Posté : 11 sept. 2007, 00:10
Salut all!
Je vais vous parler ici de ma chtite R11...
Alors voila: un beau matin de la semaine derniere, en debut d'après midi (...), un collegue du taf me dit: "dit moi, j'ai une renault 11 dans mon jardin, je m'en servait pour monter les chiens à la chasse mais la je m'en suis pas servi de 4 ou 5 mois, elle demarre plus... j'en ai marre de la voir trainer si tu veut je te la file"!!!!
Ni une Ni deux, 3 jours plus tard j'était chez lui!
J'ai donc commencer mercredi la remise en état de la belle (qui ne l'était pas tant que ca lorsque je l'ais recupérer, puisque la derniere foi que l'ancien proprio s'en ai servie, c'était pour aller chercher du boit...). la voiture était en break, pleine de feuille, d'ecorce et de cailloux!!!(desoler, j'ai pas penser à prendre de tof...), bref, un ptit coup de nettoyage, et je me met a ce probleme de demarage.
Je precise le modele: R11 GTL 1984, d'origine en Weber double corps, mais un des anciens proprio l'a changer pour un simple corps, histoire de moins conssomer...
Le collegue m'avais parler des vis patiné, donc je commence par la: la sentence est immediate: vis patinés piqué!
Le temps de quelques test, histoire de voir si il n'y avait rien d'autre a changer, je ponce un petit coup la tete de la vis, et remet tout en place. Resultat: ba 'faut changer aussi les bougies qui commence a etre fatiguer!
En demontant les bougies, je me dit tient, jvait regarder un peu le faisceau..., ba la aussi, y'avais du jeu au niveau de la conectique...
Bref, je change 2 cables du faisceau (bougie 1 et celui du milieux sur la tete de delco) en piquant ceux de la r5 a mon frere, identique (ba quoi, il était pô la, 'len saurat rien...) et la, miracle: ca démarre!, bon, ba ya plus qu'à !
Un petit tour chez le garagiste d'à coter, faisceau, 4 bougies, vis patinés, et la tete de delco aussi, une partie plastique etant cassée...facture total ~100€ !
Remontage, coup de clef et la... vrouoummm!!!! Wouhou!!!, même aprés quelque mois sans tournée, elle demare au quart de tour!, le pied!
Dimanche apres midi, je me suis attaquer au nettoyage du moteur (completement crade...) puis a la vidanges moteur et au niveau de la boite.
Pour le moteur, nickel, mais pour la boite, petite surprise: j'ai passer 2L et demis d'huile!!! devait pas rester grand chose...
A suivi, demontage et nettoyage de la partie refroidisement, le vase d'expension donc, mais aussi le radiateur. Il y avait un espese de dépot marron presque orange dans le vase, et la couleur de l'eau a la sortie du raditeur... identique!
Bref, je remonte et la mon pere (avec qui je taf dessus) me dit "enleve le bouchon du radiateur". Je prend une chtite pince et la, c'est le drame: le plastique péte juste après le coude! Je suis bon pour changer de radiateur!
Prochaine etape, changement du radiateur, purge du liquide de frein (les plaquettes sont neuve!), puis, une foit tout ca OK, passage du CT.
Viendrat ensuite, fabriquation d'une plage arriere, changement de jante (je monte celle de ma clio) pour passer sur du 195/50/R15 au lieu des 175/65/R13 (je croi, je m'en souvient plus...), et puis un petit coup de peinture, car le vernis a sauter sur le toit et sur la porte avant gauche! Simple retouche pour l'instant, je referait toute la peinture dans la teinte d'origine plus tard...
Désoller pour les photos, promit demain ou mercredi j'en fait et je poste tout ca!
Sur ce, j'vais m'coucher!
Je vais vous parler ici de ma chtite R11...
Alors voila: un beau matin de la semaine derniere, en debut d'après midi (...), un collegue du taf me dit: "dit moi, j'ai une renault 11 dans mon jardin, je m'en servait pour monter les chiens à la chasse mais la je m'en suis pas servi de 4 ou 5 mois, elle demarre plus... j'en ai marre de la voir trainer si tu veut je te la file"!!!!
Ni une Ni deux, 3 jours plus tard j'était chez lui!
J'ai donc commencer mercredi la remise en état de la belle (qui ne l'était pas tant que ca lorsque je l'ais recupérer, puisque la derniere foi que l'ancien proprio s'en ai servie, c'était pour aller chercher du boit...). la voiture était en break, pleine de feuille, d'ecorce et de cailloux!!!(desoler, j'ai pas penser à prendre de tof...), bref, un ptit coup de nettoyage, et je me met a ce probleme de demarage.
Je precise le modele: R11 GTL 1984, d'origine en Weber double corps, mais un des anciens proprio l'a changer pour un simple corps, histoire de moins conssomer...
Le collegue m'avais parler des vis patiné, donc je commence par la: la sentence est immediate: vis patinés piqué!
Le temps de quelques test, histoire de voir si il n'y avait rien d'autre a changer, je ponce un petit coup la tete de la vis, et remet tout en place. Resultat: ba 'faut changer aussi les bougies qui commence a etre fatiguer!
En demontant les bougies, je me dit tient, jvait regarder un peu le faisceau..., ba la aussi, y'avais du jeu au niveau de la conectique...
Bref, je change 2 cables du faisceau (bougie 1 et celui du milieux sur la tete de delco) en piquant ceux de la r5 a mon frere, identique (ba quoi, il était pô la, 'len saurat rien...) et la, miracle: ca démarre!, bon, ba ya plus qu'à !
Un petit tour chez le garagiste d'à coter, faisceau, 4 bougies, vis patinés, et la tete de delco aussi, une partie plastique etant cassée...facture total ~100€ !
Remontage, coup de clef et la... vrouoummm!!!! Wouhou!!!, même aprés quelque mois sans tournée, elle demare au quart de tour!, le pied!
Dimanche apres midi, je me suis attaquer au nettoyage du moteur (completement crade...) puis a la vidanges moteur et au niveau de la boite.
Pour le moteur, nickel, mais pour la boite, petite surprise: j'ai passer 2L et demis d'huile!!! devait pas rester grand chose...
A suivi, demontage et nettoyage de la partie refroidisement, le vase d'expension donc, mais aussi le radiateur. Il y avait un espese de dépot marron presque orange dans le vase, et la couleur de l'eau a la sortie du raditeur... identique!
Bref, je remonte et la mon pere (avec qui je taf dessus) me dit "enleve le bouchon du radiateur". Je prend une chtite pince et la, c'est le drame: le plastique péte juste après le coude! Je suis bon pour changer de radiateur!
Prochaine etape, changement du radiateur, purge du liquide de frein (les plaquettes sont neuve!), puis, une foit tout ca OK, passage du CT.
Viendrat ensuite, fabriquation d'une plage arriere, changement de jante (je monte celle de ma clio) pour passer sur du 195/50/R15 au lieu des 175/65/R13 (je croi, je m'en souvient plus...), et puis un petit coup de peinture, car le vernis a sauter sur le toit et sur la porte avant gauche! Simple retouche pour l'instant, je referait toute la peinture dans la teinte d'origine plus tard...
Désoller pour les photos, promit demain ou mercredi j'en fait et je poste tout ca!
Sur ce, j'vais m'coucher!