Ma renault 9 Broadway 1.4
Posté : 22 mars 2012, 20:33
Bonjour, bonjour ! comme promis je poste un description de la voiture... pour les photos, pas taper j'en ferai dès qu'elle rouleras ou lors d'un digne nettoyage....
Son histoire :
D'abord mon grand père l'a acheté en remplacement de son R12 TS en juillet 1986
Puis l'a vendue a ma mère
Quand j'ai eu mon permis, mes parent étant divorcés, j'ai récupèrer la voiture
et c'est maintenant au tour de mon frère de rouler avec :bien:
Du temps de mon grand père, l'entretien était euuuuuh...... Paranoïaque !!!!, a peine sortie du concessionnaire, l'R9 s'est faite dinitrolisée, le niveau d'huile ? toujours au maximum ! le niveau de boite ? une fois par an, en même temps que la vidange !
Le netoyage ? 5 fois par an facile et a l'huile de coude bien sur, le lustrage ? tout les ans ! Et tout ca pour 3000km par an.
Mes parents ont eu une voiture irréprochable, état neuf quoi !
Malheureusement, avec eux ça a été tout le contraire, et divers pépins sont arrivés dont un 2nd corps de carbu bloqué qu'il ont crus réparer avec juste un réglage....
Grossière erreur... sans compter la fois ou je me rappelle avoir assisté a la "mise a niveau" d'huile...... 2L manquaient !
Bref, heures sombres, et quand j'ai repris la voiture j'ai fait ce qu'il fallait pour que ca aille mieux, et ça a été mieux !!!!
Ensuite je l'ai passée a mon frère qui honnêtement, l'utilise plus en mode utilitaire qu'autre chose (pour faire 4km A/R pour aller a son travail...) mais bon supervisé par mon grand père la voiture pouvait courrir des jours tranquilles, ou presque car elle a prit pas mal de coups depuis ce temps la.... mais bon tout allait bien, jusqu'a récemment...
C'est pour celà que j'ai besoin de votre solidarité de neufistes et onzistes
Son kilomètrage : 155.000 Km
DE ce que je sais : moteur C2J, AEI Renix, carbu double corps Weber, Delco : ducellier.
Bref je vien donc vers vous car il y a deux semaine la voiture ne tenait plus le ralenti et brouttait a faible régime dixit mon frère, je pense donc immédiatement a l'alumage, et bingo, 1 bougie de cramée et le faiseau....veillissant (26 ans c'est pas mal déja...), on change tout ca..... mais rien n'y fait, mon frère prend rdv chez renault pour un "diagnostic carbu", et il tombe : prise d'air importante, reglage impossible, pour pour courronner le tout, second corps de carbu bloqué...
On décide donc de changer le carbu, j'ai trouvé, neuf, un 32 DRT 3C/202, mais, va il aller en lieu et place de celui d'origine, j'avoue ne pas savoir, de plus je n'ai pas encore trouvé la fameuse pochette de joints (dont une cale thermique il me semble), et ne sais où chercher.
d'où une demande d'aide pour de bonne adresses car j'ai envie que cette titine aille encore loin, et elle le mérite.
Photos donc bientot, dès que je la sort du garage (mais bon je peux quand meme mettre une photo de l'arrière en attendant ^^)
Son histoire :
D'abord mon grand père l'a acheté en remplacement de son R12 TS en juillet 1986
Puis l'a vendue a ma mère
Quand j'ai eu mon permis, mes parent étant divorcés, j'ai récupèrer la voiture
et c'est maintenant au tour de mon frère de rouler avec :bien:
Du temps de mon grand père, l'entretien était euuuuuh...... Paranoïaque !!!!, a peine sortie du concessionnaire, l'R9 s'est faite dinitrolisée, le niveau d'huile ? toujours au maximum ! le niveau de boite ? une fois par an, en même temps que la vidange !
Le netoyage ? 5 fois par an facile et a l'huile de coude bien sur, le lustrage ? tout les ans ! Et tout ca pour 3000km par an.
Mes parents ont eu une voiture irréprochable, état neuf quoi !
Malheureusement, avec eux ça a été tout le contraire, et divers pépins sont arrivés dont un 2nd corps de carbu bloqué qu'il ont crus réparer avec juste un réglage....
Grossière erreur... sans compter la fois ou je me rappelle avoir assisté a la "mise a niveau" d'huile...... 2L manquaient !
Bref, heures sombres, et quand j'ai repris la voiture j'ai fait ce qu'il fallait pour que ca aille mieux, et ça a été mieux !!!!
Ensuite je l'ai passée a mon frère qui honnêtement, l'utilise plus en mode utilitaire qu'autre chose (pour faire 4km A/R pour aller a son travail...) mais bon supervisé par mon grand père la voiture pouvait courrir des jours tranquilles, ou presque car elle a prit pas mal de coups depuis ce temps la.... mais bon tout allait bien, jusqu'a récemment...
C'est pour celà que j'ai besoin de votre solidarité de neufistes et onzistes
Son kilomètrage : 155.000 Km
DE ce que je sais : moteur C2J, AEI Renix, carbu double corps Weber, Delco : ducellier.
Bref je vien donc vers vous car il y a deux semaine la voiture ne tenait plus le ralenti et brouttait a faible régime dixit mon frère, je pense donc immédiatement a l'alumage, et bingo, 1 bougie de cramée et le faiseau....veillissant (26 ans c'est pas mal déja...), on change tout ca..... mais rien n'y fait, mon frère prend rdv chez renault pour un "diagnostic carbu", et il tombe : prise d'air importante, reglage impossible, pour pour courronner le tout, second corps de carbu bloqué...
On décide donc de changer le carbu, j'ai trouvé, neuf, un 32 DRT 3C/202, mais, va il aller en lieu et place de celui d'origine, j'avoue ne pas savoir, de plus je n'ai pas encore trouvé la fameuse pochette de joints (dont une cale thermique il me semble), et ne sais où chercher.
d'où une demande d'aide pour de bonne adresses car j'ai envie que cette titine aille encore loin, et elle le mérite.
Photos donc bientot, dès que je la sort du garage (mais bon je peux quand meme mettre une photo de l'arrière en attendant ^^)