R9 Louisiane 1986
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R9 Louisiane 1986
Bonjour,
Petit dernier sur le site, je présente ma Renault 9 récupérée d'un copain qui n'avait plus de place dans son garage :yes: .
Pour l'instant la titine est dans les mains d'un autre pote qui me la bichonne pour qu'elle puisse passer le contrôle technique (çà explique le sabot antivol on ne sait jamais !).
elle a 182000km.
au menu: changement du doigt d'allumage et des bougies. çà y est çà démarre mieux. :top:
4 amortisseurs,
cylindres de frein arriere
plaquettes
pot arrière
joint du cache culbuteurs qui fuit allègrement.
en fait, pas grand chose. pour une auto qui a 31 ans.
Ensuite un bon nettoyage et je la présenterai plus en détail avec de meilleures photos.
Petit dernier sur le site, je présente ma Renault 9 récupérée d'un copain qui n'avait plus de place dans son garage :yes: .
Pour l'instant la titine est dans les mains d'un autre pote qui me la bichonne pour qu'elle puisse passer le contrôle technique (çà explique le sabot antivol on ne sait jamais !).
elle a 182000km.
au menu: changement du doigt d'allumage et des bougies. çà y est çà démarre mieux. :top:
4 amortisseurs,
cylindres de frein arriere
plaquettes
pot arrière
joint du cache culbuteurs qui fuit allègrement.
en fait, pas grand chose. pour une auto qui a 31 ans.
Ensuite un bon nettoyage et je la présenterai plus en détail avec de meilleures photos.
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Re: R9 Louisiane 1986
Bienvenu par ici
Faudra aussi enlever le sabot après le nettoyage :ddr:
:bien:
Faudra aussi enlever le sabot après le nettoyage :ddr:
:bien:
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Re: R9 Louisiane 1986
çà y est, le contrôle technique est repassé avec succès.
gros lavage intérieur/extérieur pour la rendre présentable et retrouver le plaisir de rouler dans une auto confortable et originale au regarde des voitures qu'on croise quotidiennement.
Il me reste quelques détails tels que la centralisation qui fonctionne mal. je vais ouvrir les contre portes demain pour regarder çà.
Il faudra que je refasse le siege conducteur. j'espere que les housses se retirent facilement. peut etre pas d'apres ce que j'ai pu lire dans le forum... :nul:
Le niveau de pression d'huile du tableau de bord ne fonctionne pas: est ce que çà peut être dû à une sonde HS?
le chauffage est bizarre. je n'ai de l'air chaud que sur la buse de gauche dans l'habitacle. rien au milieu... j'ai loupé quelque chose?
gros lavage intérieur/extérieur pour la rendre présentable et retrouver le plaisir de rouler dans une auto confortable et originale au regarde des voitures qu'on croise quotidiennement.
Il me reste quelques détails tels que la centralisation qui fonctionne mal. je vais ouvrir les contre portes demain pour regarder çà.
Il faudra que je refasse le siege conducteur. j'espere que les housses se retirent facilement. peut etre pas d'apres ce que j'ai pu lire dans le forum... :nul:
Le niveau de pression d'huile du tableau de bord ne fonctionne pas: est ce que çà peut être dû à une sonde HS?
le chauffage est bizarre. je n'ai de l'air chaud que sur la buse de gauche dans l'habitacle. rien au milieu... j'ai loupé quelque chose?
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Re: R9 Louisiane 1986
knarf a écrit :Bienvenu par ici
Faudra aussi enlever le sabot après le nettoyage :ddr:
:bien:
Et oui, j'ai enlevé le sabot ! mais j'ai posé un coupe circuit ! faudrait pas qu'on me la vole ma voiture bourgeoise. :buzz:
Re: R9 Louisiane 1986
Un coup de Polytrol sur les pare-chocs te fera plaisir à pas bien cher :)
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Re: R9 Louisiane 1986
jojolanitro a écrit :Il me reste quelques détails tels que la centralisation qui fonctionne mal. je vais ouvrir les contre portes demain pour regarder çà.
Le niveau de pression d'huile du tableau de bord ne fonctionne pas: est ce que çà peut être dû à une sonde HS?jauge huike.jpg
le chauffage est bizarre. je n'ai de l'air chaud que sur la buse de gauche dans l'habitacle. rien au milieu... j'ai loupé quelque chose?
Chouette ta Lousiane! :bien:
Concernant ta centralisation tu devras bien démonter les mécanismes, les nettoyer et les lubrifier, et ça va repartir pour 30 ans,
Par rapport à ta jauge d'huile, ce n'est pas la pression, mais le niveau, elle ne marche que contact mis, avant démarrage, et elle tombe à zéro une fois le moteur en route.
Et par rapport au chauffage, les aérateurs centrales ne mettent que de l'air frais de l’extérieur, et les latéraux sortent de l'air chaud (perso j'aime beaucoup l'air frais vers le visage et le chaud vers les pieds). Il y a deux tuyaux pour alimenter les aérateurs latéraux, clipsés entre le bas de la console centrale et l'aérateur, si un est déclipsé l'air n'arrivera pas à sortir pour les extrémités, on peut réclipser sans trop de galère si on connais le système.
Bon courage!
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Re: R9 Louisiane 1986
Pas mieux que Maxinou !
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Re: R9 Louisiane 1986
maxinou a écrit :Chouette ta Lousiane! :bien:
Concernant ta centralisation tu devras bien démonter les mécanismes, les nettoyer et les lubrifier, et ça va repartir pour 30 ans,
Par rapport à ta jauge d'huile, ce n'est pas la pression, mais le niveau, elle ne marche que contact mis, avant démarrage, et elle tombe à zéro une fois le moteur en route.
Et par rapport au chauffage, les aérateurs centrales ne mettent que de l'air frais de l’extérieur, et les latéraux sortent de l'air chaud (perso j'aime beaucoup l'air frais vers le visage et le chaud vers les pieds). Il y a deux tuyaux pour alimenter les aérateurs latéraux, clipsés entre le bas de la console centrale et l'aérateur, si un est déclipsé l'air n'arrivera pas à sortir pour les extrémités, on peut réclipser sans trop de galère si on connais le système.
Bon courage!
Merci pour l'info sur le chauffage. je comprends maintenant pourquoi on peut d'ailleurs bien fermer les volets de ventilation au milieu !
idem, merci pour la jauge. çà me rassure. :pray:
Re: R9 Louisiane 1986
bienvenue sympa une Lousiane :bien:
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Re: R9 Louisiane 1986
Bon, j'ai réparé le plip (merci à jles pour ses tutos) en remplaçant la LED infra rouge. j'ai eu un moment de solitude au premier essai lorsque j'ai vu de la lumière sortir de ma télécommande: le vendeur s'était planté et m'avait refilé une LED de lumière blanche... :boulet: :cboulet:
Au second essai, c'était la bonne. la classe :drink: de pouvoir ouvrir la voiture avec la télécommande.
Par contre, second effet kisscool, le jour même mon démarreur tombe en panne... pas de bol. :cyp: j'ai tapé :fessee: sur le solénoïde et le corps du démarreur (vu sur les tutos internet), mais rien à faire, même pas un petit "clac".
Du coup je recherche un démarreur et j'ai un peu de mal à faire mon choix sur les sites internet. Plusieurs modèles de marque identiques ou différentes semblent être compatibles (sur les sites internet) alors qu'ils on pas la même référence. il faut prendre lequel? (moteur C2J de juillet 1986)
merci pour votre aide.
Au second essai, c'était la bonne. la classe :drink: de pouvoir ouvrir la voiture avec la télécommande.
Par contre, second effet kisscool, le jour même mon démarreur tombe en panne... pas de bol. :cyp: j'ai tapé :fessee: sur le solénoïde et le corps du démarreur (vu sur les tutos internet), mais rien à faire, même pas un petit "clac".
Du coup je recherche un démarreur et j'ai un peu de mal à faire mon choix sur les sites internet. Plusieurs modèles de marque identiques ou différentes semblent être compatibles (sur les sites internet) alors qu'ils on pas la même référence. il faut prendre lequel? (moteur C2J de juillet 1986)
merci pour votre aide.
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Re: R9 Louisiane 1986
Démarreur changé.
c'est un Mitsubishi, mais la 9 a bien voulu l'accepter :-)
c'est un Mitsubishi, mais la 9 a bien voulu l'accepter :-)
Re: R9 Louisiane 1986
trop cool une louisiane j'adore
Effectivement un coup de polytrol sur te pares chocs tu ne va pas la reconnaitre c'est le top
Effectivement un coup de polytrol sur te pares chocs tu ne va pas la reconnaitre c'est le top
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Re: R9 Louisiane 1986
Bonjour,
il me semble que ma R9 chauffe un peu. le milieu de la jauge du thermomètre du tableau de bord est atteint assez rapidement. En roulant l'aiguille se maintient bien au milieu. mais dès que je m'arrête 5 minutes, à un feu rouge par exemple, l'aiguille monte rapidement jusqu'après l'avant dernier trait. le ventilo se met bien en route et redescend un peu la température, mais je trouve tout de même que çà monte vite. je précise que c'est pareil l'hiver comme l'été et que je ne conduit pas dans une grande ville (et que je n'ai pas une conduite sportive!)
j'ai fait une purge avec un remplacement du liquide et fait remplacer le calorstat et la sonde de température du radiateur.
le garagiste m'a dit que mon radiateur n'était pas d'origine mais semblait quand même bien fonctionner.
J'hésite à le remplacer par une pièce neuve. votre avis?
il me semble que ma R9 chauffe un peu. le milieu de la jauge du thermomètre du tableau de bord est atteint assez rapidement. En roulant l'aiguille se maintient bien au milieu. mais dès que je m'arrête 5 minutes, à un feu rouge par exemple, l'aiguille monte rapidement jusqu'après l'avant dernier trait. le ventilo se met bien en route et redescend un peu la température, mais je trouve tout de même que çà monte vite. je précise que c'est pareil l'hiver comme l'été et que je ne conduit pas dans une grande ville (et que je n'ai pas une conduite sportive!)
j'ai fait une purge avec un remplacement du liquide et fait remplacer le calorstat et la sonde de température du radiateur.
le garagiste m'a dit que mon radiateur n'était pas d'origine mais semblait quand même bien fonctionner.
J'hésite à le remplacer par une pièce neuve. votre avis?
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Re: R9 Louisiane 1986
Salut, je pense que tu as un fonctionnement tout à fait normal. Par d'alerte ;)
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Re: R9 Louisiane 1986
Ah oui? çà me rassure alors. J'avoue que je suis un peu hypnotisé par cette aiguille de température du radiateur :areuh: A force de regarder des posts où l'on voit que le radiateur est obstrué par des *@ù£¤... on devient trop méfiant ! :ange:
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