Renault 11 txe phase II de 1987
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Renault 11 txe phase II de 1987
Bonjour, je m'appelle Damien j'ai 20 ans et j'ai acheté une renault 11 txe phase de II de mon âge au mois près (novembre). Je l'ai acquise samedi 16 février 2008 pour la modique somme de 550 euros, avec contrôle technique ok (avec presque rien dessus, rien d'important en tout cas). Mais il faut que je vous raconte comment j'en suis venu à la renault 11.
J'ai eu mon permis a 18 ans (normal) et mes parents m'ont confier une citroën zx 1.9 d flash (série limitée bas de gamme). Cette voiture a appartenu à ma grand mère avant que mes parents lui rachète. Chose importante, avant d'acheter la zx mes parents avait une r19 gtx dynamic II (série limitée) en gros c'est une txe, oui je sais il a fait une connerie de la vendre pour une zx (mais après il s'est racheté une ford mondeo) il l'avoue lui-même. Donc avec la zx j'ai fait 20 000 km. J'ai fait mes premières vacances avec, je suis partis un mois avec ma copine , jusqu'à Venise. J'ai cramé un commodo de clignotant ça failli mettre le feu à la voiture, j'ai réussi à en retrouvé un dans la journée (à Nîmes) et à le réparer. J'ai trouver mon premier boulot (en alternance, je fais un BTS NRC) et juste après avoir trouvé mon entreprise, je la prends pour rentrer chez moi, et je sens que le train avant devient flou. Ca m'inquiète surtout pour une zx, puis 1 semaine après la pédale de frein se ramolit. J'en parle à mon patron (qui est garagiste renault) qui me dit comme tu travail pour moi en tant que commercial tu me l'amène, je regarde exactement ce qu'elle a et si y a des réparations je te dis combien ça va te couté et je te compte pas la main d'oeuvre. Je le remercie et je lui amène. Résultats : tout le train avant à refaire, plus les tambours arrière, plus le réservoir qui fuit, ça nous fait 660 euros de pièces !!! Aïe !!! Je reviens, j'en parle à mon père qui me dit : ça vaut pas le coup de toute façon on a déjà fait beaucoup de frais dessus.
Comme je travail chez renault je me met en quête d'une renault pas cher. Je cherche : clio I trop chère (en fait je pouvais mais je suis radin), 19 pareil ou alors elles étaient pourri, et je vois une annonce : une renault 11 txe de 87 à 500 euros ! J'appelle : vendue !!! Deux jours plus tard je revois une annonce à 400 euros sur ebay. J'enchéris d'1 euros quelqu'un était dessus, je me retrouve à 411 euros. J'appelle le propriétaire qui me dit que le CT est RAS que les plaquettes sont récentes, les pneus avant sont à changer, mais normalement c'est tout. Evidement la voiture est propre. Par contre pour le prix il en veut plus cher. Pour être sur qu'il me la lâche j'ai dit 600 : marché conclu. 2-3 jours plus tard je me retrouve chez le proprio à Chartres devant une voiture impeccable extérieur comme intérieur (excepté une petite rayures sur le côté droit) Je demande à voir le CT et il datait du 14 novembre il l'avait fait après qu'on se soit appeler. Du coup il y avait marqué (étanchéité du moteur, et pot d'échappement) rien de grave donc. Je l'essaie impeccable !!! Au moment de payer j'ai gratter 50 euros à cause des pneus et du CT qui n'était pas RAS. Et voilà
Tout ça pour vous dire qu'au départ je voulais une voiture pas cher pour m'emmener au travail (essentiellement), et que je ne voulais pas forcément une renault 11. Mais je me suis aperçu que cette voiture est détonante par ces équipements, et ses performances, son silence de fonctionnement, et son freinage. Ben oui elle a quand même 20 ans et sa conception 25 !! C'est pour ça que je trouve ça étonnant et y a pas que moi, ma copine aussi pourtant elle s'en fout des bagnoles. Je crois que je vais la garder le plus longtemps possible. Ah j'oubliais elle a que 113 000 km. Et elle a 2 petit problème qui vont se résoudre ce week en, et qui ont fait l'objet d'un topic. Je ne peux pas tirer mon starter depuis l'habitacle, en revanche je peux le repousser, et le thermocontact du ventilo ne fonctionne pas (je l'ai chinté tout à l'heure le ventilo tourne ouf). Les photos viendront demain parce que là il fait nuit. Si vous avez lu tout ça c'est que vous avez du courage !!!
J'ai eu mon permis a 18 ans (normal) et mes parents m'ont confier une citroën zx 1.9 d flash (série limitée bas de gamme). Cette voiture a appartenu à ma grand mère avant que mes parents lui rachète. Chose importante, avant d'acheter la zx mes parents avait une r19 gtx dynamic II (série limitée) en gros c'est une txe, oui je sais il a fait une connerie de la vendre pour une zx (mais après il s'est racheté une ford mondeo) il l'avoue lui-même. Donc avec la zx j'ai fait 20 000 km. J'ai fait mes premières vacances avec, je suis partis un mois avec ma copine , jusqu'à Venise. J'ai cramé un commodo de clignotant ça failli mettre le feu à la voiture, j'ai réussi à en retrouvé un dans la journée (à Nîmes) et à le réparer. J'ai trouver mon premier boulot (en alternance, je fais un BTS NRC) et juste après avoir trouvé mon entreprise, je la prends pour rentrer chez moi, et je sens que le train avant devient flou. Ca m'inquiète surtout pour une zx, puis 1 semaine après la pédale de frein se ramolit. J'en parle à mon patron (qui est garagiste renault) qui me dit comme tu travail pour moi en tant que commercial tu me l'amène, je regarde exactement ce qu'elle a et si y a des réparations je te dis combien ça va te couté et je te compte pas la main d'oeuvre. Je le remercie et je lui amène. Résultats : tout le train avant à refaire, plus les tambours arrière, plus le réservoir qui fuit, ça nous fait 660 euros de pièces !!! Aïe !!! Je reviens, j'en parle à mon père qui me dit : ça vaut pas le coup de toute façon on a déjà fait beaucoup de frais dessus.
Comme je travail chez renault je me met en quête d'une renault pas cher. Je cherche : clio I trop chère (en fait je pouvais mais je suis radin), 19 pareil ou alors elles étaient pourri, et je vois une annonce : une renault 11 txe de 87 à 500 euros ! J'appelle : vendue !!! Deux jours plus tard je revois une annonce à 400 euros sur ebay. J'enchéris d'1 euros quelqu'un était dessus, je me retrouve à 411 euros. J'appelle le propriétaire qui me dit que le CT est RAS que les plaquettes sont récentes, les pneus avant sont à changer, mais normalement c'est tout. Evidement la voiture est propre. Par contre pour le prix il en veut plus cher. Pour être sur qu'il me la lâche j'ai dit 600 : marché conclu. 2-3 jours plus tard je me retrouve chez le proprio à Chartres devant une voiture impeccable extérieur comme intérieur (excepté une petite rayures sur le côté droit) Je demande à voir le CT et il datait du 14 novembre il l'avait fait après qu'on se soit appeler. Du coup il y avait marqué (étanchéité du moteur, et pot d'échappement) rien de grave donc. Je l'essaie impeccable !!! Au moment de payer j'ai gratter 50 euros à cause des pneus et du CT qui n'était pas RAS. Et voilà
Tout ça pour vous dire qu'au départ je voulais une voiture pas cher pour m'emmener au travail (essentiellement), et que je ne voulais pas forcément une renault 11. Mais je me suis aperçu que cette voiture est détonante par ces équipements, et ses performances, son silence de fonctionnement, et son freinage. Ben oui elle a quand même 20 ans et sa conception 25 !! C'est pour ça que je trouve ça étonnant et y a pas que moi, ma copine aussi pourtant elle s'en fout des bagnoles. Je crois que je vais la garder le plus longtemps possible. Ah j'oubliais elle a que 113 000 km. Et elle a 2 petit problème qui vont se résoudre ce week en, et qui ont fait l'objet d'un topic. Je ne peux pas tirer mon starter depuis l'habitacle, en revanche je peux le repousser, et le thermocontact du ventilo ne fonctionne pas (je l'ai chinté tout à l'heure le ventilo tourne ouf). Les photos viendront demain parce que là il fait nuit. Si vous avez lu tout ça c'est que vous avez du courage !!!
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
Excellent; j'adore cette histoire; ma copine adore ma turbo et ma tse; elle ne connais pas encore ma txe et elle aime pas ma 9 gtx car c'est trop gros a cause du coffre...
Si tu as le courage de lire tout les topic de mes voitures plus celles de jlez; celle de fab11turbo et celle d'ertiohn ça ira ;)
Si tu as le courage de lire tout les topic de mes voitures plus celles de jlez; celle de fab11turbo et celle d'ertiohn ça ira ;)
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
J'aurai plus de courage demain. Petite précision le CT date pas du 14 novembre, mais du 14 février.
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
Bienvenue à toi sur ce forum, et belle histoire. :bien:
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
Salut tout le monde merci pour votre accueil.
Chose promises chose du voilà des photos !!!
Chose promises chose du voilà des photos !!!
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
une 1ère photos
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- elle est propre hein ?
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
1 photo chez moi ça prend un s !!! En voilà 2 autres !!
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
une autre, une autre ! :clap: bon d'accord
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
Elle est vraiment propre; les abs sont pas d'origine
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
L'intérieur en velours, le luxe !!!
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
Eh eh eh la mienne n'a pas le meme interieur ;) je prefere le tiens
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
Les abs c'est les anti brouillards ? En tout cas si c'est ça ils ne sont pas d'origine (enfin je pense pas) mais le bouton des antibrouillards je pense qu'il est d'origine, c'est bizarre d'ailleurs non ?
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
Ah bah oui c'est bizare quand meme :/
la mienne a les abs avant; les jantes alus; les retro elec ;)
la mienne a les abs avant; les jantes alus; les retro elec ;)
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
c'est une phase 2 la tienne ?
Mais c'est peut-être possible que ce soit une option (un rajout) d'époque faite dans les règles de l'art. Une autre question : j'ai des enjoliveurs plastiques soit, mais les jantes tôles en dessous c'est les mêmes que les gtl (vous savez celle qui ont pas d'enjoliveurs) et je me demande si c'est normal moi je voyais plutôt des jantes à trous style 19. Mais bon c'est ptet les bonnes quand même. Une autre question (je connais pas encore tous les combinaisons d'équipements) mais avec la sellerie velours je vois bien des jantes alu moi.
PS : les abs c'est des cibie (j'ai les caches noirs) je les ai retiré ça faisait moche. (Mais je les ai gardé quand même je les ai pas jeté à la poubelle.
Mais c'est peut-être possible que ce soit une option (un rajout) d'époque faite dans les règles de l'art. Une autre question : j'ai des enjoliveurs plastiques soit, mais les jantes tôles en dessous c'est les mêmes que les gtl (vous savez celle qui ont pas d'enjoliveurs) et je me demande si c'est normal moi je voyais plutôt des jantes à trous style 19. Mais bon c'est ptet les bonnes quand même. Une autre question (je connais pas encore tous les combinaisons d'équipements) mais avec la sellerie velours je vois bien des jantes alu moi.
PS : les abs c'est des cibie (j'ai les caches noirs) je les ai retiré ça faisait moche. (Mais je les ai gardé quand même je les ai pas jeté à la poubelle.
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Re: Renault 11 txe phase II de 1987
les jantes alus était en options tu peu allé voir la mienne sur son topic ;) ;)
Les abs ont du etre rajouté sur la tienne; pour les jantes elles doivent etre normale ;)
Les abs ont du etre rajouté sur la tienne; pour les jantes elles doivent etre normale ;)
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