Page 1 sur 3

Posté : 11 avr. 2007, 11:36
par ertiohn
Etant arrivée avant le restylage du forum actuel, toutes mes voitures sont mises sur un seul sujet.
Mais pour respecter les nouvelles sections, je vais séparer maintenant les modèles.
Voici le sujet consacré à  ma GTL.

Un petit résumé de son histoire :

C'est une R11 Gtl bordeaux phase 1 de 1984.
C'est mon grand frère qui l'a acheté en 1998, 75 000 km état impeccable ... pour 5000 F. Une bonne tite affaire ....
Je l'ai récupérée 3 ans après (pour 0 euros) à  95 000 km avec un joint de culasse neuf (   c'est pas moi qui l'ai eu !!!). Je faisais à  peu près 20 000 km en 2/3 mois pour aller en cours, donc on lui a fait attraper très vite des kilomètres.

Cette voiture m'a permis de rencontrer mon copain actuel lors d'une grosse panne (allumage) où j'ai du marcher à  papatte durant 15 jours ....

C'est une voiture qui m'a permise de connaître de mieux en mieux les r11 et leurs bruits si spécifiques étant donné que j'avais au minimum une panne par mois. Maintenant, grâce à  tout ca, j'arrive à  faire quelques diagnostic par moi-même sans trop me tromper !

J'ai eu notamment : alternateur, la ligne complète du pot d'échappement (au départ c'était juste le silencieux mais tout était soudé par la rouille   ), les 2 tambours de frein arrières car changer les plaquettes trop tard donc tout attaqué, les phares qui ont lâchés les uns après les autres, la noix de cardans, le compteur kilométrique qui lâche , le maître cylindre qui fait des siennes de temps en temps etc etc ...

Grâce à  une GTL accidentée qui était vendue sur ce forum, j'ai pu lui trouvé un bel intérieur en état nickel que j'ai installé moi-même
Elle a eu également droit à  une ligne tout neuve.

Après l'achat de ma r11 turbo, ne pouvant assurer qu'une voiture et mon petit frère ayant son permis mais pas de voiture depuis 1 an, je lui ai légué la GTL pour toujours 0 euros.

Il s'en sert tous les jours pour aller en cours aussi (elle a actuellement 165 000 km) et devra refaire un joint de culasse car en fait, il a été mal fait la première fois (mais il tient depuis 5 ans donc on ne s'inquiète pas trop). Il est parti habiter dans une grand ville (reims) et malheureusement, il s'est fait forcer la portière conducteur (au même endroit que moi, sur le parking de la fac). A chaque fois, pour ne rien voler !

Il vient de déménager dans un quartier qui nous semble un peu limite, donc on croise les doigts ! Il aurait bien aimé qu'on lui monte les jantes de la turbo blanche dessus, mais pour l'instant on refuse ......

si vous voulez plus de renseignements, allez vois le sujet (n'ayez pas peur du nombre de pages, certaines sont vides) :
http://forum.aceboard.net/120066-2591-249-0-Histoire-petites.htm

Place aux photos (j'en referais de meilleures) :

celle de la GTL donneuse d'organes (que j'ai entièrement démonté moi-même dans un garage Renault sauf le moteur)

http://img169.imageshack.us/img169/8677/accident7hj.jpg

Avec un moteur sans choc, a part finalement le radiateur fissuré : http://img348.imageshack.us/img348/641/moteur4jr.jpg

Et voila l'état après une après midi de boulot :

http://img348.imageshack.us/img348/2654/voiture0yv.jpg

http://img348.imageshack.us/img348/5619/intrieur1aq.jpg

http://img348.imageshack.us/img348/68/portireavant4gc.jpg

http://img348.imageshack.us/img348/9867/portirearrire22rr.jpg


On a récupérer les vitres :
http://img348.imageshack.us/img348/2572/portirearrire13yk.jpg

http://img348.imageshack.us/img348/9357/vitres0sk.jpg

http://img348.imageshack.us/img348/8288/arrire9kd.jpg

J'ai également démonter les sièges, les moteurs d'essuie glace.
Il ne restait plus a mon copain qu'a enlever le moteur, récupérer la jauge à  essence (j'ai trouvé l'emplacement mais pas comment l'avoir), la ligne d'échappement neuve, virer le volant pour avoir le dernier commodo, récupérer le haillon et les verins de coffres.

On a aussi repris toutes les ceintures, les serrures, poignées ...


Voila mon bel intérieur tout propre :
http://img354.imageshack.us/img354/3441/dscn52048nj.jpg

http://img354.imageshack.us/img354/5402/dscn52080yr.jpg

Nettoyage et installation des cache Hp, changement de la plage arrière qui maintenant s'ouvre en même temps que le coffre , et surtout rangement de la voiture !    


état de l'ancienne plage arrière :
http://img387.imageshack.us/img387/2691/pa6ow.jpg

http://img56.imageshack.us/img56/993/pa12yb.jpg

La nouvelle :
http://img56.imageshack.us/img56/795/pa22no.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/2059/pa33nf.jpg

Ne jamais partir sans ses boites à  outils et divers bidons :

http://img387.imageshack.us/img387/995/gtl1zh.jpg

La GTL :

http://img387.imageshack.us/img387/6963/gtl19ld.jpg

http://img53.imageshack.us/img53/6541/gtl32wi.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1285/gtl44kl.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/4601/gtl51pt.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1467/gtl74bb.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/1733/gtl86ig.jpg


Posté : 11 avr. 2007, 11:38
par ertiohn
Samedi dernier, on a fait le déménagement du petit frère, c'était beau à  voir : estafette + r11 GTL + r11 turbo + super 5 campus + scenic


Posté : 11 avr. 2007, 12:54
par DUB-61
je dis pas bienvenue parce qu'on la connait déjà  mais c'est cool de pouvoir enfin suivre les hostoires des différentes voitures.


Posté : 11 avr. 2007, 12:56
par rudy42
Ben on peu lire un topic de 44 pages...
Mais c'est mieux de les séparés mdr


Posté : 11 avr. 2007, 12:57
par ertiohn
44 pages parce que vous me l'avez pourri oui !
Donc je vais surveiller mes sujets ........  http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif   http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif

--Message edité par ertiohn le 2007-04-11 12:57:58--


Posté : 11 avr. 2007, 20:02
par Anciennes renault
Salut à  ta gtl!
Les gtl y'a que ca de vrai.


Posté : 11 avr. 2007, 20:03
par ACIDBURN67
Y a pas des photos de la GTL avant d'avoir recu les pieces de l'autre?


Posté : 11 avr. 2007, 22:11
par ertiohn
non pas de photos, mais elle n'a pas recu grand chose : juste les sièges (les autres étaient exactement les mêmes mais partaient en poussière) et la ligne d'échappement.


Posté : 12 avr. 2007, 00:50
par hightechmotorsport
quand j'été au garage il y avais une gtl épave (tableau de bord en morceau, soubassement pourri en sale état quoi) le compteur d'origine indiquais 755 000kms j'en croyais pas mes yeux et pourtant c'été vrai


Posté : 12 avr. 2007, 11:38
par DUB-61
ca nous laisse le temps de voir venir ca helene....il me reste au moins 600.000kms à  faire avec ma GTL


Posté : 12 avr. 2007, 20:14
par DarkPrinz
J'adore la couleur, mon père avait une R9 GTL de ma même couleur.

J'aimerais trouver une R9 Diesel de la même teinte


Posté : 12 avr. 2007, 22:01
par ertiohn

Citation :

DUB-61  a dit :

ca nous laisse le temps de voir venir ca helene....il me reste au moins 600.000kms à  faire avec ma GTL




J'espère qu'elles y arriveront !


Posté : 12 avr. 2007, 22:01
par ertiohn

Citation :

DarkPrinz  a dit :

J'adore la couleur, mon père avait une R9 GTL de ma même couleur.

J'aimerais trouver une R9 Diesel de la même teinte




Rien qu'a cette couleur, on identifie que c'est une vieille voiture !


Posté : 28 avr. 2007, 22:04
par ertiohn
La GTL se porte bien. Je lui ai installé aujourd'hui le rétro gauche de ma turbo blanche, car mon frère s'est fait retourné son rétro par un voisin....

Elle risque également de recevoir l'intérieur !


Posté : 28 avr. 2007, 22:08
par Fab11Turbo

Citation :

ertiohn  a dit :


Elle risque également de recevoir l'intérieur !



L'intérieur de la turbo dans la GTL ?