Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
r-11 précieux electronic.En l'Espagne n'a pas et que c'était une honte parce que la voiture est incroyable.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Sur la super 5 j'ai le bocal rond sans le retour radiateur, elle n'a pas le réchauffage du pied de carbu par ldr.
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La Durit est comme celle de Yamaloun, elle va du bocal au raccord 4 voies
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La Durit est comme celle de Yamaloun, elle va du bocal au raccord 4 voies
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
pour refroidir le R-11 electronic.En Espagne nous n'avons pas.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Alors ça y est, on a enfin réussi à faire ce qu'on voulait faire ! Moi et Pollux, car grâce à lui, et aussi grâce aux durites de Mchris, on a monté le nouveau radiateur, et le nouveau condenseur de clim, tous deux neufs. Il m'a vraiment bien aidé, normal c'est un peu son métier aussi la mécanique :biggrin:
On a fait un montage un peu batard, je vous expliquerais pourquoi, mais en gros quand on regarde le compartiment moteur, ça a l'air d'être encore plus le bordel :cyp: ...
je résume, ancien radiateur modèle clim HS, introuvable en neuf... à l'identique, c'est à dire avec une sortie coudée vers le bocal de LDR.
J'avais commandé sur Oscaro le radiateur, et il n'en n'avais pas :/ Mais c'est pas grave car heureusement sur les TXE phase 2, même sans clim, le radiateur n'as pas cette sortie non plus, et la bouteille de LDR est différente. C'est comme ça que j'ai pu adapter.
J'ai donc une bouteille à 3 sorties et comme m'a expliqué Pollux c'est un bien meilleur système qui améliore le refroidissement :bien:
Et c'est clair...en roulant sur nationale, la température est toujours restée un trait en dessous de la médiane, et en général elle chauffe moins vite, mais bien. Pas de fuites apparentes.
Par contre j'ai installé la bouteille comme sur les phase 2 mais à l'aide de sangles car je n'ai pas le support riveté. J'en cherche donc un parce que là ça fait vraiment bidouille :/
Les photos arriveront.
Et puis comme j'ai pas pu résister, j'ai fait charger cette clim. Depuis le temps que j'avais les pièces...j'ai tout fait au compte goutte pour l'achat des pièces : condenseur neuf, nouveau compresseur révisé pour le R134a, avec son huile, bouteille déshydratante neuve, et les valves de charge obtenues grâce à Moriarty.
Donc tout ça monté plus une charge chez AD, avec des nouveaux joints verts pour R134a, et hop ça fonctionne :yes: On verra combien de temps ça dure car malgré tout, reste un doute sur les durites qui elles aussi peuvent être source de microfuites dans le temps. On verra.
Mes premières impressions, déjà j'ai pas pu vraiment tester son efficacité car il fait pas assez chaud encore (20°c). Mais c'est un système qui est un peu brutal on va dire. Quand le compresseur s'enclenche, déjà ça sent que ça tire de la puissance, et puis l'augmenteur de ralenti, indispensable sinon ça câle, agit 1 seconde après l'enclenchement du compresseur donc ça broute un peu mais après ça remonte (le régime)
Il y a la fonction recyclage d'air, en puissance maxi, sinon on peut régler la T° mais bon la différence elle se sent à mon avis sur une durée plus longue. Le compresseur s'enclenche, puis se coupe, puis se remet, puis coupe, pour essayer de réguler au mieux la température, tandis que le ventilateur moteur, assez bruyant, fonctionne en permanence et n'a qu'une seule vitesse. Il y a un petit boitier électronique caché derrière la radio qui gère tout ça, et des fois je l'entends grésiller car il fait tic pour enclencher la clim ou la couper et la sonde est tellement sensible que ça peut grésiller un peu trop rapidement, on dirait que ça déconne, c'est pas un système qui a l'air d'avoir été abouti dans sa conception, niveau agrément d'utilisation :bah:
Mais bon ça marche c'est déjà bien. C'est bien froid. Mais le plus agréable sera sur nationale ou autoroute, puis faut pas en abuser non plus, j'imagine bien la conso... :o
Par contre, je suis surpris, le gars j'ai vu qu'il a marqué 550 g de R134a, ça fait même pas 80 % de la charge de R12, ça devrait être 650 g mais bon trop tard j'ai vu ça ce matin.
Voilà, à mon avis c'est pas aussi froid qu'une clim de 607, ça sera peut être pas aussi efficace pour refroidir l'habitacle.
On a fait un montage un peu batard, je vous expliquerais pourquoi, mais en gros quand on regarde le compartiment moteur, ça a l'air d'être encore plus le bordel :cyp: ...
je résume, ancien radiateur modèle clim HS, introuvable en neuf... à l'identique, c'est à dire avec une sortie coudée vers le bocal de LDR.
J'avais commandé sur Oscaro le radiateur, et il n'en n'avais pas :/ Mais c'est pas grave car heureusement sur les TXE phase 2, même sans clim, le radiateur n'as pas cette sortie non plus, et la bouteille de LDR est différente. C'est comme ça que j'ai pu adapter.
J'ai donc une bouteille à 3 sorties et comme m'a expliqué Pollux c'est un bien meilleur système qui améliore le refroidissement :bien:
Et c'est clair...en roulant sur nationale, la température est toujours restée un trait en dessous de la médiane, et en général elle chauffe moins vite, mais bien. Pas de fuites apparentes.
Par contre j'ai installé la bouteille comme sur les phase 2 mais à l'aide de sangles car je n'ai pas le support riveté. J'en cherche donc un parce que là ça fait vraiment bidouille :/
Les photos arriveront.
Et puis comme j'ai pas pu résister, j'ai fait charger cette clim. Depuis le temps que j'avais les pièces...j'ai tout fait au compte goutte pour l'achat des pièces : condenseur neuf, nouveau compresseur révisé pour le R134a, avec son huile, bouteille déshydratante neuve, et les valves de charge obtenues grâce à Moriarty.
Donc tout ça monté plus une charge chez AD, avec des nouveaux joints verts pour R134a, et hop ça fonctionne :yes: On verra combien de temps ça dure car malgré tout, reste un doute sur les durites qui elles aussi peuvent être source de microfuites dans le temps. On verra.
Mes premières impressions, déjà j'ai pas pu vraiment tester son efficacité car il fait pas assez chaud encore (20°c). Mais c'est un système qui est un peu brutal on va dire. Quand le compresseur s'enclenche, déjà ça sent que ça tire de la puissance, et puis l'augmenteur de ralenti, indispensable sinon ça câle, agit 1 seconde après l'enclenchement du compresseur donc ça broute un peu mais après ça remonte (le régime)
Il y a la fonction recyclage d'air, en puissance maxi, sinon on peut régler la T° mais bon la différence elle se sent à mon avis sur une durée plus longue. Le compresseur s'enclenche, puis se coupe, puis se remet, puis coupe, pour essayer de réguler au mieux la température, tandis que le ventilateur moteur, assez bruyant, fonctionne en permanence et n'a qu'une seule vitesse. Il y a un petit boitier électronique caché derrière la radio qui gère tout ça, et des fois je l'entends grésiller car il fait tic pour enclencher la clim ou la couper et la sonde est tellement sensible que ça peut grésiller un peu trop rapidement, on dirait que ça déconne, c'est pas un système qui a l'air d'avoir été abouti dans sa conception, niveau agrément d'utilisation :bah:
Mais bon ça marche c'est déjà bien. C'est bien froid. Mais le plus agréable sera sur nationale ou autoroute, puis faut pas en abuser non plus, j'imagine bien la conso... :o
Par contre, je suis surpris, le gars j'ai vu qu'il a marqué 550 g de R134a, ça fait même pas 80 % de la charge de R12, ça devrait être 650 g mais bon trop tard j'ai vu ça ce matin.
Voilà, à mon avis c'est pas aussi froid qu'une clim de 607, ça sera peut être pas aussi efficace pour refroidir l'habitacle.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Voici quelques photos du montage des durites
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Le compartiment toujours aussi crade
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On voit le bordel innomable de tous ces fils, durites et câbles, j'ai bien essayé de réfléchir un peu pour ordonner tout ça mais rien, c'est mal foutu et moche mais bon :bah: ça fonctionne
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Le compartiment toujours aussi crade
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On voit le bordel innomable de tous ces fils, durites et câbles, j'ai bien essayé de réfléchir un peu pour ordonner tout ça mais rien, c'est mal foutu et moche mais bon :bah: ça fonctionne
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
c'est vrai que ça fait un peu usine à gaz, ont dirait un compartiment de turbo :biggrin:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Tout petit tour en ville pour tester la clim comme ça, ça marche nickel.
Et puis en revenant je me gare et regarde en dessous comme ça si ya des fuites de liquide de refroidissement par exemple...
y'en avait bien une, c'était le collier d'une des sorties de durites du bas du radiateur pas assez serrée... Tu m'étonnes maintenant je comprends pourquoi le niveau du bocal était passé de presque à ras bord à entre MINI et MAXI !! Je l'ai donc resserré. Faut toujours regarder s'il y a des fuites, surtout après une intervention comme celle qu'on a faite !
Et puis en revenant je me gare et regarde en dessous comme ça si ya des fuites de liquide de refroidissement par exemple...
y'en avait bien une, c'était le collier d'une des sorties de durites du bas du radiateur pas assez serrée... Tu m'étonnes maintenant je comprends pourquoi le niveau du bocal était passé de presque à ras bord à entre MINI et MAXI !! Je l'ai donc resserré. Faut toujours regarder s'il y a des fuites, surtout après une intervention comme celle qu'on a faite !
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
super cool la clim à montauban !!!!!
Tu viens me balader quand tu veux dans le coin ;-)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
DUB-61 a écrit :super cool la clim à montauban !!!!!
Tu viens me balader quand tu veux dans le coin ;-)
J'ai pas oublié ;) quand je reviendrais fin juin il fera bien chaud...dehors
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
clemdu94 a écrit :Numéro 6 pour toi apparemment, donc une double ;)
En fait c'est derrière le bloc (si c'est comme sur la super 5)
[ [url=http://img35.imageshack.us/img35/4985/100504044713851434.jpg] ][/url]
Clément t'avais raison ! J'ai relié le fil et ça marche bien maintenant la pression. Un seul fil donc pour l'info.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Aujourd'hui, j'ai fait un ptit truc utile, vous savez la mousse qui est derrière l'aérateur central, qui fait étanchéité de l'air avec le bloc chauffage, et qui se barre dans le temps ?
Alors j'ai refait cette mousse en découpant la même forme, mais plus épaisse comme ça ça comble bien l'espace. Et depuis l'aération est plus dense, bref plus de perte !
Alors j'ai refait cette mousse en découpant la même forme, mais plus épaisse comme ça ça comble bien l'espace. Et depuis l'aération est plus dense, bref plus de perte !
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
J'ai fait çà sur la 11 grise sur l'aérateur pour les places arrières. Sur la 9 j'ose pas, c'est trop merdique à retirer la console centrale.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Plus de deux mois sans nouvelles, on va relancer ca avec un :
BON ANNIVERSAIRE MISS ELECTRO !!!!!
27ans aujourd'hui
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ah deux mois déjà ? La vache ça passe vite, bon j'aurais bientôt l'occasion de montrer des nouveautés ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Bon allez, quelques nouvelles quand même !
Des interventions utiles : changement de la coupelle avant droite, cause une vis de cassée, pas chère la coupelle neuve chez Renault, comme me l'a montré Benoit.
Puis avec Clément on a changé la noix de direction, l'ancienne était morte et le jeu dans le volant je vous dis pas :o Maintenant c'est quand même plus rassurant un volant qui fait tourner le volant comme il faut !
Niveau esthétique, enfin, nouveau pare choc avant :) l'ancien une horreur (je le garde : soit je le refait un jour, soit je le donne). Le nouveau est celui de Mchris, très beau pour son âge, pas déteint, juste un peu rapé sur les bords mais vraiment rien de méchant. J'en ai profité pour remettre les anti brouillards en place, la pompe lave phare ne marche pas, elle est en court circuit comme toutes les pompes de R11, ça tient pas ces merdes. Bref ça fera des économies de lave glace :biggrin:
Place aux photos :
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Pour la suite, j'ai prévu de faire réparer le trou que j'ai sur la baie de pare-brise (ça rouille), mettre le pare-brise teinté que Mchris m'a vendu (car j'ai un non teinté à la place), puis repeindre les montant de porte en noir mat.
Mais pour le capot en revanche, j'attendrai encore...
Voilà, d'autres photos à venir si j'ai le temps aujourd'hui, car demain, je pars enfin en vacances pour deux semaines :yes:
Des interventions utiles : changement de la coupelle avant droite, cause une vis de cassée, pas chère la coupelle neuve chez Renault, comme me l'a montré Benoit.
Puis avec Clément on a changé la noix de direction, l'ancienne était morte et le jeu dans le volant je vous dis pas :o Maintenant c'est quand même plus rassurant un volant qui fait tourner le volant comme il faut !
Niveau esthétique, enfin, nouveau pare choc avant :) l'ancien une horreur (je le garde : soit je le refait un jour, soit je le donne). Le nouveau est celui de Mchris, très beau pour son âge, pas déteint, juste un peu rapé sur les bords mais vraiment rien de méchant. J'en ai profité pour remettre les anti brouillards en place, la pompe lave phare ne marche pas, elle est en court circuit comme toutes les pompes de R11, ça tient pas ces merdes. Bref ça fera des économies de lave glace :biggrin:
Place aux photos :
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Pour la suite, j'ai prévu de faire réparer le trou que j'ai sur la baie de pare-brise (ça rouille), mettre le pare-brise teinté que Mchris m'a vendu (car j'ai un non teinté à la place), puis repeindre les montant de porte en noir mat.
Mais pour le capot en revanche, j'attendrai encore...
Voilà, d'autres photos à venir si j'ai le temps aujourd'hui, car demain, je pars enfin en vacances pour deux semaines :yes:
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