Mais pour respecter les nouvelles sections, je vais séparer maintenant les modèles.
Voici le sujet consacré à ma GTL.
Un petit résumé de son histoire :
C'est une R11 Gtl bordeaux phase 1 de 1984.
C'est mon grand frère qui l'a acheté en 1998, 75 000 km état impeccable ... pour 5000 F. Une bonne tite affaire ....
Je l'ai récupérée 3 ans après (pour 0 euros) à 95 000 km avec un joint de culasse neuf ( c'est pas moi qui l'ai eu !!!). Je faisais à peu près 20 000 km en 2/3 mois pour aller en cours, donc on lui a fait attraper très vite des kilomètres.
Cette voiture m'a permis de rencontrer mon copain actuel lors d'une grosse panne (allumage) où j'ai du marcher à papatte durant 15 jours ....
C'est une voiture qui m'a permise de connaître de mieux en mieux les r11 et leurs bruits si spécifiques étant donné que j'avais au minimum une panne par mois. Maintenant, grâce à tout ca, j'arrive à faire quelques diagnostic par moi-même sans trop me tromper !
J'ai eu notamment : alternateur, la ligne complète du pot d'échappement (au départ c'était juste le silencieux mais tout était soudé par la rouille ), les 2 tambours de frein arrières car changer les plaquettes trop tard donc tout attaqué, les phares qui ont lâchés les uns après les autres, la noix de cardans, le compteur kilométrique qui lâche , le maître cylindre qui fait des siennes de temps en temps etc etc ...
Grâce à une GTL accidentée qui était vendue sur ce forum, j'ai pu lui trouvé un bel intérieur en état nickel que j'ai installé moi-même
Elle a eu également droit à une ligne tout neuve.
Après l'achat de ma r11 turbo, ne pouvant assurer qu'une voiture et mon petit frère ayant son permis mais pas de voiture depuis 1 an, je lui ai légué la GTL pour toujours 0 euros.
Il s'en sert tous les jours pour aller en cours aussi (elle a actuellement 165 000 km) et devra refaire un joint de culasse car en fait, il a été mal fait la première fois (mais il tient depuis 5 ans donc on ne s'inquiète pas trop). Il est parti habiter dans une grand ville (reims) et malheureusement, il s'est fait forcer la portière conducteur (au même endroit que moi, sur le parking de la fac). A chaque fois, pour ne rien voler !
Il vient de déménager dans un quartier qui nous semble un peu limite, donc on croise les doigts ! Il aurait bien aimé qu'on lui monte les jantes de la turbo blanche dessus, mais pour l'instant on refuse ......
si vous voulez plus de renseignements, allez vois le sujet (n'ayez pas peur du nombre de pages, certaines sont vides) :
http://forum.aceboard.net/120066-2591-249-0-Histoire-petites.htm
Place aux photos (j'en referais de meilleures) :
celle de la GTL donneuse d'organes (que j'ai entièrement démonté moi-même dans un garage Renault sauf le moteur)
Avec un moteur sans choc, a part finalement le radiateur fissuré :
Et voila l'état après une après midi de boulot :
On a récupérer les vitres :
J'ai également démonter les sièges, les moteurs d'essuie glace.
Il ne restait plus a mon copain qu'a enlever le moteur, récupérer la jauge à essence (j'ai trouvé l'emplacement mais pas comment l'avoir), la ligne d'échappement neuve, virer le volant pour avoir le dernier commodo, récupérer le haillon et les verins de coffres.
On a aussi repris toutes les ceintures, les serrures, poignées ...
Voila mon bel intérieur tout propre :
Nettoyage et installation des cache Hp, changement de la plage arrière qui maintenant s'ouvre en même temps que le coffre , et surtout rangement de la voiture !
état de l'ancienne plage arrière :
La nouvelle :
Ne jamais partir sans ses boites à outils et divers bidons :
La GTL :