Renault 11 "Electronic".
série limitée à 4500 exemplaires (avril 85)
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Cette série limitée reprenait le tableau de bord "futuriste" de la célèbre 11 TSE/TXE "Electronic", mais avec une finition plus dépouillée et un moteur plus petit (1.4 au lieu de 1.7).
Elle n'était disponible qu'en cinq portes et une seule motorisation.
Equipements extérieurs:
disponible uniquement en cinq portes,
deux couleurs disponibles:
Schiste 402
gris métallisé 620,
boucliers et protections latérales noirs anthracite,
enjoliveurs intégraux de 11 "GTX",
doubles filets décoratifs sur côtés et hayon,
logos "Electronic" sur hayon et ailes avant,
rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur,
essuie-glace arrière.
Equipements intérieurs:
sellerie drap tweed cendre,
volant sport à quatre branches avec logo "Electronic" central,
tableau de bord électronique (voir détail ci-dessous),
glaces teintées,
appuis-têtes avant,
moquette avant et arrière,
bac sur portes avant,
pré-équipement radio avec deux grilles de haut-parleurs.
Option possible sur cette série "Electronic":
aucune
Le tableau de bord en détail:
Le tableau de bord à cristaux liquides comporte trois zones principales:
à gauche: les témoins et voyants d'alerte,
au centre: affichage tachymètre et compte-tours (choix de deux modes), niveau d'essence, température d'eau.
à droite: ordinateur de bord à affichages multiples.
La partie "ordinateur de bord" (à droite) permet d'afficher les modes suivants:
Ces informations visuelles sont complétées par les annonces vocales des messages d'alertes et d'oublis (fonction souvent débranchée par les propriétaires de 11 "Electronic"....).
Cette tentative de Renault de proposer au conducteur "d'avancer dans le nouvel âge automobile" (terme Renault..) ne fût pas un succès, puisque, vingt ans plus tard, les petites aiguilles sont toujours aussi présentes sur nos tableaux de bord !! (à de rares exception près: Twingo, Picasso, Espace...)
Quelques mois plus tard (septembre 1985), Citroà«n présentera à son tour un tableau de bord "futuriste" avec la BX "Digit", sans plus de réussite....
Motorisation:
1.4: 1397 cm3 - 76 x 77 mm - 72 ch à 5750 tr/min - 10,8 mkg à 3500 tr/min - bvm 5 - 165 km/h - 885 kg - 7cv - pneus 175/70 R13.
Tarifs
1985)
11 "Electronic" 5p: 65 800 FF
pour comparaison:
11 "GTL" 5p: 59 800 FF
11 "TXE Electronic" 5p: 76 400 FF
voila ce que j ai trouver
en fait rien a voir avec la "tienne" qui etait un modele integrer a la gamme r11.
je continus mes recherches pour essayer de savoir combien
de 3portes ont ete cpmmercialisees
--Message edité par David le 2005-09-27 09:12:47--