La semaine dernière on s'est bien occupé de la tablette. À l'aide d'une bonne agrafeuse on a lié les deux planches et aussi grâce à la bande que j'ai acheté qui est très rigide et c'est parfait pour faire l’articulation.
La moquette quant à elle a été lessivée et elle en avait bien besoin car elle était crasseuse, un jus gris et marron en est sorti, maintenant elle a une plus belle couleur même si elle a un peu subi l'effet de décoloration due au soleil.
Je me suis acheté un pot de colle Néoprène liquide qui est parfait pour être appliqué. Ça m'a pris l'après-midi pour bien répartir la colle, attendre et plaquer. J'ai juste laissé la face arrière décollée au niveau des œillets pour les câbles car il me faut un outil fin pour pouvoir l'insérer dedans.
J'aurais dû décoller également la moquette sur les supports de plage arrière car maintenant que celle de la tablette est bien propre ça fait tâche.
La bonne nouvelle c'est que comme les deux tablettes sont bien collés et bien agrafées ça ne bouge plus comme avant et du coup ça ne fait plus de bruit en roulant.
Reste à finir le système de câbles, régler la longueur et ajuster le diamètre des oeillets car comme le câble est un peu plus grand ça frotte.
MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
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Re: MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
Nickel si ça ne fait plus de bruit parasite.
C'est vrai qu'on voit bien la différence de teinte avec les bouts sur les supports.
C'est vrai qu'on voit bien la différence de teinte avec les bouts sur les supports.
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Re: MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
Cette semaine avec Mickael on a attaqué le changement simultané des ressorts, des amortisseurs et des coupelles à l’avant. Pour nous aider à monter les ressorts on avait l’outil pour sertir les ressorts et ce n'était pas facile car il fallait bien les tenir en place, bien les positionner et vérifier qu'il ne glissent pas sinon c'était le risque de se prendre les ressorts dans la figure. Michael n'est pas prêt de le refaire une seconde fois et je le comprends car c'est bien flippant, il faut vraiment calculer la position des outils de sertissage et être hyper vigilant et c'est même stressant, on a failli se planter et ne plus pouvoir démonter.
Pour le choix des amortisseurs je suis resté sur quelque chose de classique dans la continuité du confort d'origine sans pour autant aller vers quelque chose de plus mou, c'est pour ça que je n'ai pas pris d'amortisseur à huile du moins que à huile, j'ai pris des records Maxigaz qui sont des bis tube gaz et huile.
Pour le démontage de l'ensemble suspension/ ressort /coupelle on a pas eu de difficultés particulières c'est venu tout seul.
Tant que l'accès est dégagé on voit bien que les passages de roues sont crasseux mais rien de méchant il n'y a pas de rouille et l'ensemble est récent. Simplement du côté droit c'est bien huileux comme sur toutes les Renault évidemment de l'huile qui fuit.
Les dessus des chapelles sont sains mais comme les coupelles était rouillé et en Contacts il a fallu traiter des points de rouille sur la sur la tôle de la caisse.
On remarque que les coupelle d'origine sont bien fatigués surtout quand on regarde le caoutchouc l’intérieur qui s'est bien aplati. Et puis ça a bien rouillé.
Il est vrai que j'aurais pu changer en même temps les silentblocs de barre stabilisatrice ainsi que les triangles avec leurs rotules. Question de budget pour le moment on se contentera de ce qu'on a fait et je changerai ses pièces ultérieurement.
Pour des amortisseurs qui ont 40 ans franchement ils sont encore en très bon état il ne fuyait même pas il n'avait pas l'air d'être des pompes à vélo. C'est des amortisseurs d'origine Renault, des deux Carbon. Mais du coup ce n'était pas des ressorts monotube à gaz?
Les amortisseurs d'origine dispose d'une vis à la base de la jambe, tandis que les nouveaux non. Quelqu’un sait à quoi ça sert ?
J'avais aussi commandé des butée d'amortisseur, ça ne se voyait pas sur les anciens mais ils étaient bien vieux autant tout changer.
On a pas pris de photos du montage du ressort sur la jambe d'amortisseur mais on a passé une bonne partie de l’après midi.
On a commencé par le côté conducteur et une fois qu'on a réussi à tout assembler on a présenté la jambe sur la caisse et ça s'est très bien passé on a resserrer comme il faut, ça présentait très bien.
Mais quand on a fini le côté droit on a eu une belle petite surprise au niveau de la jambe et de sa fixation avec la fusée… Pas le même écart ! On était sidérés on s’est pas rendu compte mais les deux amortisseurs ne sont pas identiques, alors on est restés vraiment coi pendant un instant.
Les fusées sont bien identiques d'eux-mêmes les anciennes amortisseurs ont le même écart donc ça ne vient pas des fusées c'est bien deux amortisseurs qui n'ont pas les mêmes dimensions c'est quand même incroyable.
La seule solution ça a été de se faire une cale grâce a la tôle de la jambe d'amortisseur dans laquelle passe les vices de fixation de la fusée. Ça passait pile poil, la chance ! Heureusement, déjà qu’on en avait bavé pour comprimer les ressorts sans tout faire péter. Mais ça reste temporaire. J’ai pas envie de tout redémonter, idéalement il faudrait que je créé deux cales à mettre de part et d’autre de la fusée, comme ça on retrouverait l’alignement de la fusée avec la jambe de force.
Au final changer les ressorts ça a été une bonne idée car en compression on sent bien la différence.
Pour le ressenti du confort ce n'est pas franchement différent de l'origine ça reste confortable mais par contre je remarque que la voiture ne penche pas autant en virage, et je pense que c'est grâce au ressorts neufs aussi. Les réactions aux changements de cap sont plus saines elle réagit mieux.
Pour le choix des amortisseurs je suis resté sur quelque chose de classique dans la continuité du confort d'origine sans pour autant aller vers quelque chose de plus mou, c'est pour ça que je n'ai pas pris d'amortisseur à huile du moins que à huile, j'ai pris des records Maxigaz qui sont des bis tube gaz et huile.
Pour le démontage de l'ensemble suspension/ ressort /coupelle on a pas eu de difficultés particulières c'est venu tout seul.
Tant que l'accès est dégagé on voit bien que les passages de roues sont crasseux mais rien de méchant il n'y a pas de rouille et l'ensemble est récent. Simplement du côté droit c'est bien huileux comme sur toutes les Renault évidemment de l'huile qui fuit.
Les dessus des chapelles sont sains mais comme les coupelles était rouillé et en Contacts il a fallu traiter des points de rouille sur la sur la tôle de la caisse.
On remarque que les coupelle d'origine sont bien fatigués surtout quand on regarde le caoutchouc l’intérieur qui s'est bien aplati. Et puis ça a bien rouillé.
Il est vrai que j'aurais pu changer en même temps les silentblocs de barre stabilisatrice ainsi que les triangles avec leurs rotules. Question de budget pour le moment on se contentera de ce qu'on a fait et je changerai ses pièces ultérieurement.
Pour des amortisseurs qui ont 40 ans franchement ils sont encore en très bon état il ne fuyait même pas il n'avait pas l'air d'être des pompes à vélo. C'est des amortisseurs d'origine Renault, des deux Carbon. Mais du coup ce n'était pas des ressorts monotube à gaz?
Les amortisseurs d'origine dispose d'une vis à la base de la jambe, tandis que les nouveaux non. Quelqu’un sait à quoi ça sert ?
J'avais aussi commandé des butée d'amortisseur, ça ne se voyait pas sur les anciens mais ils étaient bien vieux autant tout changer.
On a pas pris de photos du montage du ressort sur la jambe d'amortisseur mais on a passé une bonne partie de l’après midi.
On a commencé par le côté conducteur et une fois qu'on a réussi à tout assembler on a présenté la jambe sur la caisse et ça s'est très bien passé on a resserrer comme il faut, ça présentait très bien.
Mais quand on a fini le côté droit on a eu une belle petite surprise au niveau de la jambe et de sa fixation avec la fusée… Pas le même écart ! On était sidérés on s’est pas rendu compte mais les deux amortisseurs ne sont pas identiques, alors on est restés vraiment coi pendant un instant.
Les fusées sont bien identiques d'eux-mêmes les anciennes amortisseurs ont le même écart donc ça ne vient pas des fusées c'est bien deux amortisseurs qui n'ont pas les mêmes dimensions c'est quand même incroyable.
La seule solution ça a été de se faire une cale grâce a la tôle de la jambe d'amortisseur dans laquelle passe les vices de fixation de la fusée. Ça passait pile poil, la chance ! Heureusement, déjà qu’on en avait bavé pour comprimer les ressorts sans tout faire péter. Mais ça reste temporaire. J’ai pas envie de tout redémonter, idéalement il faudrait que je créé deux cales à mettre de part et d’autre de la fusée, comme ça on retrouverait l’alignement de la fusée avec la jambe de force.
Au final changer les ressorts ça a été une bonne idée car en compression on sent bien la différence.
Pour le ressenti du confort ce n'est pas franchement différent de l'origine ça reste confortable mais par contre je remarque que la voiture ne penche pas autant en virage, et je pense que c'est grâce au ressorts neufs aussi. Les réactions aux changements de cap sont plus saines elle réagit mieux.
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Re: MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
T'as pas enlevé le garde-boue pour nettoyer derrière ? Un vrai nid à saloperies.
Désolé pour ton amortisseur. Bizarre quand même.
C'est surprenant que vous ayez autant galéré sur les ressorts, j'ai jamais eu de soucis. Bon, c'est vrai que les ressorts de 11 sont assez long, si tu les libères il faut souvent les compresser en 2 fois.
Désolé pour ton amortisseur. Bizarre quand même.
C'est surprenant que vous ayez autant galéré sur les ressorts, j'ai jamais eu de soucis. Bon, c'est vrai que les ressorts de 11 sont assez long, si tu les libères il faut souvent les compresser en 2 fois.
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Re: MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
Si les gardes boues je les avais enlevés cet été et j’ai retiré plein de terre et de poussière, je le fais chaque année. Mais c’était pas abîmé.
Oui les amortisseurs c’est meulin retro passion qui me les as envoyé mais à qui la faute ? Eux ou Record ?
C’est chez eux que j’ai trouvé le silencieux arrière et en 1 an il commence déjà à rouiller et il ronfle et bourdonne c’est gonflant.
Après je sais bien que les pièces de rechange des échappements ne sont jamais d’aussi bonne qualité que l’origine, mais quand même c’est vraiment pas terrible.
Oui les amortisseurs c’est meulin retro passion qui me les as envoyé mais à qui la faute ? Eux ou Record ?
C’est chez eux que j’ai trouvé le silencieux arrière et en 1 an il commence déjà à rouiller et il ronfle et bourdonne c’est gonflant.
Après je sais bien que les pièces de rechange des échappements ne sont jamais d’aussi bonne qualité que l’origine, mais quand même c’est vraiment pas terrible.
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Re: MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
C'est auprès de la boutique qui te les a vendus qu'il faut porter réclamation. Pas à leur fournisseur. Ça c'est leur affaire. Explique leur bien avec photos et renvoie leur.
Re: MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
+1Moriarty a écrit :C'est auprès de la boutique qui te les a vendus qu'il faut porter réclamation. Pas à leur fournisseur. Ça c'est leur affaire. Explique leur bien avec photos et renvoie leur.
Re: MA R11 TXE Electronic Gris Argent 620 (ex de Potter)
Chouette, de retour en 11!
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