R11 GTX 12/84 visite la Normandie

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 janv. 2007, 16:00


J'en ai une de plus     Je l'ai découverte hier après-midi cachée dans un de nos hangars. C'est une voiture que mon père m'a achetée lors de mon abscence début décembre.
Elle est de fin 84, blanche, 5 portes, intérieur beige, jantes alliage (renault boutique, comme sur une des pubs que j'avais posté, jantes souvent vues sur R9), galerie de toit, déflecteurs de vitres AV, caisse 288 000 km, moteur non d'origine (mais F2N), pas de vitres électriques, pas de centralisation.
Pour les photos, j'en posterai quand je serai de retour chez moi (ADSL).
Pour ce qui est de l'avenir de cette R11, c'est soit je réussi à  lui avoir un CT et je l'utiliserai en remplacement de la TXE electro (qui serait remisée pour un début de restauration anticipé), ou bien, je là  dépouille et là  vends en pièces.
A suivre...  

--Message edité par Fab11Turbo le 2008-02-07 21:29:58--




idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 21 janv. 2007, 16:56

Bienvenue à  ta nouvelle alors!


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 21 janv. 2007, 16:58

Et une de plus, fait attention tu vas bientôt faire de la concurrence à  Jlez et Ertiohn  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 23 janv. 2007, 21:56

Demain, je là  sors du hangar et jeudi matin, passage du CT  


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 23 janv. 2007, 22:14

Des petites photos au passage alors  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 24 janv. 2007, 22:44

Je vous posterai des photos à  partir du 12 février. Je n'ai pas l'adsl ici  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 25 janv. 2007, 21:53

C'est bon, elle a eu son CT du premier coup    


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 26 janv. 2007, 11:59

Trés bien ça encore une de sauver alors  


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 12 févr. 2007, 20:41

    Me voilà  de retour, mais juste pour 2 jours car je vais repartir en vacances 10 jours  
Comme promis, voici des photos de la nouvelle.
http://img253.imageshack.us/img253/1959/dsc02219pa2.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/6825/dsc02220qq1.jpg
http://img409.imageshack.us/img409/96/dsc02214el5.jpg

Bon, sinon elle a eu droit a une vidange, remplacement des filtres à  huile, air et essence; nouvelle tete de delco, bougies et nouveau faisceau de bougies. La courroie de distribution sera remplacée la semaine prochaine.
A bientôt  


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 18 févr. 2007, 12:00

Propre l'intérieur pour un modéle beige en tout cas.  


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 18 févr. 2007, 20:16

Y a une horloge et des jantes de 9 .


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11351
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 févr. 2007, 19:09


Quelques nouvelles concernant ma GTX. Je lui ai remplacé la courroie de distribution, ce qui m'a valu une petite mésaventure; l'histoire: au départ j'avais trouvé dans le coffre une ancienne courroie de 124 dents, donc j'en achète une de 124. Je dépose l'ancienne qui descends sans problèmes puis présente la nouvelle. Elle a du mal à  se mettre en place, c'est même impossible sans démonter le galet de devant. Je compte le nombre de dents de celle que je viens de démonter: 125. J'avais plus qu'à  aller en acheter une autre. Ce qui m'a surpris, c'est la différence de prix pour 1 dent de plus, soit 12€ . Autre chose étonnante, en mettant la 125 dents, les repères de la courroie ne tombaient pas en face de celui de l'arbre à  cames, j'ai du revenir d'une dent. Comme quoi même avec une dent d'écart, le moteur fonctionne (la différence de fonctionnement n'est pas flagrante).
En 1 mois, j'ai déjà  parcourru 3000 km dont 950 hier d'une traite.
Voilà .  

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-02-26 18:11:05--


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 27 févr. 2007, 14:32

c'est un moteur de 21 qui à  été mis dessus!
et encore phase2 ou 19 car mémé les 21 phase1 sont en 124 dents.

c'est quoi qui change la taille du pignon de vilo ou d'arbre à  came ou la culasse plus basse?


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 27 févr. 2007, 21:47

Ou des dernières ronzes, normalement, à  partir de mi 88, c'est un montage 125 dents (Voire de super 5 aussi ? )

Si t'as besoin de galets un jour, j'en ai deux pour montage 125 dents dont je sais pas quoi faire


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 28 févr. 2007, 11:25

Pas mal la petite dernière !  ;)


Citation :

ALH  a dit :

Et une de plus, fait attention tu vas bientôt faire de la concurrence à  Jlez et Ertiohn    




Mince, il va falloir qu'on en rachète alors !
smile/!2214_EM2.gif



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités