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Posté : 25 avr. 2007, 19:02
par wolfman
Voici l'histoire de ma voiture :
Un jour, je passe devant un petit garage renault et je vois dans un recoin une vieille voiture poussiereuse avec la peinture grillée par le soleil. Un panneau marquait A VENDRE. Je demande au garage quelques précisions et il me dit : "c'est une R11 de 1984 d'une personne agée partie en maison de retraite. Elle n'a pas beaucoup roulé (71000 km !!) et elle a une BVA. Vous voulez l'essayer !!". Ni une ni deux, je l'essaye (le garagiste recharge la batterie avant) Quelle bonheur de rouler dans cette voiture avec des sièges en velour méga confortable. L'affaire conclue je rentre chez moi tout content. Je me lance alors dans la rénovation de cette super voiture. 2 gros coups de polish et la peinture retrouve son éclat d'antant. Quelques retouches peinture (extraordinaire la peinture 721 est encore en vente dans le commerce !!). Une renovation plastique int et ext nickel. Une modif des phares pour les avoir blanc (merci a
http://ronzeclub.sup.fr/ pour le tuto). Supression des vieux déflecteur d'air et hop me voila repartis comme en 14. J'ai encore quelques projets à venir.

remarquez les phares blancs !
J'ai gardé les phares jaunes pour les pleins feux (tout un style)


Le polish a fait des merveilles !!



BVA !!!

BVA !!!

Que de velour !

C'est bien 72486 kms !!
Dernière nouveauté :
montage de mon autoradio mp3, carte mémoire :

J'ai quelques projets à venir (peinture ...). Je posterai dès que j'ai du nouveau.
Salutations
Posté : 25 avr. 2007, 19:06
par Fab11Turbo
bienvenue ici.
Il y a quoi comme moteur dans ta 11? Point de vue conduite et conso, ça donne quoi?
Bonne route avec ta 11
Posté : 25 avr. 2007, 19:25
par ann_moss
Belle état mise a part la peinture terne elle est encore superbe

. La conduite d'une boite auto n'est pas trop desagreable sur les vielle voiture comme ça ?
Posté : 25 avr. 2007, 19:39
par Potter
Citation :
ann_moss a dit :
Belle état mise a part la peinture terne elle est encore superbe . La conduite d'une boite auto n'est pas trop desagreable sur les vielle voiture comme ça ? |
J'adore !

C'est un moteur 1.4 c2j donc carburateur double corps.
La bva de ce modèle est très fiable dans l'ensemble et plutôt agréable je trouve.

Posté : 25 avr. 2007, 21:41
par Moriarty
Salut et bienvenue ici

.
Posté : 25 avr. 2007, 21:47
par rudy42
Elle est vraiment belle; on dirais la GTL d'ertiohn pour la couleur!!
Tu l'a payer chere?
Posté : 25 avr. 2007, 22:24
par wolfman
Côté consommation, c'est pas trop mal : 8 à 9 litres pour de la ville et de la montagne. Côté carburant, j'utilise du SP98 avec un additif au plomb. Côté démarrage, cela dépend des jours : des fois au quart de tour, des fois 2 à 3 coups de manivelle. Coté boite de vitesse, par contre c'est plus délicat. La boite est un peu capricieuse. En fonctionnement normal passage de vitesse à 30 km/h puis 50 km/h puis au bout d'un certain temps les passages de vitesse deconnent (a coups) et la boite à l'air de se mettre en défaut (voyant BVA allumé). Alors les vitesses passent à 40 km/h et 70 km/h sans problèmes. Si je coupe le contact et que j'attend quelques instants le voyant s'éteint et le phénomène recommence. Il est vrai que je fais beaucoup de montagne et que la boite ne semble pas aimer cela. J'ai demandé quelques conseils rapides dans des garages renault qui me conseille de ne pas trop toucher la boite car d'après leur dires : "quand on touche à une vieille BVA on se sait pas ou on met les pieds !". J'ai cru comprendre que la BVA fonctionne à l'aide d'un calculateur. Je me demande si cela ne vient pas de lui car la boite semble bien fonctionner dès que le voyant est allumé. Je ne sais pas quoi en penser. J'hésite à l'emmener au garage. Qu'en pensez-vous ?
Posté : 25 avr. 2007, 22:28
par Fab11Turbo
Citation :
wolfman a dit :
J'hésite à l'emmener au garage. Qu'en pensez-vous ? |
Cherche un spécialiste de la boite auto, car si déjà certains mécanos ne sont pas sûrs d'eux en te disant qu'ils n'y connaissent rien.
Posté : 25 avr. 2007, 22:53
par Anciennes renault
SAlut
Belle petite onez auto, c clair que la montagne, si tu appuies fort, ca doit lui en mettre plein la tronche!
@¨+
Posté : 25 avr. 2007, 23:08
par patoche132
souvent problèmes d'électropilotes pas trop cher
Posté : 26 avr. 2007, 07:51
par Potter
Citation :
wolfman a dit :
"quand on touche à une vieille BVA on se sait pas ou on met les pieds !". |
Ca me révolte d'entendre ça ! Ils ne savent pas à quoi ressemble une bva, ils sont incompétents alor sils te répondent ça !
Bon, je serais toi, vidange bva + changement de crépine, vérification des deux électrovannes de bva (ça le fait à chaud, à froid ou peu importe ?)
Le contacteur multifonctions est aussi à vérifier.
Cette boite est fiable il n'y a aucune raison que ce soit elle le problème mais plutôt un périphérique.
La bva "patine" quand elle se met en défaut ? (démarrage en 3 ème ?)
Envoie moi un mp et je t'aiderait si je le epux sinon je t'orienterait ver sun spécialiste bva que je connais.
Posté : 27 avr. 2007, 08:33
par wolfman
En fait, quand elle se met en défaut, le passage des vitesses se font à vitesse plus élevée. La deuxième passe à 40 km/h au lieu de 30 et la deuxième passe à 70 km/h au lieu de 50 km/h. Le passage des vitesses se fait avec un léger "glissement" (regime élevé ?). Je pense que je vais aller vidanger la boite car d'après la notice d'entretien c'est prévu tous les 60000 kms et je me demande si cela a été fait. Je vais essayer de faire vérifier la boite dans le garage de l'ancien proprio qui l'avait bien entretenu. Je me demande si cette voiture n'a pas souffert de pas avoir beaucoup roulé (entre juillet 2006 et janvier 2007, elle a très peu roulé). J'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal de faux contacts (lié à l'oxydation ?). Par exemple, la pompe lave glace ne fonctionnait plus, j'ai nettoyé un peu le contacteur et du coup cela remarche depuis. Pareil pour le plafonnier gauche. Hier soir, le retroéclairage de mon tableau de bord s'est remis à marcher pendant quelques minutes (jusqu'a à un dos d'ane ou depuis il ne marche plus). Du coup je vais vérifier les contacteurs dans la boite à fusibles.)
Bref un peu de boulot en perspective. Merci pour les conseils. Je vais agir !!
Posté : 27 avr. 2007, 10:19
par Potter
Dans tous les cas ta bva doit être vidangée peut être tous les 60 000 mais pas tous les 20 ans !!!!!!
Franchement entre nous je te conseille vivement d'investir dans :
Vidange boite + crépine (attention au niveau c'est très très précis et prend la meilleure huile ! )
2 électrovannes de bva NEUVES.
On ne plaisante pas avec ces 3 choses là .
;)
Si tu as des questions n'hésite pas, msn, mp....
Posté : 27 avr. 2007, 10:23
par thomas17
le niveau se fait levier en position neutre ou parking et moteur en marche.
Posté : 27 avr. 2007, 10:56
par Potter
Effectivement en P mais surtout remet un niveau qui te semble identique au niveau que tu as enlevé auparavant !
Franchement je te conseille 2 vidanges assez rapprochées + changement de crépine.
N'hésite pas.