Posté : 01 déc. 2007, 14:27
salut,
voila comme promis, je vous présente la r11 gtl de mon pere sur laquelle je fais mes essais
bref alors c'est une 11 gtl de 1988 avec au compteur 128.521 km !!
je troue personnellement que du haut de ses 19 ans c'est pas mal quand meme non??
alors elle est en bon état général à part du coté carburation et de ses quelques bosses extérieures étant donné qu'avant son arret elle servait à rouler dans les chemins de terre !!
bref le carburateur :
comme vous le conaissez tous c'est un 32 drtm de chez weber, le "MAIS" c'est que ce carburateur marche pour le moment qu'en simple corps !
pourquoi? parce que tous simplement il ya 4 ans de cela mon pere a une fois accelèré tellement violemment que le deuxième corps s'est litéralement bloqué, alors c'est là que tout a commencé !!
A l'époque je ne m'interressais pas tellement aux joies de la mécanique et la 11 a été déposée chez un mécanicien (travaillant a son compte )qui nous entretenait toutes nos voitures.
Qu'a t-il fait et bien c'est simple ,il a tout simplement supprimé la tringlerie du deuxième corps et a accroché un ressort de rappel super puissant entre l'axe de papillon et le dessus du carbu il l'a reglé qu'elle tourne a peu prés correctement mais le "hic" c'est qu'avec un plein impossible de faire plus de 400 bornes!
alors cet été je m'y suis mis moi aussi !
j'ai cherché un double corps de chez solex le fameux z10 28/34
monté sur les 1700cc
Résultat?? et bien il n'y en eut pas de miracle, une fois monté ca rattatouillait ca crachait des flammes bref tout ce qui ya de pire quoi.
Il n'y avait pas de ralenti pas de montée en régime rien que du temps perdu (evirons 2 jour de boulot pour chercher le souci!!)
alors maintenant j'ai remonté le faux double corps mais impossible de le rerégler comme avant, une vraie catastrophe elle pue l'essence à mort et puis on doit être à peu près quinze litre au 100 un truc de fou quoi!!
alors je suis venu sur la conclusion que j'allai monter un simple corps solex (le 32 bs)avec sa pipe mais à ce qui parait il consomme aussi la mort et est très difficile a règler
aussi je trouve personellement que c'est très dommage de faire fonctionner ce moteur avec un simple corps.
au passage j'ai aussi vérifié le réglage du jeu ds soupapes et là horreur je trouvais du 0.55 voir 60 pour l'echappement et du 0.40/0.45 pour l'admission alors que normal c'est 0.20 et 0.15 je crois!
j'ai rerèglé ca avec du 0.10 pour l'admission et du 0.15 pour l'échappement soit 0.05 mm en dessous des reglages constructeur (pour ceux qui veulent gagner de la pattate au dessus des 3000 tour/min je vous consseille c'est un truc de l'un de mes prof d'atelier qui fait du rallye et je peut vous dire que je suis allé essayer après avoir fait règlage ,ben sc marche du tonerre!)
bref je m'arrete là pour cette présentation et vous demande si c'est mieu de remonter un vrai double corp ou d'opter pour un simple cors solex avec sa pipe??
jack
--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:24:29--
voila comme promis, je vous présente la r11 gtl de mon pere sur laquelle je fais mes essais
bref alors c'est une 11 gtl de 1988 avec au compteur 128.521 km !!
je troue personnellement que du haut de ses 19 ans c'est pas mal quand meme non??
alors elle est en bon état général à part du coté carburation et de ses quelques bosses extérieures étant donné qu'avant son arret elle servait à rouler dans les chemins de terre !!
bref le carburateur :
comme vous le conaissez tous c'est un 32 drtm de chez weber, le "MAIS" c'est que ce carburateur marche pour le moment qu'en simple corps !
pourquoi? parce que tous simplement il ya 4 ans de cela mon pere a une fois accelèré tellement violemment que le deuxième corps s'est litéralement bloqué, alors c'est là que tout a commencé !!
A l'époque je ne m'interressais pas tellement aux joies de la mécanique et la 11 a été déposée chez un mécanicien (travaillant a son compte )qui nous entretenait toutes nos voitures.
Qu'a t-il fait et bien c'est simple ,il a tout simplement supprimé la tringlerie du deuxième corps et a accroché un ressort de rappel super puissant entre l'axe de papillon et le dessus du carbu il l'a reglé qu'elle tourne a peu prés correctement mais le "hic" c'est qu'avec un plein impossible de faire plus de 400 bornes!
alors cet été je m'y suis mis moi aussi !
j'ai cherché un double corps de chez solex le fameux z10 28/34
monté sur les 1700cc
Résultat?? et bien il n'y en eut pas de miracle, une fois monté ca rattatouillait ca crachait des flammes bref tout ce qui ya de pire quoi.
Il n'y avait pas de ralenti pas de montée en régime rien que du temps perdu (evirons 2 jour de boulot pour chercher le souci!!)
alors maintenant j'ai remonté le faux double corps mais impossible de le rerégler comme avant, une vraie catastrophe elle pue l'essence à mort et puis on doit être à peu près quinze litre au 100 un truc de fou quoi!!
alors je suis venu sur la conclusion que j'allai monter un simple corps solex (le 32 bs)avec sa pipe mais à ce qui parait il consomme aussi la mort et est très difficile a règler
aussi je trouve personellement que c'est très dommage de faire fonctionner ce moteur avec un simple corps.
au passage j'ai aussi vérifié le réglage du jeu ds soupapes et là horreur je trouvais du 0.55 voir 60 pour l'echappement et du 0.40/0.45 pour l'admission alors que normal c'est 0.20 et 0.15 je crois!
j'ai rerèglé ca avec du 0.10 pour l'admission et du 0.15 pour l'échappement soit 0.05 mm en dessous des reglages constructeur (pour ceux qui veulent gagner de la pattate au dessus des 3000 tour/min je vous consseille c'est un truc de l'un de mes prof d'atelier qui fait du rallye et je peut vous dire que je suis allé essayer après avoir fait règlage ,ben sc marche du tonerre!)
bref je m'arrete là pour cette présentation et vous demande si c'est mieu de remonter un vrai double corp ou d'opter pour un simple cors solex avec sa pipe??
jack
--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:24:29--