisais de la radio en province et je faisais l'aller-retour tous les week-end (500 kms mini + 250 sur place). Alors forcément ça a fait grimper le compteur.
Plus un coup en Allemagne, 2 fois en haute-Savoie...
Désormais elle reste en Bourgogne et je ne m'en sers que le week-end mais c'est quand même entre 250 et 350 à chaque fois. J'tourne à 10000 par an. Pour les 500000, ca va être dur... peut-être dans 13 ans !