présentation 11 90 GT
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
présentation 11 90 GT
Bonjour à tous,cherchant une "youngtimer" je suis tomber sur cette 90 GT du coté de cambrai, 162000 km,contre visite pour une pollution, etat correct elle m'a plu de suite. réglage de la pollution, elle passe tout juste.une fois fait,changement distribution,courroie accessoire,bougies, thermocontacts,changement silencieux pour un "plus" performant et un bruit agréable,et la que du bonheur je retrouve les sensations des années 85-90 . bien sur quelques défauts,durites craquantes, peinture défaillante sur la calandre,thermocontacts inopérationnels,semelle de carburateur déformé (démarrage à chaud difficille,ralenti instable).Je verrai cela en allant,bonne journée à tous.
- Fichiers joints
-
- IMG_20150809_174430.jpg
- (457.81 Kio) Téléchargé 3227 fois
-
- IMG_20150809_175011.jpg
- (489.64 Kio) Téléchargé 3188 fois
-
- IMG_20150809_175125.jpg
- (390.8 Kio) Téléchargé 3194 fois
-
- IMG_20150809_110245.jpg
- (549.37 Kio) Téléchargé 3227 fois
-
- IMG_20150809_110228.jpg
- (587.67 Kio) Téléchargé 3187 fois
-
- Messages : 1440
- Enregistré le : 05 juil. 2012, 08:05
- Localisation : Saint André des eaux Loire Atlantique
Re: présentation 11 90 GT
Bienvenue à ta 90
Re: présentation 11 90 GT
Salut, bravo pour la présentation de ton auto. :)
Ne t'inquiète pas, le carburateur Weber ou Solex sur le F2N est tout un poème qui te fera serrer les fesses à chaque CT :)
Lorsque tu auras le temps, un petit coup de blanc sur la baguette sous la calandre lui redonnera à peu de frais une allure propre.
Dans un second temps, plutôt que les projecteurs additionnels assez laids, qui se dérèglent assez vite, ne fonctionnent pas bien longtemps et obstruent le flux d'air vers ton radiateur (surtout ceux devant la calandre), mets-toi tranquillement en quête de projecteurs de R11 turbo phase 2, plus discrets et plus fiables. Cela lui donnera une touche sportive reconnue par les initiés. :idea: Mais ce n'est pas urgent :!:
Quel est ton silencieux d'échappement :?:
Bonne route à ta R11, 162 000 km, c'est jeune :bien:
Ne t'inquiète pas, le carburateur Weber ou Solex sur le F2N est tout un poème qui te fera serrer les fesses à chaque CT :)
Lorsque tu auras le temps, un petit coup de blanc sur la baguette sous la calandre lui redonnera à peu de frais une allure propre.
Dans un second temps, plutôt que les projecteurs additionnels assez laids, qui se dérèglent assez vite, ne fonctionnent pas bien longtemps et obstruent le flux d'air vers ton radiateur (surtout ceux devant la calandre), mets-toi tranquillement en quête de projecteurs de R11 turbo phase 2, plus discrets et plus fiables. Cela lui donnera une touche sportive reconnue par les initiés. :idea: Mais ce n'est pas urgent :!:
Quel est ton silencieux d'échappement :?:
Bonne route à ta R11, 162 000 km, c'est jeune :bien:
Re: présentation 11 90 GT
merci Turbo44 et AStech. merci pour cet avis trés pertinent et franc AStech concernant les projecteurs additionnels (je ne m'etais jamais posé la question,maintenant oui) je suis la également pour améliorer son esthétique à voir pour les projecteurs r11 turbo phase 2 (si tu as un lien) merci pour d'autres avis
le pot est un silencieux universel Blast 068 ,j'ai bien sur toujours un silencieux d'origine puisque le Blast 068 est non homologé ===> le Blast 068 @+
le pot est un silencieux universel Blast 068 ,j'ai bien sur toujours un silencieux d'origine puisque le Blast 068 est non homologé ===> le Blast 068 @+
Re: présentation 11 90 GT
Les suggestions n'ont rien d'urgent. Nous allons sortir de l'été, donc l'inconvénient des phares additionnels qui obstruent une partie du flux vers ton radiateur va s'estomper un peu. Mais en plein été, tu verras que ton auto a besoin de tout l'air disponible :)
Périodiquement, passent des doubles projecteurs de R11 turbo phase 2 sur Le bon coin, c'est là que tu les auras au meilleurs prix. Curieusement, en compétition, certains pilotes se désaisissent de leurs doubles phares pour monter des simples phares comme les tiens afin de mieux refroidir leur moteur turbo :idea: Ce n'est pas interdit par les commissaires et ça garde une ligne Renault. J'avais mis en ligne une photo il y a quelques mois d'une telle R11 de rallye orange.
Pour ton échappement Blast 068, sauf si tu es en Alsace (très écologiste) ou en région parisienne (très… parisienne), ça devrait passer au contrôle technique. Je fais passer tous les deux ans une R11 pourvu d'un échappement Sebring 100 mm sans souci et pourtant en région parisienne. A ton prochain CT, tente le coup. En revanche, évite les provocations inutiles devant les schtroumfs, qui auront déjà remarqué le bandeau de pare-brise :)
Périodiquement, passent des doubles projecteurs de R11 turbo phase 2 sur Le bon coin, c'est là que tu les auras au meilleurs prix. Curieusement, en compétition, certains pilotes se désaisissent de leurs doubles phares pour monter des simples phares comme les tiens afin de mieux refroidir leur moteur turbo :idea: Ce n'est pas interdit par les commissaires et ça garde une ligne Renault. J'avais mis en ligne une photo il y a quelques mois d'une telle R11 de rallye orange.
Pour ton échappement Blast 068, sauf si tu es en Alsace (très écologiste) ou en région parisienne (très… parisienne), ça devrait passer au contrôle technique. Je fais passer tous les deux ans une R11 pourvu d'un échappement Sebring 100 mm sans souci et pourtant en région parisienne. A ton prochain CT, tente le coup. En revanche, évite les provocations inutiles devant les schtroumfs, qui auront déjà remarqué le bandeau de pare-brise :)
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: présentation 11 90 GT
elle est plutot belle ta 90gt, les petites propositions d'astech sont pertinantes, mais rien de bien urgent, mise a part ton carbu
il existe chez renault des cales a mettre sous le carbu pour rattraper un peu le voilage de celui ci si tu veux
il existe chez renault des cales a mettre sous le carbu pour rattraper un peu le voilage de celui ci si tu veux
Re: présentation 11 90 GT
udodirck a écrit :je suis la également pour améliorer son esthétique à voir pour les projecteurs r11 turbo phase 2 (si tu as un lien)
Pour répondre à ta question, ce n'est pas urgent, c'est juste un exemple :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
A voir si le prix concerne vraiment un seul bloc ou la paire… :idea: :wink:
-
- Membre du Club
- Messages : 605
- Enregistré le : 01 mai 2015, 13:37
- Localisation : ille et vilaine
- Contact :
Re: présentation 11 90 GT
bienvenue a ta 90gt :bien:
Re: présentation 11 90 GT
superbe votre 90 gt, et sur ma région en plus
elles sont bien rares en effet , et surtout en 3 portes
bonne route à vous et bravo encore
phil911
elles sont bien rares en effet , et surtout en 3 portes
bonne route à vous et bravo encore
phil911
Re: présentation 11 90 GT
udodirck a écrit :je suis la également pour améliorer son esthétique à voir pour les projecteurs r11 turbo phase 2 (si tu as un lien)
Et à nouveau une paire de phares de R11 turbo phase 2, mais cette fois à 30 € la paire et dans le 62, donc pas bien loin de chez toi :idea:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
A voir l'état. :)
-
- Membre du Club
- Messages : 1064
- Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
- Localisation : clermont(63)
Re: présentation 11 90 GT
Faut aussi la calandre et les 2 baguettes de phare avec les feux
Re: présentation 11 90 GT
toujours sympa un 90 gt :) , un collector :bien:
Re: présentation 11 90 GT
salut à tous merci pour toutes ces suggestions et vos avis. Les phares sont en projet,par contre pour la cale isolante,la cale anti-percolation et la cale Curty,plus dispo chez renault (j'en reviens) sur le net seul la pochette de joint est dispo chez B2H ===> lien ici les 2 joints rectangulaire correspondent à quoi? (j'ai teléphoné ils ne savent pas!!) si vous avez des adresses!!(pour les cales) merci. parce que la elle tourne comme une patate (seulement au ralenti) nota:la vis de richesse est en bon etat,mais n'a plus d'effet. Bonne journée à tous!
===
===
Re: présentation 11 90 GT
Ce sont deux joints en bakélite de la cale en alu. La cale est toujours disponible chez Renault, j'en ai redonné la référence sur le fil de karb, le réceptionniste qui t'a affirmé cela est un gros fainéant pas intéressé par les autos intéressantes (le genre de mec passionné par les cendriers éclairés du Scenic et qui applaudira lorsqu'un constructeur proposera le rétroviseur intérieur à réglage électrique… :nul: ).
Quant à B2H, je ne sais pas sur qui tu es tombé, ni comment tu leur a expliqué, mais ils m'ont sauvé plus d'un carbu et ils disposent encore d'un grand stock de carbus complets et de pièces de rechange. :)
Quant à B2H, je ne sais pas sur qui tu es tombé, ni comment tu leur a expliqué, mais ils m'ont sauvé plus d'un carbu et ils disposent encore d'un grand stock de carbus complets et de pièces de rechange. :)
Re: présentation 11 90 GT
merci AStech je retourne chez renault et je rappelle B2H je vous tiens au jus @+
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités