Ma 11 TSE de 1983
Posté : 05 janv. 2024, 20:11
:wave:
Voici donc la présentation de mon auto "principale" : une jolie 11 TSE de décembre 1983, teinte Champagne 161. :lover:
Je l'ai achetée en octobre 2023 à 169.400 km ; elle est désormais à 182.840 km. :tourne:
Pour la petite histoire, je cherchais à cette époque une voiture ancienne à pas cher, pour me permettre de me rendre à mon appartement parisien pour suivre mes cours, tout en bénéficiant du stationnement résidentiel... Ma Twingo de 1994 étant trop vieille pour la Crit'Air...et trop jeune pour bénéficier de la CG Collection, il me fallait un nouveau daily... Alors quand un ami m'a proposé cette R11, je n'ai pas su résister. :roi:
Très peu de frais réalisés dessus depuis son achat : 2 vidanges, 4 pneus, 4 bougies, un filtre à air, un câble d'accélérateur (qui m'a lâché sur l'A6 en rentrant d'Epoqu'Auto :ouin: ), un clignotant, un volant type Turbo, 2 nouveaux compteurs...et c'est à peu près tout. Prochaine étape : remplacement du carburateur (le mien ayant 350.000 km, il accuse légèrement le poids des ans :gla: ), et réparation de l'aile arrière gauche, ayant un trou derrière la protection plastique. C'est d'ailleurs le seul point touché par la rouille, il y a bien 2-3 traces à droite à gauche mais rien de méchant.
Les plus observateurs auront d'ailleurs remarqué que l'intérieur est issu d'une Turbo, je l'ai achetée ainsi et ça lui va extrêmement bien à mes yeux. :-p
Certains l'ont peut-être même déjà vue sur divers rassemblements : Epoqu'Auto, Youngtimers Festival, petits rassemblements locaux...voire même sur le parking du boulot. :biggrin:
A bientôt pour de nouvelles aventures... ;)
Voici donc la présentation de mon auto "principale" : une jolie 11 TSE de décembre 1983, teinte Champagne 161. :lover:
Je l'ai achetée en octobre 2023 à 169.400 km ; elle est désormais à 182.840 km. :tourne:
Pour la petite histoire, je cherchais à cette époque une voiture ancienne à pas cher, pour me permettre de me rendre à mon appartement parisien pour suivre mes cours, tout en bénéficiant du stationnement résidentiel... Ma Twingo de 1994 étant trop vieille pour la Crit'Air...et trop jeune pour bénéficier de la CG Collection, il me fallait un nouveau daily... Alors quand un ami m'a proposé cette R11, je n'ai pas su résister. :roi:
Très peu de frais réalisés dessus depuis son achat : 2 vidanges, 4 pneus, 4 bougies, un filtre à air, un câble d'accélérateur (qui m'a lâché sur l'A6 en rentrant d'Epoqu'Auto :ouin: ), un clignotant, un volant type Turbo, 2 nouveaux compteurs...et c'est à peu près tout. Prochaine étape : remplacement du carburateur (le mien ayant 350.000 km, il accuse légèrement le poids des ans :gla: ), et réparation de l'aile arrière gauche, ayant un trou derrière la protection plastique. C'est d'ailleurs le seul point touché par la rouille, il y a bien 2-3 traces à droite à gauche mais rien de méchant.
Les plus observateurs auront d'ailleurs remarqué que l'intérieur est issu d'une Turbo, je l'ai achetée ainsi et ça lui va extrêmement bien à mes yeux. :-p
Certains l'ont peut-être même déjà vue sur divers rassemblements : Epoqu'Auto, Youngtimers Festival, petits rassemblements locaux...voire même sur le parking du boulot. :biggrin:
A bientôt pour de nouvelles aventures... ;)