Ma R11 Cheverny verte de 1988
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Ma R11 Cheverny verte de 1988
Voici quelques photos de ma R11 Cheverny verte de 1988
après une petite douche rafraichissante
Désolé, mais j'ai caviardé l'immatriculation
De face, elle parait propre ...
L'avant, coté passager.
Le tissus qu'on retrouve sur les sièges avec renforts latéraux des Cheverny
A suivre ...
après une petite douche rafraichissante
Désolé, mais j'ai caviardé l'immatriculation
De face, elle parait propre ...
L'avant, coté passager.
Le tissus qu'on retrouve sur les sièges avec renforts latéraux des Cheverny
A suivre ...
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Voici la suite ...
Vue de l'arrière.
Le parechoc a été peint et perd progressivement sa couleur ...
La plaque d'identification Renault R11 GTL a disparu - Restent les 2 rivets de fixation ...
Pas grave, cela permet de rouler incognito !
Vue du coté droit.
La carosserie coté portières a des petits accrocs.
La portière arrière gauche a conservé quelques gnons ...
Les jantes ne sont pas terribles.
Mais comme elles sont en acier, elles résistent aux bords de trottoir agressifs de ma rue.
Vu sous cet angle, cela parait moins moche
Il faudra que je leur trouve des beaux enjoliveurs !
A suivre ...
Vue de l'arrière.
Le parechoc a été peint et perd progressivement sa couleur ...
La plaque d'identification Renault R11 GTL a disparu - Restent les 2 rivets de fixation ...
Pas grave, cela permet de rouler incognito !
Vue du coté droit.
La carosserie coté portières a des petits accrocs.
La portière arrière gauche a conservé quelques gnons ...
Les jantes ne sont pas terribles.
Mais comme elles sont en acier, elles résistent aux bords de trottoir agressifs de ma rue.
Vu sous cet angle, cela parait moins moche
Il faudra que je leur trouve des beaux enjoliveurs !
A suivre ...
Modifié en dernier par jacquesderic le 05 sept. 2021, 22:58, modifié 1 fois.
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Voici l'identification Cheverny coté gauche
et coté droit au dessus de la trappe du réservoir
A l'arrière, le losange Renault, designé par Vasarely
a été simplement collé sur l'ancien logo de la RNUR
qui s'est décollé à l'avant et que j'ai précieusement conservé
A suivre ...
et coté droit au dessus de la trappe du réservoir
A l'arrière, le losange Renault, designé par Vasarely
a été simplement collé sur l'ancien logo de la RNUR
qui s'est décollé à l'avant et que j'ai précieusement conservé
A suivre ...
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Passons à l'intérieur :
Si vous voulez bien vous installer à bord
et prendre le volant
Et vérifiez bien les indications affichées sur le compteur
Il est vrai qu'elle a déjà pas mal roulé,
mais j'espère qu'elle en fera encore autant sinon davantage comme mon ancienne R9 GTS de 1982 !
Voici la banquette arrière avec les sièges 2/3 - 1/3 qui basculent entièrement
Si vous voulez bien vous installer à bord
et prendre le volant
Et vérifiez bien les indications affichées sur le compteur
Il est vrai qu'elle a déjà pas mal roulé,
mais j'espère qu'elle en fera encore autant sinon davantage comme mon ancienne R9 GTS de 1982 !
Voici la banquette arrière avec les sièges 2/3 - 1/3 qui basculent entièrement
Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
L'intérieur est le même que celui des GTL et GTX de 1988 sur lesquelles on retrouve le même tissu à motif et les sièges à renforts latéraux.
Visiblement elle a une ceinture ventrale pour le 5eme passager que celles vendues en France n'ont pas (normalement).
Les enjoliveurs d'origine devaient être ceux-la : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2036091908.htm
Visiblement elle a une ceinture ventrale pour le 5eme passager que celles vendues en France n'ont pas (normalement).
Les enjoliveurs d'origine devaient être ceux-la : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2036091908.htm
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
J''avais posé cette ceinture ventrale pour un 5e passager sur ma R9 de 1982.
Quand celle-ci est partie à la casse après plus de 425 000 km (snif !),
j'ai récupéré la ceinture et je l'ai ensuite installée sur la Cheverny ...
Quand celle-ci est partie à la casse après plus de 425 000 km (snif !),
j'ai récupéré la ceinture et je l'ai ensuite installée sur la Cheverny ...
Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Pas courante ces cheverny!
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Comme promis, voici des photos du moteur F2N dans une R11 Cheverny.
Je n'ai pas démonté le filtre à air pour mettre en évidence le carburateur.
En attendant que les experts mettent en évidence les détails spécifiques ...
Je n'ai pas démonté le filtre à air pour mettre en évidence le carburateur.
En attendant que les experts mettent en évidence les détails spécifiques ...
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Voici les photos du carburateur Solex 38-34 Z
quand il était démonté.
quand il était démonté.
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Alors je suis pas expert, mais c'est pas un f2n. C'est un c2j que tu as là ;)
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Et voici la cale Curty d'origine, dans un triste état,
avant d'être remplacée par une neuve verte et nettement plus épaisse de la génération suivante.
avant d'être remplacée par une neuve verte et nettement plus épaisse de la génération suivante.
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Désolé de mon manque de compétence, mais il y a eu des moteurs C2J équipés de carburateurs Solex avec une cale Curty ?
Merci aux experts de m'éclairer, car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver ...
Merci aux experts de m'éclairer, car j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver ...
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
J'avais cru comprendre que les carburateurs Solex 28-34 Z et les cales Curty équipaient uniquement les moteurs F2N.
Et les performances (puissance, consommation 6 litres aux 100) évoquent davantage une 90 CV qu'une 72 CV comme la R9 GTS (8 l/100) que j'ai eu dans le passé ...
Et les performances (puissance, consommation 6 litres aux 100) évoquent davantage une 90 CV qu'une 72 CV comme la R9 GTS (8 l/100) que j'ai eu dans le passé ...
Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
Bien vue Moriarty, j'ai hésité aussi mais pas osé dire quelque chose, je n'étais pas sur ( je m'étais basé sur la distribution, de mémoire les F2N sont en courroie alors que le C2J c'est une chaîne )
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Re: Ma R11 Cheverny verte de 1988
En effet il n’y a aucune contrainte à monter un Solex 28-34 Z10 sur un C2J vu que les fixations sont les mêmes.
Pour les cales évite de trop serrer les vis du carbu ce qui aurait tendance à accélérer leur dégradation.
Maintenant, peu probable que seul le carburateur Z10 soit la raison d’une notable amélioration des performances, si tu veux fais nous un 0-100 km/h au chronomètre en moyenne c’est 10.5-11.0 secondes avec de bonnes bougies et un filtre à air bien propre.
Pour les cales évite de trop serrer les vis du carbu ce qui aurait tendance à accélérer leur dégradation.
Maintenant, peu probable que seul le carburateur Z10 soit la raison d’une notable amélioration des performances, si tu veux fais nous un 0-100 km/h au chronomètre en moyenne c’est 10.5-11.0 secondes avec de bonnes bougies et un filtre à air bien propre.
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