Page 1 sur 2

Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 05 sept. 2021, 22:01
par jacquesderic
Voici quelques photos de ma R11 Cheverny verte de 1988
après une petite douche rafraichissante
P1280658D.jpg
(240.76 Kio) Téléchargé 2288 fois

Désolé, mais j'ai caviardé l'immatriculation
P1280659D.jpg
(197.91 Kio) Téléchargé 2315 fois

De face, elle parait propre ...
P1280660D.jpg
(222.91 Kio) Téléchargé 2281 fois

L'avant, coté passager.
P1280661D.jpg
(210.79 Kio) Téléchargé 2284 fois

Le tissus qu'on retrouve sur les sièges avec renforts latéraux des Cheverny

A suivre ...

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 05 sept. 2021, 22:19
par jacquesderic
Voici la suite ...
P1280667D.jpg
(203.47 Kio) Téléchargé 2268 fois

Vue de l'arrière.
Le parechoc a été peint et perd progressivement sa couleur ...
La plaque d'identification Renault R11 GTL a disparu - Restent les 2 rivets de fixation ...
Pas grave, cela permet de rouler incognito !
P1280668D.jpg
(201.14 Kio) Téléchargé 2276 fois

Vue du coté droit.
La carosserie coté portières a des petits accrocs.
P1280669D.jpg
(215.29 Kio) Téléchargé 2276 fois

La portière arrière gauche a conservé quelques gnons ...
P1280663D.jpg
(153.71 Kio) Téléchargé 2278 fois

Les jantes ne sont pas terribles.
Mais comme elles sont en acier, elles résistent aux bords de trottoir agressifs de ma rue.
P1280672D.jpg
(192.79 Kio) Téléchargé 2277 fois

Vu sous cet angle, cela parait moins moche
Il faudra que je leur trouve des beaux enjoliveurs !

A suivre ...

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 05 sept. 2021, 22:30
par jacquesderic
Voici l'identification Cheverny coté gauche
P1280664D.jpg
(142.47 Kio) Téléchargé 2284 fois

et coté droit au dessus de la trappe du réservoir
P1280662D.jpg
(150.86 Kio) Téléchargé 2303 fois

A l'arrière, le losange Renault, designé par Vasarely
P1280670D.jpg
(164.57 Kio) Téléchargé 2272 fois

a été simplement collé sur l'ancien logo de la RNUR
qui s'est décollé à l'avant et que j'ai précieusement conservé
P1280671D.jpg
(171.46 Kio) Téléchargé 2296 fois


A suivre ...

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 05 sept. 2021, 22:42
par jacquesderic
Passons à l'intérieur :
Si vous voulez bien vous installer à bord
P1280673D.jpg
(181.92 Kio) Téléchargé 2291 fois

et prendre le volant
P1280666D.jpg
(182.03 Kio) Téléchargé 2282 fois

Et vérifiez bien les indications affichées sur le compteur
P1280665D.jpg
(98.02 Kio) Téléchargé 2282 fois

Il est vrai qu'elle a déjà pas mal roulé,
mais j'espère qu'elle en fera encore autant sinon davantage comme mon ancienne R9 GTS de 1982 !
Voici la banquette arrière avec les sièges 2/3 - 1/3 qui basculent entièrement
P1280675D.jpg
(209.18 Kio) Téléchargé 2291 fois

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 05 sept. 2021, 23:02
par freds
L'intérieur est le même que celui des GTL et GTX de 1988 sur lesquelles on retrouve le même tissu à motif et les sièges à renforts latéraux.
Visiblement elle a une ceinture ventrale pour le 5eme passager que celles vendues en France n'ont pas (normalement).

Les enjoliveurs d'origine devaient être ceux-la : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2036091908.htm

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 05 sept. 2021, 23:13
par jacquesderic
J''avais posé cette ceinture ventrale pour un 5e passager sur ma R9 de 1982.
Quand celle-ci est partie à la casse après plus de 425 000 km (snif !),
j'ai récupéré la ceinture et je l'ai ensuite installée sur la Cheverny ...

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 17 sept. 2021, 07:55
par r1107
Pas courante ces cheverny!

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 21 oct. 2021, 18:46
par jacquesderic
Comme promis, voici des photos du moteur F2N dans une R11 Cheverny.
Je n'ai pas démonté le filtre à air pour mettre en évidence le carburateur.
En attendant que les experts mettent en évidence les détails spécifiques ...
P1280684B.jpg
(320.6 Kio) Téléchargé 2107 fois
P1280685B.jpg
(350.87 Kio) Téléchargé 2102 fois
P1280686B.jpg
(308.91 Kio) Téléchargé 2107 fois
P1280687B.jpg
(311.29 Kio) Téléchargé 2104 fois
P1280688B.jpg
(300.38 Kio) Téléchargé 2115 fois
P1280689B.jpg
(288.94 Kio) Téléchargé 2107 fois
P1280690B.jpg
(284.2 Kio) Téléchargé 2110 fois
P1280691B.jpg
(298.9 Kio) Téléchargé 2103 fois
P1280692B.jpg
(293.08 Kio) Téléchargé 2104 fois

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 21 oct. 2021, 19:13
par jacquesderic
Voici les photos du carburateur Solex 38-34 Z
quand il était démonté.
P1260217B.jpg
(289.4 Kio) Téléchargé 2109 fois
P1260218B.jpg
(213.53 Kio) Téléchargé 2106 fois
P1260219B.jpg
(301.21 Kio) Téléchargé 2093 fois
P1260222B.jpg
(263.71 Kio) Téléchargé 2108 fois
P1260226B.jpg
(286.96 Kio) Téléchargé 2103 fois

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 21 oct. 2021, 19:13
par Moriarty
Alors je suis pas expert, mais c'est pas un f2n. C'est un c2j que tu as là ;)

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 21 oct. 2021, 19:15
par jacquesderic
Et voici la cale Curty d'origine, dans un triste état,
avant d'être remplacée par une neuve verte et nettement plus épaisse de la génération suivante.
P1260210B.jpg
(261.54 Kio) Téléchargé 2108 fois
P1260211B.jpg
(340.59 Kio) Téléchargé 2094 fois
P1260212B.jpg
(251.31 Kio) Téléchargé 2105 fois
P1260213B.jpg
(290.92 Kio) Téléchargé 2116 fois
P1260214B.jpg
(355.14 Kio) Téléchargé 2103 fois
P1260215B.jpg
(365.1 Kio) Téléchargé 2101 fois
P1260216B.jpg
(275.56 Kio) Téléchargé 2111 fois

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 21 oct. 2021, 19:19
par jacquesderic
Désolé de mon manque de compétence, mais il y a eu des moteurs C2J équipés de carburateurs Solex avec une cale Curty ?
Merci aux experts de m'éclairer, car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver ...

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 21 oct. 2021, 19:25
par jacquesderic
J'avais cru comprendre que les carburateurs Solex 28-34 Z et les cales Curty équipaient uniquement les moteurs F2N.
Et les performances (puissance, consommation 6 litres aux 100) évoquent davantage une 90 CV qu'une 72 CV comme la R9 GTS (8 l/100) que j'ai eu dans le passé ...

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 21 oct. 2021, 19:50
par Pierre
Bien vue Moriarty, j'ai hésité aussi mais pas osé dire quelque chose, je n'étais pas sur ( je m'étais basé sur la distribution, de mémoire les F2N sont en courroie alors que le C2J c'est une chaîne )

Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988

Posté : 22 oct. 2021, 00:10
par coptere
En effet il n’y a aucune contrainte à monter un Solex 28-34 Z10 sur un C2J vu que les fixations sont les mêmes.

Pour les cales évite de trop serrer les vis du carbu ce qui aurait tendance à accélérer leur dégradation.

Maintenant, peu probable que seul le carburateur Z10 soit la raison d’une notable amélioration des performances, si tu veux fais nous un 0-100 km/h au chronomètre en moyenne c’est 10.5-11.0 secondes avec de bonnes bougies et un filtre à air bien propre.