11 TXE Electronic 3 portes Vendue le 28/11/07

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2005, 21:05


Je viens de trouver une TXE Electronic  
Elle date de 1985; "un seul" proprietaire (c'est le fils qui l'a actuellement)
J'étais surpris par son équipement: retro electriques, toit ouvrant(siliconé    )...
Le seul hic, c'est qu'il y a un moteur de 21 dedans et quelques frais pour avoir le CT; et il manque la mini chaine.
Les dessous ont l'air OK
Qu'en pensez vous?  

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-11-28 19:54:56--




jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 26 sept. 2005, 21:06

ça, ça doit pas courir les rues !!!
Déjà , une électronique, mais en 3 portes !

Moi, je te dirais de foncer


David
Membre du Club

Messagepar David » 26 sept. 2005, 21:11

la mini chaine tu va dans n importe qu elle casse c est les memes que les r25
apres tout depend tu prix mais ca devient rare et en plus en 3 portes.............


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2005, 21:28

Voilà  quelques photos  
http://img328.imageshack.us/img328/1287/11txe7lo.th.jpg
http://img328.imageshack.us/img328/5633/11txee3bl.th.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/5412/11txeeab0uw.th.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/3708/11txeel1bd.th.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/5471/11txeem1eb.th.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/1665/11txeint0nl.th.jpg


David
Membre du Club

Messagepar David » 26 sept. 2005, 21:35

elle n a pas l air mal!
tout depend du prix?  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2005, 21:38

250 €  


David
Membre du Club

Messagepar David » 26 sept. 2005, 21:41

FONCE!!!!!!!!!!!!
ca vaux le coup
ca va etre collector surtout en 3  portes!!




veinard!


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2005, 21:46

A ce point? collector  
le compteur n'incrémente plus; depuis qu'ils ont changé l'ensemble moteur boite.
Pour la rendre nickel; ça va encore me couter les yeux de la tête.  
Mais bon si je la prends, je la laisse tel quel en attendant.
La caisse est saine; c'est l'essentiel  ;)
Bon je rappelle le proprio demain    


David
Membre du Club

Messagepar David » 26 sept. 2005, 21:47

en plus tu va faire un jaloux!!!!!!!!!!!
je ne connais pas le nombre exacte de 11 electronic mais je pense qu il n y  a pas eu beaucoup de 3 portes!


David
Membre du Club

Messagepar David » 26 sept. 2005, 21:50

il y eu une serie limitee a 4500 exemplaire en 85 mais je n ai pas trouver le nombre de 3 portes?


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2005, 21:51

Citation :

renault11 TXE  a dit :

Citation :

Le seul hic, c'est qu'il y a un moteur de 21 dedans




C'est un moteur de 21 GTS, autrement dit un F2N, comme sur les R11 TXE! ( C'est exactement le même moteur que sur ma 11!)



Je lui trouvais une ressemblance  par rapport a vos photos de moteurs; mais je n'etais pas sur. Seul hic, le capteur de la boite qui renvoie une info au compteur n'y est pas  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 sept. 2005, 21:52

Citation :

David  a dit :

il y eu une serie limitee a 4500 exemplaire en 85 mais je n ai pas trouver le nombre de 3 portes?



   nickel
elle date de mai 85


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 26 sept. 2005, 22:41

Fonce, c'est clair


Moriarty
Président du Club
Messages : 11667
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 27 sept. 2005, 07:14

Sur les TXE, la prise de compteur doit être électronic comme sur les turbo, la 21 avait un câble normal comme les GTX.


David
Membre du Club

Messagepar David » 27 sept. 2005, 09:05

Renault 11 "Electronic".

série limitée à  4500 exemplaires (avril 85)
 

--------------------------------------------------------------------------------

Cette série limitée reprenait le tableau de bord "futuriste" de la célèbre 11 TSE/TXE "Electronic", mais avec une finition plus dépouillée et un moteur plus petit (1.4 au lieu de 1.7).

Elle n'était disponible qu'en cinq portes et une seule motorisation.







Equipements extérieurs:

disponible uniquement en cinq portes,

deux couleurs disponibles:

Schiste 402
gris métallisé 620,
boucliers et protections latérales noirs anthracite,

enjoliveurs intégraux de 11 "GTX",

doubles filets décoratifs sur côtés et hayon,

logos "Electronic" sur hayon et ailes avant,

rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur,

essuie-glace arrière.

 

Equipements intérieurs:

sellerie drap tweed cendre,

volant sport à  quatre branches avec logo "Electronic" central,
tableau de bord électronique (voir détail ci-dessous),
glaces teintées,
appuis-têtes avant,
moquette avant et arrière,
bac sur portes avant,
pré-équipement radio avec deux grilles de haut-parleurs.
Option possible sur cette série "Electronic":

aucune




Le tableau de bord en détail:

Le tableau de bord à  cristaux liquides comporte trois zones principales:

à  gauche: les témoins et voyants d'alerte,
au centre: affichage tachymètre et compte-tours (choix de deux modes), niveau d'essence, température d'eau.
à  droite: ordinateur de bord à  affichages multiples.

La partie "ordinateur de bord" (à  droite) permet d'afficher les modes suivants:



Ces informations visuelles sont complétées par les annonces vocales des messages d'alertes et d'oublis (fonction souvent débranchée par les propriétaires de 11 "Electronic"....).

Cette tentative de Renault de proposer au conducteur "d'avancer dans le nouvel âge automobile" (terme Renault..) ne fût pas un succès, puisque, vingt ans plus tard, les petites aiguilles sont toujours aussi présentes sur nos tableaux de bord !! (à  de rares exception près: Twingo, Picasso, Espace...)

Quelques mois plus tard (septembre 1985), Citroà«n présentera à  son tour un tableau de bord "futuriste" avec la BX "Digit", sans plus de réussite....



Motorisation:

1.4: 1397 cm3 - 76 x 77 mm - 72 ch à  5750 tr/min - 10,8 mkg à  3500 tr/min - bvm 5 - 165 km/h - 885 kg - 7cv - pneus 175/70 R13.

Tarifs1985)

11 "Electronic" 5p: 65 800 FF

pour comparaison:

11 "GTL" 5p: 59 800 FF
11 "TXE Electronic" 5p: 76 400 FF


voila ce que j ai trouver
en fait rien a voir avec la "tienne" qui etait un modele integrer a la gamme r11.
je continus mes recherches pour essayer de savoir combien
de 3portes ont ete cpmmercialisees

--Message edité par David le 2005-09-27 09:12:47--



Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités