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Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:15
par radgab
Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort...
Donc, ma R9 est une Louisiane GTD de 1986, 238253km.
bcp de frais mais 30000km/an
J'ai des soucis de carburation
Au demarrage, dur dur, et elle ne tient pas le ralenti.
En fin de virage soit elle cale, soit elle accelere.
cet AM, j'ai démonté les 4 bougies de prechauffage, RAS (2 etaient moyennement accessible, je suis passé sous la pompe distributrice.
le filtre a air, remplace a 234000km, il est sale (deja) et l'alu est tapissé d'huile.
dc j'ai demonté aussi cette petite boite en plastique dont une durite sort pour rejoindre le haut du local filtre a air, responsable de l'encrassement.
a quoi sert elle?
une fois chaude et en ligne droite, ras.
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:16
par radgab
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:18
par radgab
l'allure du carter d'admission:
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:20
par DUB-61
radgab a écrit :Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort..
pardon ?
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:23
par radgab
Aussi, ce fameux carter alu possede 4 entrees vers le moteur et 2 "trous" (plus vers l'habitacle).
en demontant la boite en plastique, de l'huile s'en est echappée.
3 cuilleres a soupes, impossible de vidanger ces trous?
Avis aux bricoleurs, le reservoir de la R9, meme vide, plombe grave...
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:23
par Grizzly
DUB-61 a écrit :radgab a écrit :Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort..
pardon ?
:hum: :voyons: :biggrin: :amdr:
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:24
par Moriarty
La boîte noire, c'est le décanteur d'huile. L'huile dans le collecteur, c'est normal. Pour ton problème, si c'est seulement en virage, tu dois déjauger (le carburant n'est plus aspiré).
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 19 oct. 2010, 17:26
par radgab
DUB-61 a écrit :radgab a écrit :Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort..
pardon ?
J'ai du laisser un message qui est resté lgtps sans reponse, donc j'ai eu un doot, c'est la raison pour laquelle je me suis manifesté a gauche a droite, mais rien de mechant.
@ grizzly, est ce normal que de l'huile parvienne jusqu'au filtre a huile?
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 20 oct. 2010, 11:19
par radgab
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 07 nov. 2010, 19:52
par radgab
Bonsoir l'équipe.
Coté carburation, ca fonctionne convenablement...
Vu que mon filtre a air est carrément pourri par l'huile du reniflard,
J'ai débranché la durite qui collecte les vapeurs, condamné l'echappemenr des vapeurs.
C'est un moyen efficace, a ma grande surprise, pour vidanger le moteur.
En effet, l'aspiration du moteur au niveau collecteur d'air (filtre a air) a syphonné l'huile et l'a recraché par la durit debranchée.
A mon avis, mon nouveau filtre a air est deja pourri.
comment puis je court circuiter ce systeme de reniflard
Est ce prejudiciable pour le moteur?
Un reniflard, ca sert a qoui au juste???
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 07 nov. 2010, 20:34
par R11 BROADWAY
je pense que la segmentation a un coup dans l'aile ou les joints de queue de soupapes
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 08 nov. 2010, 19:04
par radgab
coté joint de segmentation ou queue de soupapes, je ne sais pas;
j'ai demonté le "Decanteur" pour le rincer au gasoil.
mon filtre a air n'a rien, l'huile est passée dessous le filtre, directement avec l'air filtré.
A quoi ca sert ce circuit renifleur?
peut'on le condamner sans abimer mon doux F8M?
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 08 nov. 2010, 19:29
par radgab
hop la, je reviens du forum 321 auto et top auto caradisaiac et autre.
un reniflard sert a collecter les vapeurs d'huile pour eviter les surpressions dans le carter inferieur, celui qui en théorie ne baigne pas dans l'huile moteur;
ces vapeurs d'huile passent dans un decanteur, le miens apres nettoyage ne semblait pas si sale.
Et lubrifie la partie haute des soupapes, cliquets ressorts, ...
en outres ces vapeurs sont brulées avec diesel et l'air car si rejettées directement dans l'atmosphere serait polluer.
Ce qui me surprend, c'est qu'en 20 secondes, a peine, ca montait deja en pression, car qd j'ai enlevé le bouchon pour rebrancher la durite qui pissait l'huile par aspiration, ca a fait le bruit d'une boueille de pétillant.
et hop
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 08 nov. 2010, 19:34
par R11 BROADWAY
radgab a écrit :A quoi ca sert ce circuit renifleur?
peut'on le condamner sans abimer mon doux F8M?
perso je ne le condamnerais pas a ta place
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Posté : 08 nov. 2010, 21:16
par radgab
Le seul inconvénient, c'est un encrassement du filtre a air prematuré (4000km, maxi)
En outre, l' apport "trop riche" en huile rend mes gaz d'echappement gris.
Pour sur que ca ne doit pas rouiller vers le haut du moteur!