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Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 30 mars 2015, 22:27
par Laurent06
Salut à vous,

Ben voici le belle endormie que j'ai sauvé de la casse avec seulement 27000km

Elle était sous un abri en bois qui s'était effrondré.

Un peu d'huile de coude pour nettoyer l'interieur "merci vaporeto"
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Et me voila en face de Pb

plus de neiman:
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les durites semble toutes craquelées et le carbu semble collé
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la pompe à eau était très sale
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Que me conseillez vous d'acheter ?
et ou ?

Ou puis je trouver les pneus à flan blanc ?
roue de secour d'origine !!
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Merci d'avance pour vos conseils !! :bien:

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 30 mars 2015, 22:43
par Karb
Quelques litres de WD40, d'huile de coude, et une ou deux courroies :wink:

Il est bloqué le moulin ou pas?

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 30 mars 2015, 23:04
par Grizzly
pas de rouille a l'horizon :) , même si le moteur et bien crado :/ , le pneu a flanc blanc c'était les pneus originaux :bien: maintenant pour en retrouver...

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 30 mars 2015, 23:17
par dinguo14
Pour le carburateur si coller ,je pense que tu veut dire gripper ?

si gripper et bien c'est mort

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 07:05
par Laurent06
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Le moteur n'est pas bloqué, j'ai démonté les bougies et après avoir retiré la courroie , j'ai actionné le moteur avec une grosse clef plate via la poulie. Et pas de point dur !!

pour les durites et la courroie, vous achetez cela neuf ou ?

Pour le carbu, ce n'est pas grippé, c'est collé , les joints sont abimés . je peux actionner l’accélérateur et le starter

Je pense essayer de changer les joints.

ou pourrais je trouver un kit de joint pourrait aider ?

Bonne journée

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 08:28
par AStech
Si tu as le moteur 1.4, en occasion :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 10:08
par Moriarty
Pour les pneus à flanc blanc, il existe des caches blancs justement qui se fixent sur le flan du pneu. Grizz, t'en as sur ta cox en plus !

Tapes "flanc blanc rapporté" sur google, t'as plein de résultats ;)

Sinon, t'as une autre méthode, artisanale : https://www.youtube.com/watch?v=c7Xw3yGWGr4

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 10:10
par Moriarty

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 22:15
par Laurent06
Excellent les flans blancs à la meuleuse !!
Un peu bourrin mais efficace

La solution des flanc blanc rapporté me plais

Je voudrais des durites et le calorstat neuf histoire de partir serein.

Elle n'a pas tournée depuis 2004. La pompe à eau a été changée, ainsi que le démarreur.

J'ai trouvé les durites chez Oscaro

en fouillant sur le forum j'ai trouvé cela :
R9 GTL type L42200, c'est donc le C1J-715, qui est un 1.4L, carburateur simple corps, de 60 chevaux
comme ma carte grise indique L42200, cela devrait être cela.

Votre avis ?

Quel est le type de carburateur afin que je trouve le kit joint?
Quel type d'huile mettez vous ?
le type de bougie ?

et une dernière pour la route !!
Pour le neiman il y a plusieurs modèle ?
si lequel dois je prendre ?

Merci à vous

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 22:19
par AStech
Laurent06 a écrit :Ben voici le belle endormie que j'ai sauvé de la casse avec seulement 27000km

Elle n'a vraiment que 27 000 km, attestés par des factures :?: Et elle partait pour la casse :?: :o

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 22:26
par Baccaronze
Ce n'est pas inhabituel de voir des 9 & 11 entre 25'000 et 85'000 kms en casse, parfois en tres bon etat, parfois ravagées malgré les peu de kms, les conditions de stockage et d'utilisation jouent beaucoup ;)

Sur leboncoin on croise aussi quelques r11 de 40'000 kms, soit vendues tres vite, soit qui restent a trainer car vendues chères...

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 22:38
par AStech
C'est vrai mais tout de même, un si faible kilométrage, on en arrive à s'interroger sur la fiabilité du compteur kilométrique (je n'envisage même pas l'hypothèse de la malhonnêteté, vous souvenez-vous des remontages de compteurs à la perceuse :?:). Sur les Ford des années 70, 80, 90, il y avait le souci des compteurs à cinq chiffres. En face d'une Ford de cette époque, je m'interrogerais : 27 000 km :?: 127 000 km :?: 227 000 km :?:

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 22:49
par Baccaronze
Il n'existe qu'une façon de le savoir, une demande de tous les anciens CT a l'OTC, les kilométrages au compteur y sont inscrits :wink:

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 23:40
par Laurent06
Non je vous confirme les 27000 km

Le grand père roulait très rarement

Re: Renault 9 GTL AVENUE

Posté : 31 mars 2015, 23:44
par Baccaronze
C'est bien ça, L422 = C1J 715 de 60ch, carbu simple corps Solex 32BIS ;)

Bougies: ngk BP5ES ou équivalent.

Neiman, oui il faut un qui a la connectique ph1, donc gros carré noir, et pas 2 prises plates qui sont pour le modèle ph2.

Attention aussi au système de blocage du neiman dans la colonne, 2 modèles la aussi, un téton rond, ou 2 rectangulaires, certaines colonnes n'autorisent qu'un montage ;)