comme promis voici une présentation de ma petite R9 C.
Elle date de 1987, je l'ai acheté avec 80 000 kilometres d'origine, elle provien des domtom .
Elle comporte une boite 4 vitesses.
Il s'agit de ma premiere voiture, mes parents avaient une Renault 9 GTL, meilleur modele, j'ai pu comparer et je vous poste quelques détails assez marants
La voici donc, bon elle n'est pas tres propre, je me rends début avril chez mes parents (qui ont un peu + de place que moi) et je ferais donc un pti nettoyage
--> je vais peutetre repeindre les roues (soit noir, soit remetre une couche de peinture galvanisant, efficace contre la rouille )
--> l'avant de la bête ^^, bon je preferais de loin le parrechoque de la GTL, m'enfin c'est pas grave.
Un de mes projets quand j'aurais un peu de temps, sera de peindre le PC en blanc, couleur de la voiture.
--> même chose pour le parrechoques arriere, que je compte peindre en blanc.
--> l'une des particularités de la R9C est de ne pas disposer de filaments sur la lunette arriere ^^ tres pratique en hiver lol..
--> tableau de bord tres épuré comparé à la R9 GTL.
sinon, oui 101 532 Km d'origine
--> j'ai remplacé le volant par celui de la GTL, le volant d'origine de la C etant un peu dechiré quand je l'ai acheté.
--> désolé c'est pas super propre..
--> la banquette arriere (le trait blanc c'est sur la photo hein ! la housse est clean en vrai ^^
--> la console centrale. Avec le bouton de dégivrage qui est absent puisqu'il n'y a pas de dégivrage de la lunette arriere.
--> pas d'alume cigare non plus ^^
--> j'ai placé la montre de la GTL, je crois qu'il y avait un trou behan a la place, je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine.
--> à venir, d'apres un pote (qui travaille au garage tuning où je bosse), il y aurait des résidus de mon ancien cardan (qui s'est cassé coté boite...) dans la boite de vitesse, ce qui sous entend qu'elle risque de ne pas durer longtemps. Je compte donc la remplacer par une boite 5 rapports, ce qui je pense la fera consomer moins.
Car en effet, ce petit machin blanc consome pas mal o_o ! lol
wala vous avez un appercu de ma petite R9.
Au début, il y a bientot 3 ans, je l'ai acheté "temporairemen" mais j'accroche vraiment a cette voiture, et je ne pense pas la changer tout de suite
--Message edité par Ez-Toni le 2007-03-13 13:15:52--