R11Txe Electronic à 371000Kms
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Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
C'est sur qu'après autant de kilomètres, elle manquerait.
Sur aussi que dans d'autres mains elle ne durera pas longtemps.
Je vais me renseigner la semaine prochaine pour savoir combien je paierai d'assurance en collection.
Sur aussi que dans d'autres mains elle ne durera pas longtemps.
Je vais me renseigner la semaine prochaine pour savoir combien je paierai d'assurance en collection.
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... en voilà :)
Tout d'abord, j'ai modifié mon assurance. Je suis allé voir mon assureur pour voir si je paierais moins cher si je passais la voiture en collection vu qu'elle a 30 ans... En fait, c'est pas la peine. Les véhicules de plus de 20 ans bénéficient d'un tarif "collection" chez Axa. Merci de m'avoir prévenu :grrr: . Donc je suis passé de 210 euros annuels à ..... 70€.
Niveau mécanique, tout allait bien jusqu'au jour où.... Juste après le jour de l'an, je suis parti de chez moi, j'ai parcouru moins d'un kilomètre et la miss s'est mise à hurler "chute de pression d'huile, arrêt moteur immédiat". Vu qu'elle cause pas souvent j'ai préféré obtempérer. En ouvrant le capot j'ai constaté qu'il y avait de l'huile.. pas dans le moteur... mais partout. Je me suis laissé descendre en roue libre le plus possible et j'ai juste démarré sur 300 mètres puis je l'ai rangé dans son garage en attendant l'arrivée du docteur.
Diagnostic : axe de pompe à huile hs. Il s'en ait fallu de peu qu'une pièce parte dans la distribution. Mon garagiste adoré a réussi à retrouver un axe et a réparé. Bon, il a fallut quand même changer la distribution car il y avait de l'huile vraiment partout. Les deux pneus avant étant en fin de vie, changement également.
[ img ]
Retour à la maison, nickel. J'ouvre quand même le capot pour jeter un oeil.... du liquide de refroidissement devant le radiateur :chaispo: . Bizarre. Je roule un peu, je m'arrête et j'ouvre le capot. Et là.. je comprends :
https://youtu.be/Xt9-RysUgBs.
Bon, au bout de 30 ans, je pardonnne. Y'a de l'usure. Bref, changement du radiateur.
Je rentre. Deux jours plus tard je recule, je braque un peu... crack crack... transmission avant droite qui commence à fatiguer. :cry: Je vais surveiller ça.
En ce moment ça s'enchaine, j'espère que cette fois c'est tout.
Voilà donc les dernières nouvelles. Prochaine étape, le contrôle technique en septembre :D
Tout d'abord, j'ai modifié mon assurance. Je suis allé voir mon assureur pour voir si je paierais moins cher si je passais la voiture en collection vu qu'elle a 30 ans... En fait, c'est pas la peine. Les véhicules de plus de 20 ans bénéficient d'un tarif "collection" chez Axa. Merci de m'avoir prévenu :grrr: . Donc je suis passé de 210 euros annuels à ..... 70€.
Niveau mécanique, tout allait bien jusqu'au jour où.... Juste après le jour de l'an, je suis parti de chez moi, j'ai parcouru moins d'un kilomètre et la miss s'est mise à hurler "chute de pression d'huile, arrêt moteur immédiat". Vu qu'elle cause pas souvent j'ai préféré obtempérer. En ouvrant le capot j'ai constaté qu'il y avait de l'huile.. pas dans le moteur... mais partout. Je me suis laissé descendre en roue libre le plus possible et j'ai juste démarré sur 300 mètres puis je l'ai rangé dans son garage en attendant l'arrivée du docteur.
Diagnostic : axe de pompe à huile hs. Il s'en ait fallu de peu qu'une pièce parte dans la distribution. Mon garagiste adoré a réussi à retrouver un axe et a réparé. Bon, il a fallut quand même changer la distribution car il y avait de l'huile vraiment partout. Les deux pneus avant étant en fin de vie, changement également.
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Retour à la maison, nickel. J'ouvre quand même le capot pour jeter un oeil.... du liquide de refroidissement devant le radiateur :chaispo: . Bizarre. Je roule un peu, je m'arrête et j'ouvre le capot. Et là.. je comprends :
https://youtu.be/Xt9-RysUgBs.
Bon, au bout de 30 ans, je pardonnne. Y'a de l'usure. Bref, changement du radiateur.
Je rentre. Deux jours plus tard je recule, je braque un peu... crack crack... transmission avant droite qui commence à fatiguer. :cry: Je vais surveiller ça.
En ce moment ça s'enchaine, j'espère que cette fois c'est tout.
Voilà donc les dernières nouvelles. Prochaine étape, le contrôle technique en septembre :D
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Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
Au vu du kilometrage et de l ancienneté c est plutôt normal, ca arrive souvent bien avant!
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
C'est vrai qu'à part les pièces d'usure, j'ai rarement eu des problèmes. J'ai acheté la voiture quand elle avait 54000 kms, et j'ai changé les cardans vers les 60000 kms (ce sont les soufflets qui ont lâché et sans huile le reste à suivi). Aujourd'hui elle a 420000 kms. On dira donc que 360000 kms pour une transmission... c'est pas trop mal :-)
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Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
dur ton probleme, heureusement y a pas eu de gros degat au final
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
Je suis pas passé loin de la cata. Elle est sympa quand même, elle m'a fait ça à moins d'un kilomètre de chez moi :-)
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Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
ces trucs en haut des portières avant, on appelle ça déflecteur je pense. Je les aime bien. Avec la mienne, j'ai perdu celui du coté chauffeur.
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
Salut à tous. On peut pas dire que je donne des nouvelles régulièrements... mais de temps en temps :wave:
Voici donc les dernières nouvelles de ma R11 TXE Electronic.
Elle aura 34 ans au mois d'octobre et elle a aujourd'hui 429000 kms. Je l'ai passé au contrôle technique au mois de septembre. Je voulais la passer en collection. J'ai fait la demande pour l'attestation en mars 2018 mais avec la forte demande, je ne l'ai reçu que début août... trop tard.
Malheureusement je suis tombé sur un contrôleur un peu casse-c... Il la refusé parce que les bavettes en caoutchouc étaient coupées et qu'elles présentaient un risque (ridicule, c'est du caoutchouc mou), j'ai changé le joins de cache culbuteur mais il restait des traces d'huile sur le moteur donc refusé (ceci dit, il m'a dit que si je m'étais un coup de karcher sous la voiture, elle passerait) et enfin, là c'est plus embêtant, j'avais de la corrosion perforante au niveau des bas de caisse. Je l'ai emmené chez un carrossier qui m'a arrangé ça pour 300€. Quand j'ai représenté la voiture au CT le contrôleur m'a dit que c'était du "cache misère". J'ai cru qu'il allait encore la refusé.. mais non. Je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'elle pourrait passer, il m'a répondu que si elle était comme ça la prochaine fois, elle repasserait sans problème.
Maintenant j'attends 3 mois avant la fin de validité du CT pour la passer en collection. Ca me fera gagner 3 ans de plus avant le prochain contrôle. J'attends cette date car je me dis que ca ne sert à rien de payer une carte grise collection, changer les plaques, alors qu'elle peut me lâcher d'ici deux ans (ce que je n'espère pas bien sur).
A part ça, elle vieillit bien sur : fermeture centralisé parfois difficile, depuis quelques semaines je n'ai plus le réglage du son au volant mais il fonctionne toujours sur la chaine. Il suffit que je coupe l'autoradio et que je le remette en route pour que tout rentre dans l'ordre.
Allez quelques photos même si se sont toujours à peut près les mêmes : :drink:
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:zouenronze:
Voici donc les dernières nouvelles de ma R11 TXE Electronic.
Elle aura 34 ans au mois d'octobre et elle a aujourd'hui 429000 kms. Je l'ai passé au contrôle technique au mois de septembre. Je voulais la passer en collection. J'ai fait la demande pour l'attestation en mars 2018 mais avec la forte demande, je ne l'ai reçu que début août... trop tard.
Malheureusement je suis tombé sur un contrôleur un peu casse-c... Il la refusé parce que les bavettes en caoutchouc étaient coupées et qu'elles présentaient un risque (ridicule, c'est du caoutchouc mou), j'ai changé le joins de cache culbuteur mais il restait des traces d'huile sur le moteur donc refusé (ceci dit, il m'a dit que si je m'étais un coup de karcher sous la voiture, elle passerait) et enfin, là c'est plus embêtant, j'avais de la corrosion perforante au niveau des bas de caisse. Je l'ai emmené chez un carrossier qui m'a arrangé ça pour 300€. Quand j'ai représenté la voiture au CT le contrôleur m'a dit que c'était du "cache misère". J'ai cru qu'il allait encore la refusé.. mais non. Je lui ai dit que c'était la dernière fois qu'elle pourrait passer, il m'a répondu que si elle était comme ça la prochaine fois, elle repasserait sans problème.
Maintenant j'attends 3 mois avant la fin de validité du CT pour la passer en collection. Ca me fera gagner 3 ans de plus avant le prochain contrôle. J'attends cette date car je me dis que ca ne sert à rien de payer une carte grise collection, changer les plaques, alors qu'elle peut me lâcher d'ici deux ans (ce que je n'espère pas bien sur).
A part ça, elle vieillit bien sur : fermeture centralisé parfois difficile, depuis quelques semaines je n'ai plus le réglage du son au volant mais il fonctionne toujours sur la chaine. Il suffit que je coupe l'autoradio et que je le remette en route pour que tout rentre dans l'ordre.
Allez quelques photos même si se sont toujours à peut près les mêmes : :drink:
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:zouenronze:
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
Bonjour,
Super bien conservée et entretenue vu les kms ....
Pour le CT et la carte grise collection,si ta onze tient jusqu'à la ce que je te souhaite,
Il faut compter environ 4/5 semaines pour l avoir après avoir fait la démarche .
Ne pas hésiter a a les relancer par tel si pas de nouvelles au bout de 4 semaines....
(ce qui c est passé pour ma TXE électro)
Bonne continuation Chris.
Super bien conservée et entretenue vu les kms ....
Pour le CT et la carte grise collection,si ta onze tient jusqu'à la ce que je te souhaite,
Il faut compter environ 4/5 semaines pour l avoir après avoir fait la démarche .
Ne pas hésiter a a les relancer par tel si pas de nouvelles au bout de 4 semaines....
(ce qui c est passé pour ma TXE électro)
Bonne continuation Chris.
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
Merci Chris pour l'info. Je vais surveiller la date.
J'avais oublié de signalé l'autre fois que j'ai une petite fuite à la boîte de vitesse. Je refais le niveau tous les 6 mois. Et pour la commande au volant de l'autoradio... Ça refonctoonne :clap:
C'est étonnant le nombre de gens qui se retournent en la voyant ou qui me posent des questions sur le véhicule. :pray:
J'avais oublié de signalé l'autre fois que j'ai une petite fuite à la boîte de vitesse. Je refais le niveau tous les 6 mois. Et pour la commande au volant de l'autoradio... Ça refonctoonne :clap:
C'est étonnant le nombre de gens qui se retournent en la voyant ou qui me posent des questions sur le véhicule. :pray:
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
:bravo: Bravo !
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Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
Content qu’elle soit toujours là ta 11.
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
dang66_21 a écrit :Salut à tous. On peut pas dire que je donne des nouvelles régulièrement... mais de temps en temps
:bien: Un grand bravo pour ta persévérance à la maintenir dans cet état, objectif plus de 500.000km pour ses cinquante ans ?... dans 15 ans :wink:
Re: R11Txe Electronic à 371000Kms
:mdr: ça va être dur, je ne fais plus que dans les 4000 kms par an. À ce rythme là... :buzz:
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