Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Posté : 22 juin 2018, 05:23
Voilà donc la remplaçante de la 11 qui va partir au broyeur.
J'ai donc fais l'acquisition d'une louisiane du 15 mars 1985 pour la modique somme de 900€.
Niveau intérieur elle est tiptop un ou deux plastique casse mais rien de bien gênant (la 11 va servir de donneuse)
Côté carrosserie elle est pas neuve mais en assez bon état. Les défaut les plus visibles sont le vernis de la malle arrière et de l'aile arrière gauche qui pèle. Dans les défaut non visibles, les renfort de capot sont corrode donc capot à changer (plus tard sa presse pas), l'arrêt de porte avant gauche sur la caisse est rouillé, je vais traiter dans un premier temps et sa sera changé par un morceau de la 11 plus tard tout comme la porte gauche qui est plié à cause de l'arrêt de porte non monté...
Niveau méca sa se gâte, le moteur ne sais plus par ou fuir tellement sa suinte, le radis est mort ainsi que la sonde de déclenchement ventilo (heureusement qu'il faisait pas très chaud durant les 70km du trajet retour), pour les trains roulant sa à l'air d'aller juste un léger bruit de roulement à l'avant. De toute façon je me pose pas de question je passe toute la méca de la 11 sur la 9 Comme sa je suis tranquille.
Par contre ce qui m'étonne C'est que normalement la louisiane à le plip de centralisation mais la mienne non je n'ai même pas le récepteur dans la voiture, le centre de volant n'est pas siglé louisiane et elle a un pommeau de turbo, d'origine ou non ?
Trêves de bavardages places aux quelques photos que J'ai !
J'ai déjà fais quelques modifs,
Feu de phase 2
Face avant 4 phares de la 11
Voilà. Des que J'ai le temps je fais la méca et termine de déposer l'intérieur pour nettoyage et modification du faisceau pour les 4 phares, les ab et le plip de centralisation !
J'ai donc fais l'acquisition d'une louisiane du 15 mars 1985 pour la modique somme de 900€.
Niveau intérieur elle est tiptop un ou deux plastique casse mais rien de bien gênant (la 11 va servir de donneuse)
Côté carrosserie elle est pas neuve mais en assez bon état. Les défaut les plus visibles sont le vernis de la malle arrière et de l'aile arrière gauche qui pèle. Dans les défaut non visibles, les renfort de capot sont corrode donc capot à changer (plus tard sa presse pas), l'arrêt de porte avant gauche sur la caisse est rouillé, je vais traiter dans un premier temps et sa sera changé par un morceau de la 11 plus tard tout comme la porte gauche qui est plié à cause de l'arrêt de porte non monté...
Niveau méca sa se gâte, le moteur ne sais plus par ou fuir tellement sa suinte, le radis est mort ainsi que la sonde de déclenchement ventilo (heureusement qu'il faisait pas très chaud durant les 70km du trajet retour), pour les trains roulant sa à l'air d'aller juste un léger bruit de roulement à l'avant. De toute façon je me pose pas de question je passe toute la méca de la 11 sur la 9 Comme sa je suis tranquille.
Par contre ce qui m'étonne C'est que normalement la louisiane à le plip de centralisation mais la mienne non je n'ai même pas le récepteur dans la voiture, le centre de volant n'est pas siglé louisiane et elle a un pommeau de turbo, d'origine ou non ?
Trêves de bavardages places aux quelques photos que J'ai !
J'ai déjà fais quelques modifs,
Feu de phase 2
Face avant 4 phares de la 11
Voilà. Des que J'ai le temps je fais la méca et termine de déposer l'intérieur pour nettoyage et modification du faisceau pour les 4 phares, les ab et le plip de centralisation !