R11 TXE Electronic noire 1984
Posté : 23 sept. 2018, 21:40
Salut à tous !
Pour cause de bon coeur, j'ai à nouveau sauvé une R11 !
Un modèle plutôt rare de pas sa couleur, noire 694. A l'arrêt depuis 1998 ! Quand j'ai vu le petit couple de papi mami, j'ai pas pu résister, fallait que je la sauve...
Achetée à un collaborateur Renault 6 mois après la mise en circulation, ils ont fait 200.000 km au compteur, mais la vitesse ne fonctionne plus depuis longtemps le proprio m'a-t-il dit. Donc pas loin de 400.000 en réalité ! Bah on dirait pas, elle est très propre :)
Après l'avoir ramené à la barre (20 min de route), mise sur le pont pour voir. Alors à part le longeron arrière droit, comme d'hab, y'a rien :)
Bon, le silencieux est percé, mais je ne crois pas qu'il fuit.
Niveau méca, radiateur hs, j'essaie d'adapter celui de l'avenue que j'ai découpé.
J'ai réussi à la faire démarrer au nettoyant frein dans un premier temps, c'est bon elle a pété d'origine !!!
Ensuite j'ai contrôler les trucs de base suis j'installe un bidon pour shunter le réservoir. Après quelques coups de clé, l'essence a passé le carbu et est venu se faire exploser la gueule bien comme il faut dans la chambre :D
Elle a tourné quelques secondes impec. Par plus, y'a pas d'eau.
Aujourd'hui , je ressaie, nickel :)
Prochaine étape, purge des freins, voir remplacement du maître cylindre , contrôle du réservoir (il est vide) et essai sur route !!!
Pour cause de bon coeur, j'ai à nouveau sauvé une R11 !
Un modèle plutôt rare de pas sa couleur, noire 694. A l'arrêt depuis 1998 ! Quand j'ai vu le petit couple de papi mami, j'ai pas pu résister, fallait que je la sauve...
Achetée à un collaborateur Renault 6 mois après la mise en circulation, ils ont fait 200.000 km au compteur, mais la vitesse ne fonctionne plus depuis longtemps le proprio m'a-t-il dit. Donc pas loin de 400.000 en réalité ! Bah on dirait pas, elle est très propre :)
Après l'avoir ramené à la barre (20 min de route), mise sur le pont pour voir. Alors à part le longeron arrière droit, comme d'hab, y'a rien :)
Bon, le silencieux est percé, mais je ne crois pas qu'il fuit.
Niveau méca, radiateur hs, j'essaie d'adapter celui de l'avenue que j'ai découpé.
J'ai réussi à la faire démarrer au nettoyant frein dans un premier temps, c'est bon elle a pété d'origine !!!
Ensuite j'ai contrôler les trucs de base suis j'installe un bidon pour shunter le réservoir. Après quelques coups de clé, l'essence a passé le carbu et est venu se faire exploser la gueule bien comme il faut dans la chambre :D
Elle a tourné quelques secondes impec. Par plus, y'a pas d'eau.
Aujourd'hui , je ressaie, nickel :)
Prochaine étape, purge des freins, voir remplacement du maître cylindre , contrôle du réservoir (il est vide) et essai sur route !!!