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Posté : 14 juil. 2005, 17:42
par ferruccio
Bonjour à tous.
Je viens ici pour parler de ma voiture, une renault 9 de 1987. Il s'agit du modele TXE avec le moteur 1L7 carbu double corps.
Le moteur totalise 195 000 km.
Pour la petite histoire je l'ai acheté il y a environ un mois à une personne qui n'en prenné pas soin. Je l'ai payé 500€ avec le kit de distribution et le kit freins arriere, le tout non monté. Je ne pense pas l'avoir payé chere....
Elle est bleu, comme options :
- fermeture centralisé
- vitres avant electriques
- jantes alu (d'origine je pense mais pas sûr)
- sieges gris clair en velour (je c'est pas si c'est de serie ou pas sa)
Niveau rouille quelques traces sur la portiere avant gauche, sur l'aile avant gauche... trois fois rien.
Le moteur tourne rond, et mis à part que sa consomme sa roule super bien.
Seul point qui me dérange c'est le faite que je sois le 3eme propriétaire et que je n'ai pas son carnet d'entretien.
Voilà , je pense avoir fait le tour. Je rajouterais juste que j'adore cette voiture et c'est un plaisir de la conduire.
--Message edité par ferruccio le 2006-03-19 22:18:36--
Posté : 14 juil. 2005, 18:15
par gaspard
bonjour !! cool une r 9 !!! ah! ah!! ah!!! bienvenue et bon courage pour les petites taches a faire !! ;) si tu as besoin de pieces de r 9 j ai un stock complet!! n hesites pas!!
Posté : 14 juil. 2005, 18:56
par ferruccio
Merci à toi. Niveau piece moi je n'en possede pas de rechange.
Dans un futur proche je vais devoir changer les amortisseurs arriere. L'on vois tres nettement que l'arriere de la voiture est plus bas que le devant (sa surprend la 1ere fois qu'on se met au volant). Si je charge un peu le coffre, les roues arrieres touchent l'interieur des ailles (d'ailleur on ma fait remarqué que je n'ai pu de passage de roue en plastique :/ ). Il est précisé sur le CT que les protection des amortisseur arriere est manquante où quelques chose du genre, j'irrais verifier sa sur le papier. Est-il necessaire de changer les amortisseurs en complet ? combien celà va t-il me couter ?
Merci de votre aide.
Posté : 14 juil. 2005, 19:11
par gaspard
generalement s il y a un mort mieux vaut changer les deux !! normal! faut voir ce avants!! pour les plastiques !! faut voir
Posté : 14 juil. 2005, 19:14
par ferruccio
Les deux doivent etre morts mais sa n'a pas été siganler au CT c'est pour celà que je m'interroge, donc savoir si il faut changer l'amortisseur complet ou juste le ressort...je n'y connais pas grand chose.
Aurais-tu un ordre de prix à me donner ? (sans main d'oeuvre)
Posté : 14 juil. 2005, 19:18
par Ma Licorne
Il n'y a pas de ressort dans les amorto arrières car tu a les barre de torsion dans le train arrière et c'est ces barres qui te suspende la voiture à l'arrière!
Si ta voiture s'affaisse regarde d'abord du côté du train car normalement un amorto même mort de chez mort ne t'affaisse pas la caisse, il n'amorti plus les mouvements du train en roulant c'est tout.
Posté : 14 juil. 2005, 19:31
par ferruccio
Posté : 14 juil. 2005, 19:51
par gaspard
hey elle est propre cette neuf!!!!
Posté : 14 juil. 2005, 20:07
par ferruccio
Les photos ameliorent pas mal l'état de la carosserie mais de facon globale elle est propre surtout à l'interieur apres un bon netoyage. Par contre si tu verrais tout le coté droit de la voiture.... d'ailleur je vais mettre une photo, un des ancien proprio c'est pris pour un carrossier
vive l'état des ailles avant et arriere droit....
http://www.hiboox.com/image.php?img=f8xiymj.JPG Dommage que je n'ai pas pris la photo d'un peu plus loin car là on ne vois pas entierement l'aille arriere (un veritable massacre
)
Sinon pour d'autres photos n'hesitez pas à demander.
Est ce que ses jantes alu sont des renault (d'origine ?)?
Edit: on apercoit l'ax que je roulais avant la R9 parti pour 50€ à la casse parece qu'elle m'encombré....
--Message edité par ferruccio le 2005-07-14 20:09:16--
Posté : 14 juil. 2005, 20:12
par gaspard
sa va y a pire !!! t inquiété pas pour çà !!!! oula!! les jantes sont des jantes alu d origine renault sa c est sur!!
mais est ce celle reelement de r 9
yo no sait???
Posté : 14 juil. 2005, 20:18
par Ma Licorne
Sisi c'est bien les jantes de TXE montée sur les 9 et 11 restylées, elles s'appelles Arcade!! j'ai les même sur ma 11 TXE!
En plus je vois que tu a un bel accessoire d'origine, les protections de poignées pour éviter de rayer la peinture!
--Message edité par Ma Licorne le 2005-07-14 20:22:18--
Posté : 14 juil. 2005, 20:24
par ferruccio
Sa fait plaisir de parler à des posseceurs de R9 car sa cour pas les rues.
Concernent le moteur le F2N c'est le 3eme dans la famille (sur 2 R21) donc on commence à connaitre lol. C'est un vrai plaisir de la conduire !!!
Celà fait tres peu de temps que je m'interesse à la R9 (depuis que j'en possede une lol) et que je m'interesse réelement aux voitures...si vous auriez des petits conseils pratique pour l'entretenir à moindre frais je suis preneur. Je precise que je compte en prendre soin mais que je vais la garder que 1 an ou 2 car niveau essence sa coute asser chere, pour le moment je suis étudiant donc je ne roule pas énormément. Mais je suis des études pour devenir commercial que je devré finir dans un an donc une voiture de 20ans qui consomme dans les 8-9 L aux 100 se n'est pas l'idéal quand on commence à travailler et entretenir 2 voitures....
Merci de votre aide
Posté : 14 juil. 2005, 20:28
par ferruccio
Citation :
Ma Licorne a dit :
Sisi c'est bien les jantes de TXE montée sur les 9 et 11 restylées, elles s'appelles Arcade!! j'ai les même sur ma 11 TXE!
En plus je vois que tu a un bel accessoire d'origine, les protections de poignées pour éviter de rayer la peinture! |
J'avais meme pas remarqué se détail concernent les protections de poignets
Posté : 14 juil. 2005, 21:10
par Ma Licorne
tiens par contre c'est bizarre que tu n'es pas de rétro passager car sur ces version haut de gamme c'est de série et non optionnelle!
Sinon elle a l'air propre mais c'est vrai que les photos ça masque beaucoup de défaut ;)
par contre sur la jante arrière on dirait qu'elle a un pète, mais je pense te c'est plus problable que ce soit un effet d'optique dû à la saleté à cet endroit!
Posté : 14 juil. 2005, 21:23
par ferruccio
Un détail de plus que je n'avais pas remarqué
Est ce que ma jante est fragilisé, est ce que sa risque quelques choses ? Pas de sous pour d'autres jantes alu moi
Au pire j'ai 4 pneus monté sur jantes en toles en reserve
Edit: vous noterez la presence d'ecrou chromé
--Message edité par ferruccio le 2005-07-14 21:24:56--