Page 1 sur 2

Posté : 11 sept. 2007, 00:10
par Barlock
Salut all!
Je vais vous parler ici de ma chtite R11...
Alors voila: un beau matin de la semaine derniere, en debut d'après midi (...), un collegue du taf me dit: "dit moi, j'ai une renault 11 dans mon jardin, je m'en servait pour monter les chiens à  la chasse mais la je m'en suis pas servi de 4 ou 5 mois, elle demarre plus... j'en ai marre de la voir trainer si tu veut je te la file"!!!!
Ni une Ni deux, 3 jours plus tard j'était chez lui!
J'ai donc commencer mercredi la remise en état de la belle (qui ne l'était pas tant que ca lorsque je l'ais recupérer, puisque la derniere foi que l'ancien proprio s'en ai servie, c'était pour aller chercher du boit...). la voiture était en break, pleine de feuille, d'ecorce et de cailloux!!!(desoler, j'ai pas penser à  prendre de tof...), bref, un ptit coup de nettoyage, et je me met a ce probleme de demarage.
Je precise le modele: R11 GTL 1984, d'origine en Weber double corps, mais un des anciens proprio l'a changer pour un simple corps, histoire de moins conssomer...
Le collegue m'avais parler des vis patiné, donc je commence par la: la sentence est immediate: vis patinés piqué!
Le temps de quelques test, histoire de voir si il n'y avait rien d'autre a changer, je ponce un petit coup la tete de la vis, et remet tout en place. Resultat: ba 'faut changer aussi les bougies qui commence a etre fatiguer!
En demontant les bougies, je me dit tient, jvait regarder un peu le faisceau..., ba la aussi, y'avais du jeu au niveau de la conectique...
Bref, je change 2 cables du faisceau (bougie 1 et celui du milieux sur la tete de delco) en piquant ceux de la r5 a mon frere, identique (ba quoi, il était pô la, 'len saurat rien...) et la, miracle: ca démarre!, bon, ba ya plus qu'à !
Un petit tour chez le garagiste d'à  coter, faisceau, 4 bougies, vis patinés, et la tete de delco aussi, une partie plastique etant cassée...facture total ~100€ !
Remontage, coup de clef et la... vrouoummm!!!! Wouhou!!!, même aprés quelque mois sans tournée, elle demare au quart de tour!, le pied!
Dimanche apres midi, je me suis attaquer au nettoyage du moteur (completement crade...) puis a la vidanges moteur et au niveau de la boite.
Pour le moteur, nickel, mais pour la boite, petite surprise: j'ai passer 2L et demis d'huile!!! devait pas rester grand chose...
A suivi, demontage et nettoyage de la partie refroidisement, le vase d'expension donc, mais aussi le radiateur. Il y avait un espese de dépot marron presque orange dans le vase, et la couleur de l'eau a la sortie du raditeur... identique!
Bref, je remonte et la mon pere (avec qui je taf dessus) me dit "enleve le bouchon du radiateur". Je prend une chtite pince et la, c'est le drame: le plastique péte juste après le coude! Je suis bon pour changer de radiateur!

Prochaine etape, changement du radiateur, purge du liquide de frein (les plaquettes sont neuve!), puis, une foit tout ca OK, passage du CT.
Viendrat ensuite, fabriquation d'une plage arriere, changement de jante (je monte celle de ma clio) pour passer sur du 195/50/R15 au lieu des 175/65/R13 (je croi, je m'en souvient plus...), et puis un petit coup de peinture, car le vernis a sauter sur le toit et sur la porte avant gauche! Simple retouche pour l'instant, je referait toute la peinture dans la teinte d'origine plus tard...

Désoller pour les photos, promit demain ou mercredi j'en fait et je poste tout ca!
Sur ce, j'vais m'coucher!


Posté : 11 sept. 2007, 07:37
par johnzender
bienvenu parmi nous


Posté : 11 sept. 2007, 09:35
par rudy42
Bienvenue a la GTL...
Donc pour info la GTL de 1984 avait un carbu simple corps d'origine, et la boite ne doit pas contenir autant il me semble


Posté : 11 sept. 2007, 10:07
par Moriarty
Salut et bienvenue. Des vis platinées? C'est pas un AEI sur les GTL?


Posté : 11 sept. 2007, 21:49
par Barlock
Salut All!
Pour le carbu, tu a raison Rudy42, c'est bien un simple corp d'origine, je ne sais pas pourquoi mon collegue ma dit que l'ancien proprio avais echanger le double pour un simple...
Moriarty, AEI, wass is dass? (ouai, l'allemand c'est pas mon truc...)

Bref, j'ai pris quelques tof entre midi et deux...(avec mon telephone portable, desoler pour la qualitée...)
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0627%20mini.jpg
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0631%20mini.jpg
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0632%20mini.jpg
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0633%20mini.jpg
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0644%20mini.jpg
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0648%20mini.jpg
La console centrale, avec le poste philips d'origine:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0649%20mini.jpg
Feux mon "békémouss"...
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0651%20mini.jpg
Une tof pour avoir une idée de la couleur de peinture:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0658%20mini.jpg
Mes rétros sont... comment dire... fatiguer:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0660%20mini.jpg
Le vernis de la porte conducteur ainsi que celui du toit est parti...
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0662%20mini.jpg
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0664%20mini.jpg
Et voila la tronche des pare choc, comme tout les autres plastiques exterieur...
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0663%20mini.jpg
Pis, les joins sont bien fatiguer...
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0666%20mini.jpg
Je vous laisse deviner ce qu'il y avais ici...
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0668%20mini.jpg
Le pauvre...
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0669%20mini.jpg

Une petite photo du moteur:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0640%20mini.jpg
Et le radiateur de R9 que je vien tout juste de mettre:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0641%20mini.jpg
La tete de delco et le faisceau tout neuf:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0670%20mini.jpg
Une derniere vue de la belle:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0675%20mini.jpg
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0678%20mini.jpg
Bon, j'ai pas tout mis, sinon j'y passe la soirée!
A+

--Message edité par barlock le 2007-09-11 21:56:54--


Posté : 11 sept. 2007, 22:07
par Potter
Super une r11 noire !

Bienvenue, et n'hésite pas à  mettre d'autres photos !



Posté : 11 sept. 2007, 22:56
par Barlock
Merki!
Par contre, elle n'est pas vraiment noir, mais bleu nuit, tres foncer...
On la voit bien sur cette tof du montant de porte:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0658%20mini.jpg

D'ailleur, je pense la repeindre dans sa teinte d'origine dès que j'en aurais les moyens (pour la moment, pas de sousous...)
Pour info, la ref couleur est B 372 (si je ne me trompe pas de ref, j'ai pris celle qui est indiquer sur une plaque ovale dans le compartiment moteur...)

--Message edité par barlock le 2007-09-11 23:05:45--


Posté : 11 sept. 2007, 22:58
par rudy42
Elle a un petit peu de travail mais rien de mechant...
Les deux phare interieurs font la tronche quand meme, la sellerie aurais besoin d'une releve; mais pour rouler dans les champs le regal


Posté : 11 sept. 2007, 23:13
par Barlock
Ba ouep, mais dison que les finances se porte pas très bien, donc sellerie---> achat de houses, les feux je compte les changer, j'vais aller voir à  la casse... je vais devoir changer aussi un siege, car le conducteur était casser, l'apui tete ne tient plus, j'ai donc fait un echange avec le passager en atendant...je ne pense pas que cela gene pour le passage du CT...
Prochaine étape, remplacement total de l'huile de frein, puis direction le CT. Et apres ca, WOUHOU!!!


Posté : 11 sept. 2007, 23:32
par Barlock
Ho, un petit coup de paint shop pro, et voila ce que ca devrait donner une fois mes jante monter:
http://resurectionlineage2.free.fr/images/r11/Photo-0631+jantes%20mini.jpg


Posté : 11 sept. 2007, 23:47
par johnzender
Par contre, B 372 c'est le type de la voiture et non pas la couleur..
Pour la couleur, regarde si tu as un code à  3 chiffretout en bas de la plaque ovale ou alors un autocollant Renault avec pareil u code à  3 chiffre collé sur la joue d'aile droite.


Posté : 12 sept. 2007, 01:27
par jlez
Bienvennue

B372, c'est le type mine effectivement
Je sais plus à  quoi il correspond d'ailleurs, parce que je suis pas sûr que ça soit GTL, plutôt TL ? (à  cause de ton allumage à  vis platinée, on voit bien la bobine et l'allumeur à  capsule de dépression et non pas un Allumage Electronique Intégral - AEI )


Posté : 12 sept. 2007, 07:34
par johnzender
ou alors AEI dans ce cas, allumage electrique integral  smile/!fou.gif


Posté : 13 sept. 2007, 11:54
par Barlock
LoL!
Bein je sais plus trop quoi penser sur cette ronze, gtl, tl, simple ou double corp d'origine, ... sur le carnet de la voiture, l'un des anciens proprio a entourer la case GTL, la ou toutes les infos sont donné.
Va faloir que je jette un coup d'oeuil sur la carte grise, ca doit bien etre marquer quelque part, mais la je ne vais pas vraiment avoir le temps, je vais devoir mettre tout ca en atente, je suis en plein preparatife pour mon déménagement!

--Message edité par barlock le 2007-09-13 11:55:59--


Posté : 14 sept. 2007, 18:07
par DUB-61
Deja peut etre le nbe de cv fiscaux. ma GTL ph 2 a 7cv fiscaux, pour les ph1 ct quoi ?
Sinon les options differentes entre TL et GTL.

EDIT : raté ct 7cv les deux
RE-EDIT : ca y est j'ai trouvé c'est une TL t'as pas l'essuie glace arrière

--Message edité par DUB-61 le 2007-09-14 18:14:27--