Renault 11 txe phase II de 1987
Posté : 22 févr. 2008, 21:46
Bonjour, je m'appelle Damien j'ai 20 ans et j'ai acheté une renault 11 txe phase de II de mon âge au mois près (novembre). Je l'ai acquise samedi 16 février 2008 pour la modique somme de 550 euros, avec contrôle technique ok (avec presque rien dessus, rien d'important en tout cas). Mais il faut que je vous raconte comment j'en suis venu à la renault 11.
J'ai eu mon permis a 18 ans (normal) et mes parents m'ont confier une citroën zx 1.9 d flash (série limitée bas de gamme). Cette voiture a appartenu à ma grand mère avant que mes parents lui rachète. Chose importante, avant d'acheter la zx mes parents avait une r19 gtx dynamic II (série limitée) en gros c'est une txe, oui je sais il a fait une connerie de la vendre pour une zx (mais après il s'est racheté une ford mondeo) il l'avoue lui-même. Donc avec la zx j'ai fait 20 000 km. J'ai fait mes premières vacances avec, je suis partis un mois avec ma copine , jusqu'à Venise. J'ai cramé un commodo de clignotant ça failli mettre le feu à la voiture, j'ai réussi à en retrouvé un dans la journée (à Nîmes) et à le réparer. J'ai trouver mon premier boulot (en alternance, je fais un BTS NRC) et juste après avoir trouvé mon entreprise, je la prends pour rentrer chez moi, et je sens que le train avant devient flou. Ca m'inquiète surtout pour une zx, puis 1 semaine après la pédale de frein se ramolit. J'en parle à mon patron (qui est garagiste renault) qui me dit comme tu travail pour moi en tant que commercial tu me l'amène, je regarde exactement ce qu'elle a et si y a des réparations je te dis combien ça va te couté et je te compte pas la main d'oeuvre. Je le remercie et je lui amène. Résultats : tout le train avant à refaire, plus les tambours arrière, plus le réservoir qui fuit, ça nous fait 660 euros de pièces !!! Aïe !!! Je reviens, j'en parle à mon père qui me dit : ça vaut pas le coup de toute façon on a déjà fait beaucoup de frais dessus.
Comme je travail chez renault je me met en quête d'une renault pas cher. Je cherche : clio I trop chère (en fait je pouvais mais je suis radin), 19 pareil ou alors elles étaient pourri, et je vois une annonce : une renault 11 txe de 87 à 500 euros ! J'appelle : vendue !!! Deux jours plus tard je revois une annonce à 400 euros sur ebay. J'enchéris d'1 euros quelqu'un était dessus, je me retrouve à 411 euros. J'appelle le propriétaire qui me dit que le CT est RAS que les plaquettes sont récentes, les pneus avant sont à changer, mais normalement c'est tout. Evidement la voiture est propre. Par contre pour le prix il en veut plus cher. Pour être sur qu'il me la lâche j'ai dit 600 : marché conclu. 2-3 jours plus tard je me retrouve chez le proprio à Chartres devant une voiture impeccable extérieur comme intérieur (excepté une petite rayures sur le côté droit) Je demande à voir le CT et il datait du 14 novembre il l'avait fait après qu'on se soit appeler. Du coup il y avait marqué (étanchéité du moteur, et pot d'échappement) rien de grave donc. Je l'essaie impeccable !!! Au moment de payer j'ai gratter 50 euros à cause des pneus et du CT qui n'était pas RAS. Et voilà
Tout ça pour vous dire qu'au départ je voulais une voiture pas cher pour m'emmener au travail (essentiellement), et que je ne voulais pas forcément une renault 11. Mais je me suis aperçu que cette voiture est détonante par ces équipements, et ses performances, son silence de fonctionnement, et son freinage. Ben oui elle a quand même 20 ans et sa conception 25 !! C'est pour ça que je trouve ça étonnant et y a pas que moi, ma copine aussi pourtant elle s'en fout des bagnoles. Je crois que je vais la garder le plus longtemps possible. Ah j'oubliais elle a que 113 000 km. Et elle a 2 petit problème qui vont se résoudre ce week en, et qui ont fait l'objet d'un topic. Je ne peux pas tirer mon starter depuis l'habitacle, en revanche je peux le repousser, et le thermocontact du ventilo ne fonctionne pas (je l'ai chinté tout à l'heure le ventilo tourne ouf). Les photos viendront demain parce que là il fait nuit. Si vous avez lu tout ça c'est que vous avez du courage !!!
J'ai eu mon permis a 18 ans (normal) et mes parents m'ont confier une citroën zx 1.9 d flash (série limitée bas de gamme). Cette voiture a appartenu à ma grand mère avant que mes parents lui rachète. Chose importante, avant d'acheter la zx mes parents avait une r19 gtx dynamic II (série limitée) en gros c'est une txe, oui je sais il a fait une connerie de la vendre pour une zx (mais après il s'est racheté une ford mondeo) il l'avoue lui-même. Donc avec la zx j'ai fait 20 000 km. J'ai fait mes premières vacances avec, je suis partis un mois avec ma copine , jusqu'à Venise. J'ai cramé un commodo de clignotant ça failli mettre le feu à la voiture, j'ai réussi à en retrouvé un dans la journée (à Nîmes) et à le réparer. J'ai trouver mon premier boulot (en alternance, je fais un BTS NRC) et juste après avoir trouvé mon entreprise, je la prends pour rentrer chez moi, et je sens que le train avant devient flou. Ca m'inquiète surtout pour une zx, puis 1 semaine après la pédale de frein se ramolit. J'en parle à mon patron (qui est garagiste renault) qui me dit comme tu travail pour moi en tant que commercial tu me l'amène, je regarde exactement ce qu'elle a et si y a des réparations je te dis combien ça va te couté et je te compte pas la main d'oeuvre. Je le remercie et je lui amène. Résultats : tout le train avant à refaire, plus les tambours arrière, plus le réservoir qui fuit, ça nous fait 660 euros de pièces !!! Aïe !!! Je reviens, j'en parle à mon père qui me dit : ça vaut pas le coup de toute façon on a déjà fait beaucoup de frais dessus.
Comme je travail chez renault je me met en quête d'une renault pas cher. Je cherche : clio I trop chère (en fait je pouvais mais je suis radin), 19 pareil ou alors elles étaient pourri, et je vois une annonce : une renault 11 txe de 87 à 500 euros ! J'appelle : vendue !!! Deux jours plus tard je revois une annonce à 400 euros sur ebay. J'enchéris d'1 euros quelqu'un était dessus, je me retrouve à 411 euros. J'appelle le propriétaire qui me dit que le CT est RAS que les plaquettes sont récentes, les pneus avant sont à changer, mais normalement c'est tout. Evidement la voiture est propre. Par contre pour le prix il en veut plus cher. Pour être sur qu'il me la lâche j'ai dit 600 : marché conclu. 2-3 jours plus tard je me retrouve chez le proprio à Chartres devant une voiture impeccable extérieur comme intérieur (excepté une petite rayures sur le côté droit) Je demande à voir le CT et il datait du 14 novembre il l'avait fait après qu'on se soit appeler. Du coup il y avait marqué (étanchéité du moteur, et pot d'échappement) rien de grave donc. Je l'essaie impeccable !!! Au moment de payer j'ai gratter 50 euros à cause des pneus et du CT qui n'était pas RAS. Et voilà
Tout ça pour vous dire qu'au départ je voulais une voiture pas cher pour m'emmener au travail (essentiellement), et que je ne voulais pas forcément une renault 11. Mais je me suis aperçu que cette voiture est détonante par ces équipements, et ses performances, son silence de fonctionnement, et son freinage. Ben oui elle a quand même 20 ans et sa conception 25 !! C'est pour ça que je trouve ça étonnant et y a pas que moi, ma copine aussi pourtant elle s'en fout des bagnoles. Je crois que je vais la garder le plus longtemps possible. Ah j'oubliais elle a que 113 000 km. Et elle a 2 petit problème qui vont se résoudre ce week en, et qui ont fait l'objet d'un topic. Je ne peux pas tirer mon starter depuis l'habitacle, en revanche je peux le repousser, et le thermocontact du ventilo ne fonctionne pas (je l'ai chinté tout à l'heure le ventilo tourne ouf). Les photos viendront demain parce que là il fait nuit. Si vous avez lu tout ça c'est que vous avez du courage !!!